Jump to content

The Good Wife — Règles De Traduction


jpdom

Recommended Posts

J'ai mis mon nez dans le dernier épisode, du coup. Mais si un/une "historique" pouvait jeter un oeil, ce ne serait pas de refus.

Même si j'ai largement suivi la série, je la regarde principalement sans sous-titres. Aucune idée donc des références en français (mais j'ai fait de mon mieux, promis).

Edited by Totone
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je m'aperçois qu'il serait grand temps d'actualiser le diagramme des tutoiements/vouvoiements (nouveaux personnages et évolutions au sein de Lockhart/Agos).

 

Voici ma proposition.

Les éléments en rouges sont ceux pour lesquels j'ai un doute :

- Alicia tutoie Cary et Diane car ils ont été proches, mais pour David et Howard j'hésite...

- Cary tutoie les associés de Lockhart/Agos, normal, mais concernant Howard je ne sais pas... Il a un certain âge et Cary ne le fréquente pas (en tant qu'associé) depuis aussi longtemps que Diane ou David...

- Howard semble sortir avec Jackie. Mais comme ils sont un peu vieux jeu... il se pourrait qu'ils se vouvoient.

- Je n'ai pas mis de flèche mais vous pensez que Ruth tutoie Grace ou la vouvoie ? Ce n'est plus une enfant et elle bosse avec sa mère maintenant...

- Entre Alicia et Jason, j'ai mis un vouvoiement car c'est un collègue assez récent, mais il se pourrait que ça change assez rapidement...

 

 

Merci pour vos suggestions.

 

Athymik.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Entre Jackie et Howard, ce sera définitivement un "tu" pour moi.

Je pense que Alicia et Lee se tutoient aussi.

Pour Howard, je dirais qu'il tutoie tout le monde, et que tout le monde le vouvoie.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'Alicia et Jason peuvent commencer à se tutoyer et donc peut-être que Lucca suit le mouvement puisqu'elle bosse avec Alicia.

Je suis d'accord avec Totone pour Howard mais je crois qu'ils se sont tutoyés avec Cary lors de leurs altercations donc ?

P.S. tout le monde n'étant pas d'accord, Jason et Alicia continuent le vous.

Edited by Scarlaty

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour / bonsoir,

après 11 pages de lecture, peut-être vais-je réveiller ce topic...

Ce serais cool d'éditer le diagramme T/V sur la première page dans sa dernière version  sur laquelle je vais d’ailleurs donner mon avis:

Jackie et Howard en resterons au V, vitam æternam, même dans les scènes "inbed".

Alicia V Lee et Howard, elle bien au dessus de ça.

J'aurais gardé le V entre Cary et Howard, au moins dans ce sens là.

Le V reste torride entre Jason et Alicia.

Par contre je vois bien Lucca T Jason depuis longtemps.

Mais bon je suis un peu vieux jeu, pour vous dire : j'aurais laissé Diane sur une hauteur de V bilatérale avec tout le monde exception faite pour Will et Kurt bien sur.

je ne vais pas m'étendre plus, avant d'être sûr que certains d'entre vous sont toujours vivants. ;)

 

POST EDITED: Un peu de tenue, quand même !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ceux qui lisent cette rubrique. À tous les fans de TGW dont je fais partie  :create-6:

J'en profite pour tous vous remercier de vos échanges sur ce post qui m'ont donné l'envie de vous rejoindre en traduction depuis deux mois maintenant.

Merci à Athymik pour son super diagramme. C'est parfait. Il ne resterait qu'à y ajouter la fille d'Eli.

Perso, j'opte pour le TU entre Jason et Alicia (et Lucca...)

Surtout après l'épisode 13 de cette saison... :beauty:

Même si l'avenir de la série est en péril, je garde espoir jusqu'au bout de voir une saison 8 sinon, j'espère vous recroiser sur d'autres séries.

Bonne soirée à tous.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

C'est désormais officiel : la série s'arrête sur cette saison 7.

La diffusion des neuf derniers épisodes commence dimanche prochain, pour une diffusion du "season finale" (qui sera donc aussi le "serie finale") prévue le dimanche 8 mai. 

C'en est donc fini des aventures d'Alicia... Vous comprendrez que je ne réactualise pas le graphique...

 

Bonne journée et merci pour ces années de travail bénévole sur cette très bonne série.

 

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

La série est terminée. Je ne vais pas spoiler le finale, ça serait dommage... C'est toujours un peu difficile de dire adieu à une bonne série, a fortiori quand elle fait souvent appel à l'émotion.

Voilà, la boucle est bouclée. Le topic a peut-être vocation à être clos.

Merci à tous. Et bonne continuation.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26323
    Total Members
    6268
    Most Online
    botsaris
    Newest Member
    botsaris
    Joined
×
×
  • Create New...