Jump to content

accent

Recommended Posts

il y a un paramètre quelque part qui me bloque....


Bonne nouvelle, le problème de jpdom est finalement résolu !

Je me permet de l'annoncer dans ce topic au cas où certain(e)s d'entre vous rencontreraient le même problème :
L'extension pour Firefox (dans sa version actuelle 1.0.1) est automatiquement désactivée lorsqu'on est en mode de navigation privée.

Nous ferons le nécessaire pour résoudre ce problème dans la prochaine version.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour  :)

 

Je viens ajouter un problème à la liste, désolée...

 

Depuis ce début de journée, Chrome m'a affiché un gentil petit message ( :angry:) me disant qu'ils avaient désactivé l'extension car "Cette extension n'est pas répertoriée sur le Chrome Web Store et a pu être ajoutée à votre insu." Impossible de la réactiver et lorsque je clique sur "En savoir plus", je tombe sur cette page

J'ai supprimé l'extension, puis je l'ai réinstallée, déconnexion/reconnexion à mon compte, redémarrer l'ordi, rien n'y fait... Par conséquent, le mode view&edit redevient comme avant  :(

 

Suie-je la seule à avoir ce problème ? C'est bien dommage en tout cas, ça me/nous changeait la vie.

Link to comment
Share on other sites

J'ose avancer un pion en disant que Google Chrome n'a pas si bonne réputation parmi les internautes...

Firefox est ton ami ! Sauf raison majeure t'interdisant la migration... :ph34r:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais le même problème Emeline (je me sens moins seule  -_- ), regarde en page précédente (8), notamment le dernier message d'accent : en installant l'extension en mode développeur après l'avoir désempaquetée, ça ne bloquera plus a priori.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Depuis ce début de journée, Chrome m'a affiché un gentil petit message ( :angry:) me disant qu'ils avaient désactivé l'extension car "Cette extension n'est pas répertoriée sur le Chrome Web Store et a pu être ajoutée à votre insu." Impossible de la réactiver


C'est la nouvelle politique de Google concernant les extensions Chrome sous Windows. Sont désormais bloquées toutes les extensions qui ne figurent pas dans le Chrome Web Store.


Comme l'a très bien conseillé Benaddicted, essaie ce que je disais dans un post précédent :
 

  • Ouvre le fichier .crx avec un gestionnaire d'archives (ex: 7zip) et extrais le contenu dans un nouveau répertoire
  • Va dans dans l'onglet Extensions de Chrome et active le Mode développeur.
  • Clique sur Charger l'extension non empaquetée... et choisis le nouveau répertoire où tu as extrait le contenu du fichier .crx
  • Quand tu as besoin de mettre à jour l'extension, supprime le contenu de ce répertoire et extrais-y le contenu du nouveau fichier .crx
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Top ! Ça marche, merci à vous deux  :)

 

BeHippie, si ça t'arrive, tu connais la solution ;)  

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

ça y est ! j'y ai eu droit ce matin :)

 

EDIT : bon rien ne va plus !
Je suis trop blonde sûrement, impossible de faire quoi que ce soit !
Je peux carrément même plus télécharger l'appli (que j'ai bien sûr viré de mon pc argh)

 

RE-EDIT : je change de navigateur...  -_-

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis avec Chromium (qui a planté aussitôt mais bon), et tout semble rouler avec l'appli donc... je ne touche plus à rien.  :rolleyes:

J'ai voulu passer à Safari, puisque je m'en sers sur ipad et iphone mais... la brêle que je suis n'est pas parvenue à importer ses favoris. 
Ça m'a gonflé.
J'ai abandonné.  :wacko:

  • Like 1

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Moi j'ai un soucis récurrent sur Chrome.

Ça me désactive l'add-on à chaque démarrage / redémarrage du navigateur.

Et quand j'essaye de faire "charger l'extension non empaquetée" en sélectionnant le dossier où je l'ai mis, ça me dit qu'elle est manifestement absente ou illisible... :(

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même message que toi quand j'avais rencontré le même problème il y a quelque temps, mais c'est parce que j'avais pas fait ce qu'il fallait correctement -_-  (j'avais mal compris/lu les :rolleyes:). Peut-être que tu as fait comme moi.

Une fois l'extension téléchargée, j'avais dézippé le dossier (sans 7zip), puis j'ai fait "Charger l'extension...", et ensuite obtenu le même message "absent ou illisible" sauf que c'était pas ça... Il faut bien ouvrir le fichier .crx avec un gestionnaire d'archives avant de charger l'extension.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même message que toi quand j'avais rencontré le même problème il y a quelque temps, mais c'est parce que j'avais pas fait ce qu'il fallait correctement -_-  (j'avais mal compris/lu les :rolleyes:). Peut-être que tu as fait comme moi.

Une fois l'extension téléchargée, j'avais dézippé le dossier (sans 7zip), puis j'ai fait "Charger l'extension...", et ensuite obtenu le même message "absent ou illisible" sauf que c'était pas ça... Il faut bien ouvrir le fichier .crx avec un gestionnaire d'archives avant de charger l'extension.

 

merci ! je vais essayer ça de suite

 

edit : bon ben voilà... merci :P

 

(j'ai toujours l'impression d'avoir compris avant d'avoir terminé la lecture, ceci explique peut être cela  :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci d'avoir développé ça ! C'est VITAL !

Serait-ce difficile à faire la même chose pour le mode "Translation" ? pour repérer les "too fast" dès la phase de traduction.

Link to comment
Share on other sites

Concrètement, l'extension c'est du code JavaScript qui va modifier le code HTML de la page web.

Dans un premier temps, dès que le tableau des séquences de sous-titre est chargé dans le navigateur, une partie du code ajouté par l'extension opère et va par exemple ajouter la colonne compteur de caractères, etc. et préparer le code HTML de la page pour les besoins des améliorations qu'on veut apporter.
Ensuite, le reste du code apporté par l'extension va agir quand on clique et quand on tape du texte.

Dans le mode "view & edit", quand on clique une case séquence de sous-titre, c'est le code HTML déjà chargé dans le navigateur qui va être modifié par le code JavaScript pour afficher la boîte de texte qui permet de modifier la séquence. Le code HTML original de la case est sauvegardé localement dans le navigateur afin de pouvoir être restauré ensuite via le bouton "cancel" ajouté par l'extension.

Dans le mode "translation", quand on clique sur la séquence, une requête va être envoyée vers le serveur pour récupérer le contenu de la case séquence de sous-titre. Et selon si la séquence est déjà traduite ou pas, si quelqu'un d'autre est déjà en train de traduire ou si la trad est terminée, le contenu retourné par le serveur sera différent. De même, l'appui sur le bouton "cancel" (quand il ne disparaît pas suite à un bug !) envoie une requête au serveur pour libérer la séquence et récupérer le contenu de la séquence.

Dans le mode "view & edit", on envoie une requête au serveur uniquement quand on sauve la séquence, qu'on applique un filtre ou qu'on change de n° de page. Ça permet de faire une partie importante du développement de l'extension offline.
Alors qu'en mode "translation", les requêtes envoyées au serveur presque à chaque fois qu’on clique sur quelque chose forcent à faire une partie importante du développement online en interagissant avec des traductions en cours (avec le risque de "détraquer" certaines séquences si le code testé sur la page n'a pas le comportement désiré).

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...