Jump to content

Avec Quoi Regardez Vous Vos Séries ?


Apocalypse25
 Share

Recommended Posts

Vu que ce n'est pas la folie cette semaine, je fais un petit complément sur le WD TV LIVE Gen3 (le dernier).

Une connaissance m'a prêté le sien.

 

Une grosse partie des limitations n"existent plus sur la nouveau. Il reste pour des question de licences :

- le DTS-MA lu en simple DTS,

- support des ISO Bluray incomplet, seul le plus gros fichier MT2S est lu.

- DD True HD lisible seulement après conversion interne en PCM.

Sinon, c'est tout bon.

 

Pour info, le réseau est maintenant en Gigabit et plus seulement en 100-Base T. Les transferts vers le DD sont plus rapides, mais toujours limités par l'USB 2.0.

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de tomber sur le test d'une bête de concours qui va bien au-delà du simple lecteur multimédia.

 

Le QNAP NMP-1000P cumule les fonctions de lecteur multimédia (y compris les DTS-MA, Dolby TrueHD et les ISO BluRay), de NAS (avec un DD interne à rajouter et des prises e-Sata) et de client Bit****...

 

Le test complet ici : http://www.generation-nt.com/qnap-nmp-1000p-nmp1000-nmp1000p-article-1080301-1.html

 

Le prix : 300 € sans DD 3,5"

 

QNAP est une marque réputé de NAS (le concurrent direct de Synology), j'en ai exploité plusieurs professionnellement et c'est du bon matos.

 

De même au Computex, QNAP vient d'annoncer des NAS Pro à plusieurs disques en raid avec une sortie HDMI et des fonctionnalités multimédia. Prix inconnu pour le moment.

Voir ici : http://www.pcinpact.com/news/80376-nas-qnap-ts-x70-core-i3-sortie-video-hdmi-4k-et-firmware-qts-4-0.htm.

 

Convergence, vous avez dit convergence...

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est intéressant que tu nous donne toutes ces infos, le côté technique est incontournable, qu'on le veuille ou non.

Car pour les non initiés (comme myself), on arrive rapidement à nager dans un océan où les bouées de sauvetage sont souvent des pneus crevés, mis en avant par un marketing agressif volontairement inintelligible.

Mon obsession reste de trouver un lecteur multimedia de ce type, c'est à dire plus performant qu'un lecteur de DVD basique qui plante au moindre bug sur la galette, combiné à un enregistreur TV.

Techniquement, qui peut le plus peut le moins, ce devrait être un jeu d'enfant.

Mais je suppose que l'évolution des matos est tellement rapide que cette niche est déjà obsolète ou en passe de l'être.

:huh: ....notamment parce que ça marche sur les plate-bandes des FAI qui proposent des box qui enregistrent (?).

 

Sinon, c'est la pharmacie Perez qui sera de garde ce week end à Santiago du Chili...

(pour initiés seulement... Pierre Dac si tu nous entends......)

Link to comment
Share on other sites

Oh, zut ! La pharmacie Perez, c'est à perpet du centre ville... :D

 

Oui Jpdom, je suis un grand fan de hardware (matériel), c'est mon côté geek, mais je ne perd jamais de vu l'utilisation. Si certaine notions t'échappent, n'hésite pas à demander. Je me ferais une joie de t"expliquer le plus simplement possible. B)

 

Pour les box des FAI et les consoles de jeux multimédia (je pense à la future XBox one en particulier), je trouve qu'il manque toujours la petite fonction qui va bien et je refuse d'être tributaire de leur bon vouloir dans l'évolution des possibilités.

 

En parlant d'évolution, ce n'est pas si rapide que ça, les fabricant de puces de décodages ne sont pas si nombreux et cela reste un marché de niche.

 

"Heureux celui qui est parti de rien et n'est arrivé à pas grand chose, car il n'a de merci à dire à personne."

Mon père était un grand fan de Pierre Dac...

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

On a toujours regardé les séries en clonant le PC sur la télé (HD 42" depuis quelques mois, cathodique avant) connectée au PC par câble HDMI (RCA/Péritel avant), avec un clavier et une souris sans fil supplémentaires pour tout gérer depuis le canapé sans avoir à retourner au PC pour mettre en pause, changer de fichier, etc..

Avant on utilisait MPC, maintenant KMP (je ne sais plus pourquoi on est passé de l'un à l'autre il y a quelques années). Dans les deux cas, c'est super pour l'affichage des sous-titres (gestion des caractères spéciaux et des tags de position, police taille, couleur des caractères et du fond, contour, ombrage tout ça). En revanche, la resynchronisation des sous-titres avec la vidéo n'est pas terrible sur KMP (elle était plus simple sur MPC) donc si besoin, j'utilise Subtitle Workshop pour ça.

On a bien essayé des les visionner via le HomePlayer de la Freebox, mais je ne dois pas savoir bien m'en servir, car on met trois plombes à trouver ce qu'on veut voir :( . Et impossible d'utiliser des sous-titres :blink:. Et ça plante souvent au bout d'une trentaine de minutes. :angry:

Comme on a plusieurs bécanes, ça n"est pas gênant que celle qui est clonée sur la TV soit bloquée pendant qu'on visionne, mais il arrive parfois qu'on copie ce qu'on veut voir sur une clé USB ou un DD externe, branché(e) ensuite directement sur la télé.

Il y a 8 ans, on a eu un lecteur graveur enregistreur à DD Sony qui était très bien, mais le DD est tombé en rade au bout d'environ 4 ans… On ne s'en servait que comme magnétoscope ou pour les DVD, pas pour les vidéos obtenues autrement. Et comme entretemps le replay via la Freebox (ou via la TV HD directement connectée à internet) s'est énormément développé, on ne l'a pas remplacé. Et si on veut vraiment enregistrer un truc à la télé, il y a le DD et l'enregistreur de la Freebox.

