Jump to content

Séries Inconnues Et Pourtant Chouettes


Niet
 Share

Recommended Posts

Amatrice moi aussi de séries décalées, atypiques, ou simplement de bonnes séries pas toujours connues, j'ai tenté de faire un petit récapitulatif des titres cités et d'y ajouter d'autres propositions. J'ai mis des liens pour faciliter les recherches, qui pointent souvent sur Le Monde des séries ou sur Critictoo. Je n'adhère pas toujours aux critiques mais ça fait partie du jeu, et chacun peut se faire ensuite sa propre idée...

En général, les séries citées sont disponibles en français. Et pour celles qui ne le sont pas, il y a du boulot de traduction utile qui nous tend la main...

Quelques OVNIS, séries innovantes, décalées, d'art et d'essai...

Made in UK : de bonnes séries et mini-séries pas toujours connues...

Regard vers l'Australie

Quelques séries nordiques

Quelque séries US moins connues (mais il en aurait plein d'autres)

Quelques frenchies (y'a pas de raison !)


Et encore, pour mémoire, une bonne petite série made in Québec, Aveux, vue par chance sur le site de Radio Canada, avant qu’ils n’en réservent l’accès aux locaux…

Vous compléterez à votre guise, mais si ce petit inventaire ouvre à certains d'heureuses découvertes, tant mieux !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Alice36,

Dans ta liste de séries "exotiques", il y en a quand un certain nombre qui sont passés à la télévision française.

Si D8 continue sur sa lancée (enfin, surtout le groupe Canal+), il devrait y avoir des choses intéressantes à venir.

 

Twin Peaks est un chef-d'oeuvre absolu qui a ouvert la voie a des séries "autres".

Jeremiah, j'avais adoré.

Skins, la dernière saison est chiante comme la pluie, mais les autres sont excellentes.

Luther, c'est bien bon.

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai regardé sur Addic7ed les séries que j'aime bien et qu'il n'ont pas été téléchargées beaucoup. Ces séries là sont donc peu connues, et pourtant chouettes (on est presque dans le topic).

Vous connaissez Leverage ?

En voilà une série qu'elle est bien.

C'est une bande de hors-la-loi, tous hyper compétents dans leur domaine -des génies pourrait-on dire- (le génie de l'organisation, la génie de la cambriole, le génie de l'informatique, le génie de la castagne, la génie de l'escroquerie) qui s'unissent pour botter les fesses des riches et des puissants. Une vraie catharsis en temps de crise !

Chaque épisode pourrait ressembler à un petit "Ocean 11" (ou 12), sans toutefois qu'on ait envie de claquer les héros.

Link to comment
Share on other sites

Suis en train de regarder "The Hour", série british, bonnes critiques, mais audience moyenne, je crois.

Avec Dominic West, vu dans le mythique "The Wire".....dont j'ai découvert qu'il est irlandais, né en UK.

Link to comment
Share on other sites

Ha ! Tu as cru que MacNulty était écossais ?

Mais si t'as fait gaffe, on voit MacNulty chanter certaines chanson irlandaires (pour un after de funérailles dans un bar, par exemple) de façon particulièrement poignante. Ce qui montre que c'est un mangeur de patates.

Link to comment
Share on other sites

Vous connaissez Justified ?

La série s'appelle ainsi parce que dès la première séquence, un dur à belle gueule looké façon cow-boy dézingue un gros dealer en plein Miami, en public.

Il dira : c'était Justifié.

Ses chefs ne pensent pas ainsi, et l'envoient en exil dans le Kentucky, état d'où est originaire le héros.

Là-bas, il va se frotter aux bandits locaux, et faire tomber les huiles.

C'est une des rares séries à ma connaissance qui traite de culture et de tradition.

Comment vit-on dans le Kentucky, qu'est-ce qu'on mange, quel bourbon choisir, comment y fait-on la fête...

Il y a toute une mythologie du sud, avec ses belles femmes au caractère bien trempé, ses hommes durs, l'indécrottable racisme, le superbe accent et le langage alambiqué etc...

Les personnages sont vraiment excellents, les intrigues policières originales et bien ficelées.

Je crois pas que ce soit très connu, et pourtant c'est chouette !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors, mes avis sur celles que je connais...

Justified : plutôt bonne surprise au final, alors que je n'apprécie vraiment pas l'acteur principal... (personnage que je n'aimais pas du tout dans Deadwood... d'ailleurs si vous ne connaissez pas Deadwood, regardez, c'est vachement bien !!). La série est assez sympa, j'ai regardé que la première saison mais j'en garde un bon souvenir.

 

In treatment : c'est assez lent... plus de 40 épisodes pour une saison ça a tendance à me repousser :P

Rubicon : j'ai trouvé ça assez lent et peu original. pas accroché. Mais je connais des gens de bon goût qui ont adoré, donc avis partagés :P

Akta Manniskor : vraiment pas mal du tout, dans le genre sf d'anticipation

 

White Chapel : j'ai découvert y'a vraiment pas longtemps, et c'est assez sympa dans le genre policier. Quelques "tics" de montage assez lourds cependant, surtout dans la 3e saison

 

Top of the lake : génial. Des beaux paysages, une intrigue bien ficelée, de très bons acteurs.

