Jump to content

== Café Addic7ed ==


taytoy

Recommended Posts

@Cafeine : Non mais c'est le contexte qui m'a induite en erreur : j'ai vu ça, j'ai cliqué, j'ai vu le commentaire d'emeline juste au-dessus, pour moi ça collait... Et j'ai paniqué ! (Non mais Sheldon qui meurt ?????)

Je savais pas qu'elle parlait pas de ça ... Du coup j'ai pas compris que c'était une vanne ... 

(Je me désespère moi-même parfois, je te rassure.)

:shy:

Link to comment
Share on other sites

Nouvelle série britannique à venir sur la BBC en mai (sans date précise), une adaptation du roman éponyme de Susanna Clarke. 

Au passage, le film sorti récemment (en France tout du moins...) avec Eddie Marsan, Une belle fin (Still Life en VO), est très touchant.

 

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai vu "Strange" et "magie" je me suis demandée s'il y avait un rapport avec Dr Strange : D

Sinon je ne connaissais pas du tout, mais ça a l'air très sympa.

Link to comment
Share on other sites

Puisqu'on est chez Marvel...
Très déçu par Avengers 2, c'est un très bon épisode triple de Marvel Agent's  of Shield...
Dans la scène d'intro, les effets spéciaux sont horribles, l'histoire est quelconque et/ou mal exploitée, la scène du Hulkbuster est sympa, mais sans aucune utilité et certains passages sont longs, mais longs et cerise sur le gâteau, la VF est nulle.

Clairement un film de transition du MCU.

Tant qu'a passer une soirée Marvel pourrie, il y avait The Amazing Spider Man sur TF1 hier soir...

 

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

@emeline-whovian

Ça m'était complètement sorti de l'esprit ! Rah, Doctor Strange + Cumberbatch, nom nom nom : D

 

@u-dessus :

Je te trouve très dur, surtout dans ta comparaison avec AoS (qui casse quand même pas trois pattes à un canard la majorité du temps). Je l'ai vu hier (en VO, séance de 11h : la salle était quasiment pleine, je ne m'y attendais vraiment pas...). Je lui ai trouvé pas mal de défauts, mais aussi un certain nombre de réussites, respectivement :

[SPOILERS AHEAD !]

Les + :
— L'inspiration "comics" qui se sent plus que dans les précédents films Marvel du point de vue réalisation (ça peut être un moins pour d'autres).
— Scarlet Witch, Quicksilver et Vision. SW est tellement OP, roh.
— Les effets spéciaux plutôt franchement sympas (le budget SFX a dû leur faire tellement mal).
— L'humour, entre les jeux de mots et les running gags (Mjölnir, le "language" de Cap).
— Ultron. Ce n'est pas Loki, mais il est juste 78 fois plus charismatique que 90% de ses versions comics. James Spader a fait du bon boulot.
— Plein de guest stars, ils ont un peu pull des gens de partout pour le coup (pas tout le monde).

Les - :
— Des problèmes de rythme, où par moment on suit le perso X ou Y et quand on revient sur V ou W on a l'impression qu'ils sont restés à rien faire pendant trois plombes (c'est ça d'avoir autant de personnages, je pense).
— L'histoire d'amour entre Black Widow et le Hulk, ils sont mignons mais ça sort carrément de nulle part.
— Des choses qui sont un peu être expédiées et/ou mal amenées (apparemment il y a eu beaucoup de coupes).
— Un sacré ratio combat/reste du film, il faut le dire (bon, ils sont carrément sympas, ceci dit).

Le truc "marrant" : enhanced, parce que c'est la FOX qui a les droits des mutants, roflstomp (au moins Spiderman va apparaître dans un prochain Marvel, c'est déjà ça).

En résumé, je pense que le film aurait, quelque part, gagné à durer une heure de plus (il fait déjà deux heures ; personnellement ça ne m'aurait pas dérangée). En l'état, vu le nombre de personnages "principaux" (c'est un peu un All-Stars, quoi) et l'ambition du bordel, c'était clairement trop court pour tout développer comme il faut. J'espère qu'on aura droit à un "Director's Cut" qui déboîte avec ce qui est tombé au front dans la salle de montage !

Sinon j'ai tiqué plusieurs fois sur les sous-titres et une des personnes qui était avec moi aussi, il y avait des trucs un peu étranges. Personnellement je n'en ai pas vraiment besoin donc je m'en tape, mais c'est dommage pour les autres.

Edited by melkyway
Link to comment
Share on other sites

Je l'ai vu hier soir et j'ai tiqué sur le "optimisé", traduction de "enhanced".

Eh oui, on a des billets à 2€50, mais dans un ciné qui fait pas de VO, faut pas pousser non plus...

Bref, le terme m'est bien resté sur l'estomac.

Et étant fan de Marvel en général, je trouve que ce Avengers sert de pontage entre les Gardiens de la Galaxie et leur prochain opus.

Sorte de film chorale qui "fait le point" sur les divers IronMan/Capatain America/Thor/Avengers/ Gardiens de la Galaxie pour relancer une flopée complète.

Après, faut rester cohérent. C'est du film gros budget et avec des cadences de sortie toutes franchises MARVEL confondues qui font froid dans le dos.