Dans notre cas, on ne voit pas bien quel serait l'intérêt d'un lecteur multimédia externe ni ce qu'il nous apporterait en plus. À ton avis ?

« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »

Link to comment
Share on other sites

C'est clair.

Pour info le nouvel OS de la Freebox Révolution apportent une meilleure prise en charge de fichiers MKV.

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est clair.

Pour info le nouvel OS de la Freebox Révolution apportent une meilleure prise en charge de fichiers MKV.

 

 

Ouais, enfin ce nouvel OS pour l'instant c'est surtout plein de bug (je peux plus y accéder depuis hier d'ailleurs) :/

 

De toutes façons, on n'a pas la Revolution, mais la précédente, la Freebox HD.

On est plutôt laggards, on laisse les early adopters essuyer les plâtres et les bugs et le prix fort, et on se pointe un ou deux ans après (au minimum) quand les prix ont baissé et/ou qu'on commence à trouver des occases intéressantes sur Le Bon Coin !  :D 

« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Perso, j'ai monté un HTPC (un petit Pentium D Dual Core 2.1Ghz Radeon 5450 2 Go RAM). La sortie HDMI de la CG va vers décodeur HC et j'ai une TV 40" pour l'image.

J'ai installé Plex Media Server sur mon PC principal et Plex Media Center sur mon HTPC.

 

Interface d'enfer, contrôle super pratique (clavier/souris sans fil ou depuis mon smartphone Android). Tout passe nickel, sauf ISO Bluray non supporté, mais j'en ai pas donc c'est pas vraiment un problème.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Un petit up de ce topic.

Pas mal de nouveautés et d'infos dans les plateformes multimédias.

 

WD TV LIVE (Gen 3) --> le dernier firmware en date est une catastrophe et ajoute plus de problèmes qu'il n'en résout...
Le forum WD conseille même de na pas l'installer, c'est dire !

 

NAS Multimédia --> Pas mal de nouveautés chez QNAP, Synology et autres avec des NAS équipés de prise HDMI 1.4 (2.0 en préparation pour l'ultra HD).

 

Perso, je lorgne pas mal vers l'Asustor  AS-202TE (le E pour Entertainment) à 2 disques durs :

http://www.asustor.com/product?p_id=20

Compatible avec XBMC et richement équipé (USB 2 et 3, HDMI, interface simple et puissante) pour le prix : 250 € sans disques durs.

Le test ici : http://www.cowcotland.com/articles/1561/nas-asustor-as-202te.html

 

Pour info, toutes ces petites bêtes peuvent enregistrer la TNT HD avec des clés USB TNT en options (quand on croise les listes, on retrouve plus ou moins les mêmes modèles...).

 

Mon coté geek me pousse vers une solution à base de Raspberry PI avec XBMC qui ouvre des perspectives intéressantes pour 60 € (boitier compris. Oui, c'est un kit). Pour plus d'info : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur/raspberry-pi-p16378/test.html#resume

 

Bonne lecture.

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Le Raspberry Pi 2 est une évolution du RP de base avec plus de puissance.

On peut faire tourner Kodi (ex XBMC) sans problème même avec pleins d'options et le prix est proche de l'ancien modèle.

http://raspbian-france.fr/raspberry-pi-2/

Je rappelle que c'est un micro PC et pas une simple passerelle multimédia.

Le montage est à la porté d'un bricoleur du dimanche (carte-mère, boitier, carte SD pour le système, alimentation 5V).

60€ env.

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Le Raspberry Pi 2 est une évolution du RP de base avec plus de puissance.

On peut faire tourner Kodi (ex XBMC) sans problème même avec pleins d'options et le prix est proche de l'ancien modèle.

http://raspbian-france.fr/raspberry-pi-2/

Je rappelle que c'est un micro PC et pas une simple passerelle multimédia.

Le montage est à la porté d'un bricoleur du dimanche (carte-mère, boitier, carte SD pour le système, alimentation 5V).

60€ env.

​Ah bah tiens, quand on en parle : c'est ce que j'ai offert à minitraditore#3 pour son anniv - il a les mains dedans, d'ailleurs, et il compte se monter un serveur de jeu.

Il fait ce qu'il veut... tant qu'il arrête de me bouffer la bande passante !!!! :4d6161fd:

Sinon, perso, pour regarder les séries : serveur dédié+cakebox+Plex.

Que du bonheur :)

This place is like somebody's memory of a town, and the memory is fading.

Link to comment
Share on other sites

En parlant de Kodi, j'ai vu un message FB d'Alex28 qui invitait les programmeurs de Kodi à le contacter pour, je pense, récupérer les sous-titres online.

Excellente initiative.

@Traditore : Sympa le cadeau d'anniv !
C'est bien Plex, je n'ai jamais essayé ?

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

@Apocalypse25 très, très bien Plex.

On peut regarder tranquille à partir de son phone, de sa tablette, sur sa télé.

Et pas de ralentissement. :P

This place is like somebody's memory of a town, and the memory is fading.

Link to comment
Share on other sites

@Traditore : merci pour ce torrent d'explications, mon Zébulon. :yociexp119:

Je me doute bien que tu trouves ça bien...

"Alors c'est nul, mais j'aime bien me pourrir mon visionnage avec des bugs à répétition"...

Edited by Apocalypse25
  • Like 2

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • taytoy featured and unfeatured this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    26230
    Total Members
    6268
    Most Online
    Antonkig
    Newest Member
    Antonkig
    Joined
×
×
  • Create New...