 

The Paradise : alors ça par contre j'ai trouvé ça vraiment nul (je m'excuse pour les gens qui auraient apprécié). J'ai trouvé les dialogues insipides et les acteurs mauvais :/

The Bletchley Circle : très sympa, mais un peu pauvre sur le thème de la cryptologie (même si je pense que la plupart des gens s'en fichent :P)

State of play : une tuerie absolue, à voir.

 

Sherlock : je crois que c'est quand même assez connu, a-t-on encore besoin de présenter sherlock ?

Restless : une bonne histoire, de bons acteurs, et une bonne mise en scène. très bien !

Hit and Miss : pas mal, même si certains points de vue (sur les transsexuels et sur la grossesse entre autres) m'ont un peu gênés.

 

Case histories : de bonnes histoires policières, dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'épisodes.

 

Black Mirror : alors là je suis très partagée. Autant je conseille à 200% les deux premiers épisodes de la première saison, qui pour moi sont à voir et à revoir, autant le 3e est pas top à mon avis...
Et je ne parlerai même pas de la 2e saison qui pour moi a été une déception terrible...

 

J'en profite, tant que j'y pense, pour conseiller deux séries vues récemment :

 

In the Flesh : un point de vue original sur les zombies, et une très bonne série. On retrouve un peu akta manniskor pour ceux qui connaissent.

 

At touch of cloth : seulement deux épisodes, mais une série humoristique foisonnante de références et de détails vis-à-vis des série criminelles. Absurde, parfois gênant, mais extrêmement drôle. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'épisodes :(

Link to comment
Share on other sites

J'ai beaucoup aimé "in treatment".....Gabriel Byrne était très bon et le casting de manière générale était très bon.

Évidemment, il faut aimer une série sans coups de feu ni mort violente toutes les cinq minutes, avec unité de temps et de lieu,

c'était gonflé, si on y réfléchit.

Un épisode durait 20', la durée d'une séance chez un psy...logique....

mais ça changeait tellement des soaps....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Vous connaissez Justified ?

La série s'appelle ainsi parce que dès la première séquence, un dur à belle gueule looké façon cow-boy dézingue un gros dealer en plein Miami, en public.

Il dira : c'était Justifié.

Ses chefs ne pensent pas ainsi, et l'envoient en exil dans le Kentucky, état d'où est originaire le héros.

Là-bas, il va se frotter aux bandits locaux, et faire tomber les huiles.

C'est une des rares séries à ma connaissance qui traite de culture et de tradition.

Comment vit-on dans le Kentucky, qu'est-ce qu'on mange, quel bourbon choisir, comment y fait-on la fête...

Il y a toute une mythologie du sud, avec ses belles femmes au caractère bien trempé, ses hommes durs, l'indécrottable racisme, le superbe accent et le langage alambiqué etc...

Les personnages sont vraiment excellents, les intrigues policières originales et bien ficelées.

Je crois pas que ce soit très connu, et pourtant c'est chouette !

 

J'ai détesté le premier épisode, mais à  un point... je me suis rarement autant ennuyée devant une série. J'ai trouvé ça sans originalité. Mais à ce que j'ai lu beaucoup ont aimé, donc ça doit venir de moi, on peut pas tout aimer ! (j'ai vécu le même calvaire devant The Following). 

 

Je ne sais pas si cette série a été citée, mais comme série anglaise pas mal foutu ya Mistresses. Une sorte de Desperate Housewife à l'anglaise, sans tout le côté insupportable de Desperate... Franchement pas mal !

Link to comment
Share on other sites

Quelques nouvelles à propos de la traduction de la saison 2 de The Booth at the End.

 

J'ai lu quelque part que les sous-titres français étaient disponibles sur Red List. Etonnée, je suis allée voir et effectivement, les épisodes 1 à 3 avec sous-titre français incrusté sont proposés au téléchargement.

 

Je n'aime pas les sous-titres incrustés (qui sont un moyen pour des firmes du net peu scrupuleuses de proposer des forfaits de téléchargement "rapide" à partir de contenus produits par d'autres, que l'on trouve gratuitement ailleurs si on veut s'en donner la peine, cf. discussion dans ).

 

Par curiosité, j'ai tout de même téléchargé ces trois épisodes. Le 1 et le 3 sont effectivement traduits, signés par "Tishnooka".

Je n'ai pas visionné mais, par petits sondages, la trad a l'air correcte.

Quant à l'épisode 2, c'est de la VO non sous-titrée. Erreur ou arnaque ?

 

Personnellement, je préfère attendre patiemment que La Fabrique (qui a traduit la saison 1 "à l'oreille", semble-t-il) mette l'ensemble de la saison 2 à disposition, mais si certains sont pressés, je voulais signaler la piste Red List (et ses limites).

 

Bien à vous !

Link to comment
Share on other sites

De mémoire (pas sur à 100% du pseudo), c'est un membre de betaserie qui a fait la trad (que tu peux d'ailleurs trouver sur betaserie). Il a fait les 3 premiers épisodes, sachant qu'il a perdu le fichier sous titre d'un des épisodes mais qu'il a tout de même la version incrusté (qu'il fournit par mp si besoins).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    26226
    Total Members
    6268
    Most Online
    Naasha97
    Newest Member
    Naasha97
    Joined
×
×
  • Create New...