En résumé, c'est quand même mieux que le dernie Fast & Furious (et pourtant, dans le genre pas prise de tête, j'adore). (Et y a Jason Statham dedans).

Edited by Totone
Link to comment
Share on other sites

Rah, Doctor Strange + Cumberbatch, nom nom nom : D

​Et m..., j'aurai pas d'excuse pour pas aller le voir, celui-là. :ah:

  • Like 2

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis peut-être en overdose de MCU...

Le problème des films choral c'est que chacun doit avoir SA scène, du coup l'histoire en prend un coup.

Probable qu'une version longue redonne un peu de cohérence, surtout à Ultron dont les motivations sont parfois obscures.

Edited by Apocalypse25

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Je crois avoir vu que dans le DVD, le film aura 1 heure de plus et il y aura une fin alternative.

Sinon j'ai autant aimé le 1er Avengers que celui-là, donc tant que ça continue sur ce niveau-là, j'achète ! :)

Scarlett Witch est une des mutantes les plus puissantes, dans une des séries, elle change le destin de tous les mutants, c'est pas rien !^^

Et ces problèmes de droit, c'est pas pour rien que dans Agent of Shield, ils utilisent les Inhumans et pas les mutants.

J'espère que Marvel récupérera les droits sur les X-Men, un jour.

Parce que les fanboys de Wolverine, ils commencent sérieusement à me briser les bipp.

Link to comment
Share on other sites

J'espère que Marvel récupérera les droits sur les X-Men, un jour.

Et de Spider-Man ! Même si j'ai vu qu'ils étaient arrivés à tomber d'accord pour qu'il se pointe en guest-star dans le MCU (c'est déjà ça).

Quand je pense à ce qu'ils pourraient faire et à ce qui s'est fait... :[

Link to comment
Share on other sites

petit râle du matin: POURQUOI TOUJOURS DES SUITES !!!! Que ce soit film ou série je ne trouve pas toujours ça utile... Ils ne font que couler la licence et détruire un "mythe" ou de bons souvenirs...

Link to comment
Share on other sites

Parce que ça minimise le risque financier avec une "fan base" déjà existante...

Tu parles de quelque chose en particulier ?

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Ne serait-ce que jurassic World... même si je ne peux pas juger sans avoir vu...

Ou continuer avec Grey's alors que il y a des personnages qui vont encore partir ... Quoi que psychologiquement ça peut être intéressant

Ou encore les chaînes qui parlent de faire des reboot de séries comme Charmed alors qu'elle s'est arrêtée en 2009 ou quelque chose comme ça.

 

Link to comment
Share on other sites

Pour les remakes et suites des années 90, j'ai un peu l'impression que c'est parce que la génération qui a grandi avec commence à arriver aux commandes. 

Personnellement ça ne me dérange pas vraiment, tant que le résultat final est sympathique, évidemment.

Edited by melkyway
Link to comment
Share on other sites

Grey's Anatomy, c'est de l'acharnement thérapeutique...

La bonne nouvelle c'est qu'Helen Pompeo va mettre fin à sa "carrière", enfin quelqu'un de lucide...

- Ben Apo, on dirait que tu détestes cette série ?

- Oh vraiment, je ne vois pas ce qui te fait penser ça...

  • Like 4

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Les reboot/remakes peuvent être bons ou mauvais comme les autres films et ils ont toujours existé.

Les producteurs sont peut-être moins frileux pour investir sur des marques connues et ces projets sont donc plus bankables. Mais si c'était des bouses du type Scooby-Doo en prise de vue réelle (film de 2002), ça s'arrêterait parce que les gens n'iraient pas les voir. 

Là, il jouent sur une certaine nostalgies, sur des marques installées et ils font des films, dans l'ensemble, plutôt bons. Pourquoi pas ?

Disney fait la même chose avec Star Wars en enquillant probablement trois films suites en faisant du fan service pour la fan base (coucou Apo) avant d'envisager un remake, dans les années 2030 ou 2040 probablement. 

La seule question c'est de savoir si le film est bon ou non, le reste, à commencer par les motivations des producteurs qui ne font pas dans l'humanitaire, me parait secondaire.

 

PS : S'agissant de Grey's Anatomy, elle est artistiquement en état de coma dépassé mais elle est toujours rentable, alors pourquoi se priver ? Prenez vous-en non pas aux producteurs mais aux ménagères américaines toujours devant leur écran pour voir la 205e rupture, la 150e réconciliation sur l'oreiller, le 15e mort ou le 1000e litre de larme versée par Meredith. 

Cadeau : http://www.ozap.com/actu/-grey-s-anatomy-une-petition-delirante-pour-le-retour-du-heros-tue/467258 

Edited by Naldor

Live from Super Translators Trashcan

Link to comment
Share on other sites

@Naldor :

Pour Star Wars, sur le principe je suis d'accord avec toi, mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise.

Après le massacre "révisionniste" opéré par George Lucas lui-même, même Luc Besson pourrait faire du bon taf... :cool:

Pour GA, pas besoin d'aller si loin, j'ai ma petite "ménagère" française scotché devant TF1 le mercredi soir...

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26333
    Total Members
    6268
    Most Online
    therepo90
    Newest Member
    therepo90
    Joined
×
×
  • Create New...