Jump to content

== Café Addic7ed ==


taytoy

Recommended Posts

Si vous ne pouviez en choisir que trois, lesquels choisiriez-vous ?

 

Pour moi, ce serait DC comics, Doctor who et Harry Potter (mon enfance et adolescence !)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Lord of the ring ( obligée, mon frère s'appelle Gandalf, et un des prénoms de ma soeur, c'est Galadriel ), Marvel, et Harry Potter.
Il faut rêver un peu ;)

You need to realise you're only as awesome as you think you are.

Link to comment
Share on other sites

Hunger games, marvel et surement Hp ou disney :P

 

d'ailleurs en parlant de choix....

 

QUELLE EST SELON VOUS LA MEILLEURE ADAPTATION DE TRILOGIE : Saga

 

Harry potter

Seigneur des Anneaux

Hunger Games

Divergente

Twilight?

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais être désagréable...
Harry Potter n'est pas une trilogie... donc c'est hors sujet, mais plutôt pas mal.

LOTR, pour moi c'est un grosse claque. Alors que le Hobbit, c'est du foutage de gueule.

Hunger Games, ça pourrait être bien mais franchement le 3 partie 1 où il ne se passe absolument rien...

Divergente... comment dire... du sous Hunger Games pour midinettes prépubères.

Et Twilight c'est encore pire, mais finalement assez conforme aux bouquins, parait-il (et ce n'est pas une trilogie non plus).

Edited by Apocalypse25
  • Like 2

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Harry Potter

Lord of the Rings

DC Comics (Batman en particulier)

Mais c'est dur de choisir.

 

EDIT : Sinon, pour répondre à la question dans la question, je pense que le troisième film d'Harry Potter est l'adaptation la plus réussie, du point de vue cinématographique (je l'avais détesté à sa sortie parce qu'il ne collait pas assez aux livres à mon gout).

Le côté road movie du 7, première partie, est plutôt bien réussie aussi avec un joli étalonnage de l'image et des décors qui posent bien l'ambiance avec la BO de Desplat.

Edited by Naldor

Live from Super Translators Trashcan

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que le Hobbit après la beauté du SDA ça passe assez mal

D'accord pour Twilight

finalement il y'a peu de livres/saga qui sont bien adaptés. Par contre je trouve qu'ils font du bon travail avec les marvel

Link to comment
Share on other sites

C'est surtout qu'il n'y pas de matière dans le Hobbit pour faire une trilogie. Résultat on a un long résumé de LOTR alors que ça n'a pas de rapport direct, et chaque page, chaque petit récit est livré tel quel à l'écran... particulièrement sur le premier.

L'adaptation d'un livre est toujours un trahison, mais elle peut se faire avec plus ou moins de bonheur.

Les adaptations les plus fidèles sont rarement de très bons films...

Pour Marvel, DC et les adaptations de comics en général, le problème est différent, c'est déjà graphique et découpé en séquence. Un peu comme un storyboard. Cela n'empêche hélas pas les déceptions comme X Men : Days of Future Past...

  • Like 1

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Star Trek, Star Wars 1re trilogie version non remasterisée (bousillée ?) par Lucas (plus à la rigueur le 3e film de la 2e trilogie qui est potable, le film fantôme et la guerre des clowns font partie d'un autre univers^^), et Game of Thrones.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26322
    Total Members
    6268
    Most Online
    Legal_Dude
    Newest Member
    Legal_Dude
    Joined
×
×
  • Create New...