Jump to content

Grey's Anatomy — Règles De Traduction


BeHippie

Recommended Posts

Qui aurait cru que la plus grande difficulté causée par les coucheries de la série soit les T/V qui en découlent   :D

C'est normal que Webber tutoie Meredith, dans 3 saisons on apprendra qu'en fait c'est son père et qu'elle est porteuse du grave syndrome Jackson (mais pas Avery) qui entraîne une dépigmentation de la couche épithéliale !!!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pour  simplifier les discussions, voilà comment je me représente les personnages :

 

Les Bébés Juniors  = Murphy, Jo, Ross et Edwards
Les Juniors = Grey, Yang, Karev, Kepner, Jackson

Les Seniors = Sheperd, Hunt, Robbins, Torres, Bailey, Ben Warren

Les Ultra Seniors = Weber et Fox Avery

 

Je ne suis pas certaine que tous les Bébés Juniors tutoient les Seniors.
Je ne vois pas Leah Murphy ou Shane Ross (coucherie murphy/robbins à part) les tutoyer.
Certains Seniors/Ultra Seniors sont d'éminents chirurgiens voire pour certains des chercheurs, donc entendre Murphy dire un "Salut Derek, comment tu vas ?"... je m'interroge.
De même qu'avec Hunt, qui reste quand même le Chef de service, donc le grand patron, pour un Bébé Junior, l'effet est impressionnant, et je pense que ça doit se marquer par un V.

Ça ne vous semble pas bizarre vous ? Vous tutoieriez votre patron ou votre enseignant ?
Le V marque quand même un certain respect,  il faut vraiment creuser la question, mais un Bébé Junior hors coucherie ne doit à mon avis pas tutoyer. Je vais essayer de regarder à mon tour quelques épisodes/scènes en VF. Je me plierai à la VF s'il advient que c'est un T.

 

Pour REI, je suis de l'avis de deglinglau.

 

Et donc si je comprends bien Ben et Hunt tutoient tous les  BébésJuniors, Juniors et Seniors. PAS les UltraSeniors.

  • Like 1

 

 

Link to comment
Share on other sites

Après vérif sur épisode 11, j'ai mis le post à jour.

Je crois qu'on est tous d'accord.
Faudrait pas qu'ils introduisent de nouveaux personnages maintenant  :D

  • Like 1

 

 

Link to comment
Share on other sites

Weber vouvoie tout le monde ? Ou il est vouvoyé par tout le monde ?

 

Car je le vois mal vouvoyez les bébé juniors... J'aurais dit qu'il vouvoyait que Bailey, non ?

 

Après idem faut que je regarde la VF pour savoir     !

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec toi BeHippie. Les internes vouvoient tout le monde (hors relations spéciales).

 

Weber vouvoie tout le monde sauf Meredith et Catherine Avery. À avoir s'il vouvoie ou tutoie les internes. Et tout le monde le vouvoie.

 

 

EDIT : j'ai aussi remarqué plusieurs faits bizarres. Dans l'épisode 6, Hunt (dans son rôle de chef de service) vouvoie Christina devant les internes. Jackson Avery et Alex Karev tutoient Callie mais vouvoient Arizona. Ils compliquent tout aussi dans la VF.  :D

Edited by Emeline-Whovian
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je trouve aussi que la VF n'est pas toujours de la tarte. C'est pourquoi je préfère la VO.
 

Angela, pour moi aussi Weber tutoie les Bébés Juniors, MAIS en VF il vouvoie les Juniors... qui ont été Bébés eux aussi un jour... 
De là, pour pas se compliquer la vie, et si on suit le même chemin que la VF, il faudrait le faire les vouvoyer.

Je préfère que Weber tutoie les internes, comme vous.
Mais alors que fait-on ?  :wacko:

 

EDIT : idem emeline, j'ai toujours entendu en VF Karev vouvoyer Arizona car elle est son enseignante référente. Pour moi, c'est logique de poursuivre en ce sens. 

Si on résiste au mal de crâne, ce sera un miracle !

  • Like 1

 

 

Link to comment
Share on other sites

La migraine me prend :P

 

Pour moi, Weber ne vouvoie personne hormis peut-être Miranda !

 

Je pense pas qu'on doit suivre la VF car comme tu dis, ils sont trop illogique dans le vous/tu !

Link to comment
Share on other sites

Ou alors ça nous compliquera sacrément la tache et faut qu'on se fasse un schéma des vouvoiements ainsi que des circonstances dans lesquels ils sont employés mdr

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai esquissé ça vite fait tout à l'heure. Si on met d'accord à la fin, je pourrais éventuellement faire une meilleure version à l'ordi.

 

(EDIT : j'ai essayé d'attacher ça comme image intégrée mais sans succès. Si quelqu'un sait, je suis preneuse en MP !)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai esquissé ça vite fait tout à l'heure. Si on met d'accord à la fin, je pourrais éventuellement faire une meilleure version à l'ordi.

 

(EDIT : j'ai essayé d'attacher ça comme image intégrée mais sans succès. Si quelqu'un sait, je suis preneuse en MP !)

 

Ça change tout le temps, va-t-on y arriver ?  :rolleyes:

Donc on ne suit pas la VF si je comprends bien, et vous préférez qu'on signale également les tutoiements pour tout le monde pour plus de clarté.
Dans ce cas, pour le dernier paragraphe, Weber tutoie les Bébés Juniors (puique les titulaires sont les Juniors).

 

Je peux récapituler ça dans le 1er post, inutile de te casser la tête à faire une autre version, celle-ci est très bien. 

  • Like 1

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'on peut rajouter cette expression à la liste des termes médicaux : (terme apparu dans l'épisode 10, saison 10)

 

Ex-lap = exploratory laparotomy = laparotomie exploratrice

 

 

EDIT : Je n'avais pas vu la mise à jour des personnages BeHippie, je trouve cela très clair et bien fait  :)

(malheureusement, encore aujourd'hui, même si je l'avais posté en haut de la chatbox, peu de personnes ont vu le topic vu les fautes qu'il y avait à corriger derrière...)

Edited by Emeline-Whovian
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je vous avouerai que je n'ai pas lu la totalité des 3 pages de posts, mais une chose me dérange un peu : on est dans un univers de travail à l'américaine. Leurs règles de hiérarchie diffèrent des notre. Je ne crois pas qu'ils doivent se vouvoyer entre eux, quand bien même certains sont plus haut placés que d'autres dans la hiérarchie. C'est contraire à leurs traditions en matière de distance hiérarchique, car ils font partie des pays où ladite distance hiérarchique est faible (promis, je ne vous l'invente pas, ça sort tout droit de mon cours de théorie des organisations, ça fait partie du modèle de Geert Hofstede).

En bref, les collègues devraient tous se tutoyer sur leur lieu de travail.

 

Par contre, ils peuvent vouvoyer les patients.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26323
    Total Members
    6268
    Most Online
    botsaris
    Newest Member
    botsaris
    Joined
×
×
  • Create New...