485 posts in this topic

Posted

Bon, j'ai essayé ta solution, je ne trouve pas quel réglage faire dans vlc.

​Non, il n'y a pas de réglage à faire dans VLC. Mais dans Firefox il faut aller dans Modules complémentaires > Extensions > A7++ > Options (accessibles depuis les 3 petits points à droite) > cocher "Utiliser un logiciel tiers à la place du lecteur par défaut" et choisir "VLC" dans "Logiciel vidéo à utiliser " puis cliquer sur Enregistrer. Voili, voilà.

Posted (edited)

Merci pour ta réponse, @balzane. Ah oui, mea culpa, il avait déjà dû le dire mais comme je n'y comprends pas grand chose, j'ai pas retenu... Surtout que ça marchait jusqu'à maintenant. Bon, j'ai essayé ta solution, je ne trouve pas quel réglage faire dans vlc. Pfff, chuis vraiment pas aidée en informatique, la lose :048:

​Pour les réglages, c'est expliqué sur la page de présentation (catégorie LOGICIEL EXTERNE).
Le seul changement est qu'on a plus le droit (enfin, en étant raisonnable) de se connecter à n'importe quel VLC. Il doit donc tourner sur la machine sur lequel firefox est.

Dans ton cas, tu actives les logiciels tiers dans les réglages d'A7++ et tu mets le contrôle à distance dans VLC.

Edit : pour ton problème originel de vidéo, en effet, la vidéo dans le conteneur mkv doit être une en H.265 (ou x265, c'est la même chose). Manque de bol, c'est un format non supporté par l'ami firefox. Ton son, lui est en AAC ou autre, et est donc supporté.
Ainsi, si tu as le choix de ta release, pour lire les vidéos dans FF, prends une qui est taguée x264.

Edited by Mmoi

Posted

Une petite partie de :create-16: ?

3 people like this

Posted

Je coupe à :create-16:

3 people like this

Posted

Et tierce de :create-16: :P

3 people like this

Posted

@Mmoi

Ah, ok. Je me demandais aussi pourquoi ça fonctionnait parfois, et parfois non (Je pensais que c'était MediaCoder qui marchait plus :P ). Je suis absolument pas certaine d'avoir tout bien compris, mais grosso modo, oui. Et si je sais quoi prendre, ça me va !

Merci pour tes explications !!!

Posted

Bonjour

Quelqu'un a déjà eu un problème de son avec la vidéo ?

Je lance la vidéo de Light as a Feather ép. 9, j'ai bien l'image mais pas de son.

Posted

C'est quoi le rapport ?

Posted

Eh bien, aucune de mes vidéos récentes n'a de son dans l'extension, pas seulement cette série. Alors que les anciennes, juillet, puisque je n'ai pas traduit en ligne depuis, n'ont aucun problème. Toutes les vidéos ont été converties de la même façon de MKV en MP4. J'utilise Firefox.