Jump to content

== Café Addic7ed ==


taytoy

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Si quelqu'un a dans l'idée de voir "Future Sex"...
C'est vendu comme le "Black Mirror" du cul et en vrai, c'est du niveau d'une série érotique de 3e partie de soirée sur la M6 de la grande époque.
Cela dit, l'épisode 3 est nettement meilleur avec une ambiance cyberpunk dans les bas-fonds d'une ville futuriste et ça lorgne gentiment sur "Altered Carbon" dans sa thématique. Il faut garder à l'esprit que c'est fait avec un mini-budget.
Le dernier épisode est nul mais drôle.

 

  • Like 2

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

​Et petite news... j'aurai les st-fr complets la semaine prochaine.

​On ne va pas se mentir, personne ne regarde pour les dialogues... :1290892318:

  • Like 3

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

​On ne va pas se mentir, personne ne regarde pour les dialogues... :1290892318:

​Pas faux ^^  Mais bon, ils existent, autant les partager.

D'ailleurs, question "regarder", le cadreur du premier épisode a pas été top. On voit des choses qu'on ne devrait pas voir (si on regarde bien).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, l'épisode 3 est le meilleur. Il mériterait bien plus que 10 minutes.

Ah, le bon vieux de la sexploitation des années '60/'70. Il n'y avait pas encore les séries, mais que de superbes nanards.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon ben ça y est, on y est arrivé...

C'est l'année du Cochon !!! Cochonnailles et cochonneries à volonté ! Bonne année à tous les cochons et cochonnes   :4e5dd44a:

 

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Amis linguistes, bonjour !

Agacée, moi, je suis. :1290892329: Je viens de lire ceci dans un article : "ce déclin des populations d'insectes correspond « au plus massif épisode d’extinction » depuis la disparition des dinosaures... ". Je vois de plus en plus, il me semble, cette construction bizarre avec l'adjectif antéposé. Il n'y a que moi que ça choque ? Dans mes relectures sur A7, je la modifie (presque) systématiquement car je l'estime erronée. Je mettrais donc " à l'épisode d'extinction le plus massif".

Mais je finis par douter : la première formulation, calquée sur l'anglais, certes, est-elle pour autant vraiment fausse ? Qui est-ce qui le dit et où peut-on le trouver ?! Et, accessoirement, faut-il que je la laisse car acceptable ?

Sur ce, veuillez agréer mes plus chaleureuses salutations !! :JFBQ00224070614A:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello bird ! 

Ça ne me choque pas du tout, moi, l'adjectif antéposé dans l'exemple que tu cites, j'ai même l'impression qu'il est couramment utilisé à l'écrit (mais je peux me tromper, ma mémoire étant ce qu'elle est). Par contre je ne sais pas s'il y a une règle... et pi là j'ai pas le temps de chercher :P

À mon avis en tout cas tu ne devrais pas le corriger, car ce n'est pas une erreur. 

Du coup, j'attends aussi les réponses à ta question. :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut aniss' ! ;)

J'ai pas trouvé de réponse claire non plus, mais je ne connais pas trop de sites de référence... Ce qui est (pratiquement) sûr, c'est que, tu as raison, ce n'est pas une erreur absolue, et il y a beaucoup d'exemples d'adjectif antéposé en français. Des qui font plus poétiques, des qui sont blanc bonnet ou bonnet blanc, des cas où c'est même obligatoire (grand homme, etc). Mais avec tout un groupe nominal ? Je sais que c'est utilisé, cela dit, ça n'en fait pas pour autant un bon usage... C'est comme le fameux "juste", qui existe en français mais n'a pas exactement le même sens qu'en anglais. Ainsi, je traduis "it's just not possible" par "ce n'est tout simplement pas possible", "c'est impossible, c'est tout", même si la formulation "c'est juste pas possible" est plus que tr`s courante... 

D'autres avis par ici ?

Merci pour le tien en tout (tous??) cas, et, bon, d'accord, j'essaierai de ne plus corriger, même si ça continue de me piquer les yeux ! :4debf97e44f2609d2aebf:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Coucou, bird  :12: et aux autres qui se creusent la citrouille !

J'ai pensé à mes cours de latin (d'un autre âge) et sauf problème de sens (comme tu dis, un jeune homme / un homme jeune - ma propre chambre / ma chambre propre) ou pour des raisons euphoniques (un cas impossible à prononcer ou laid à l'oreille), il n'y a pas d'erreur à placer l'adjectif avant le nom et j'ai trouvé ceci en rapport avec ton exemple :

http://www.lefrancaispourtous.com/superlatifs.htm

et c'est pas mal résumé là : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Syntaxe_de_l'adjectif_en_français

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

C'est peut-être moi, mais je trouve les séries Netflix de plus en plus chiantes.
Il y a toujours 2-3 épisodes bien lents et assez anecdotiques vers le milieu.

  • Like 3

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26332
    Total Members
    6268
    Most Online
    kristal11111
    Newest Member
    kristal11111
    Joined
×
×
  • Create New...