Jump to content

Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. — Règles De Traduction


Apocalypse25

Recommended Posts

Sinon j'ai été voir ce qu'avait mis la team de fansub pour ce terme, ils ont choisi Frisbombe.

Pas convaincu.

Link to comment
Share on other sites

Une question sur Avengers 2 VF/sous-titres FR pour ceux qui s'en souviendraient : le pays, Sovokia, reste Sovokia en VF ?

J'ai Sovokie en tête mais Google me renvoie un seul résultat, du coup je me demande si c'est moi qui craque.

Edited by melkyway
Link to comment
Share on other sites

Bon film ! Et merci :]

 

À potentiellement ajouter au vocabulaire :
— La Toolbox de Fury, mais sous quel nom ? Ils l'appellent généralement "le cube", rapport à sa forme. Je n'ai pas trouvé de VF officielle. Théoriquement, ce serait "la boîte à outils".
— Helicarrier = Héliporteur en VF officielle, de ce que j'en vois, mais est-ce aussi valable pour le MCU ou est-ce que c'est comme les noms de super-héros qui restent finalement en VO, d'ailleurs ?

Edited by melkyway
Link to comment
Share on other sites

Une question sur Avengers 2 VF/sous-titres FR pour ceux qui s'en souviendraient : le pays, Sovokia, reste Sovokia en VF ?

J'ai Sovokie en tête mais Google me renvoie un seul résultat, du coup je me demande si c'est moi qui craque.

​Oui, c'est bien la Sokovie. On aurait d'ailleurs pu s'en douter avec tous les pays qui font pareils (Argentina/e, China/e, Russia/e, Australia/e, Libya/e, etc).

Et j'ai aussi remarqué qu'"Optimisé" prend une majuscule :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

D'accord, merci beaucoup ! Noté pour "Optimisés", je n'avais plus souvenir. :]

À ajouter au premier post, du coup :
— Helicarrier : Héliporteur
— Sokovia : Sokovie

Des avis ou propositions pour la "Toolbox" ?

EDIT :

À ajouter à la partie "Tutoiements" :

Gonzales → Team Gonzales
Jiaying ↔ Skye

À la partie vocabulaire :
— Terrigen : Terrigène (source : VF officielle)
— Terrigenesis : Terrigénèse (source : VF officielle)
— Diviner : Oracle

Edited by melkyway
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

À débattre/ajouter :

ICER, Incapaciting Cartridge Emitting Railgun : ???

Littéralement, Canon Émetteur de Cartouche Incapacitante. De manière amusante, ça donne CECI, mais ce n'est pas vraiment dans l'esprit originel. 

* Je viens d'aller jeter un œil à la VF de W9 (argh) : Dispositif à Cartouches Engourdissantes et Soporifiques, DCES. C'est franchement pas terrible.
* Sur addic7ed, ça varie selon les épisodes (c'est un peu le problème). 
* Sous-titres DVD : GLACE, Givreur-Lanceur à Cartouches... et il manque le E (dans la série, le personnage n'a pas le temps de finir sa phrase). Engourdissantes ? Entravantes ? Endormantes (bof) ?

Il me semble évident que nous devons partir vers l'option DVD. Des idées ou préférences pour le E final ?

Link to comment
Share on other sites

On peut faire un mix de la VF et du DVD : GLACE, Givreur-Lanceur à Cartouches Engourdissantes ?

  • Like 1

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

@Panda

J'ai répondu à ton MP.

Et concernant les fautes, comme stipulé en intro du forum, il n'est pas nécessaire de les pointer, il suffit simplement d'aller corriger. Cependant, au vu de ton post, fais aussi attention aux fautes d'orthographe.

Par ailleurs, si tu as vu des fautes via une source tierce (vidéo avec sous-titres incrustés), lis ceci.

Bonne continuation.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

@Panda, je rigole (gentiment) en lisant ton post où j'ai compté pas moins de 7 fautes d'orthographe, dans un si petit paragraphe.  :073:

Ou alors c'est de l'humour et tu as voulu nous amuser. :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sans compter que mettre plus de virgules n'a jamais tué personne, l'inverse, par contre...

  • Like 5

Live from Super Translators Trashcan

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...