Jump to content

== Aide à la traduction sur forum ==


2secondes

Recommended Posts

"Mean", en l'occurrence, ça veut dire tout le contraire de "moyen" : excellent, topnotch, first-rate (WordReference). :)

Edited by anissaka
Link to comment
Share on other sites

WordReference donne aussi : piètre, mauvais etc.

Et effectivement, exactement le contraire !

J'ai la migraine là.

:1290892367:

Link to comment
Share on other sites

Oh. J'avais pas vu ça, mais my dear Collins says : "You can use mean in expressoins such as "He plays a mean trumpet" and "She mixes a mean cocktail" to indicate that someone does something extremingly well. (INFORMAL) She cooks a mean salmon. Marge played a mean game of tennis.

Think I'll go for this. Merci anissaka !

 

:D

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

@bird En fait, j'ai déjà rencontré souvent cet adjectif avec ce sens-là, dans des bouquins, des films, des séries... Et ça me paraît coller au ton du personnage quand il le dit, l'air plutôt content de lui. Tu l'as bien traduit en gardant le côté populaire, c'est exactement ça. :)

Du coup j'ai ajouté "ton cher Collins" à ma liste de dicos, je sais pas pourquoi je l'avais zappé.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Du coup j'ai ajouté "ton cher Collins" à ma liste de dicos, je sais pas pourquoi je l'avais zappé.

​Oui, moi aussi ! Honte à moi, vu le nombre de fois où il m'a dépannée ! :) Et en plus, il parle...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

T'es bien sur www.collinsdictionary.com ? Après avoir choisi l'onglet de la catégorie grammaticale de la langue qu'on veut (i.e. British ou American), en haut, faut cliquer sur la petite icone rouge. Sinon y a aussi une video, je viens de voir. Merdalors ! My new favorite bookmark! :)

 

collins audio.JPG

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas trouvé l'audio, c'est où ?

Ou alors, il veut pas me parler. :(

​Il est subjugué, c'est pour ça. :4e5dd44a:

  • Like 2

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Oh merci @bird !  Ce dico est de mieux en mieux, dis donc, on n'aura pas perdu notre journée !! :1290892330:

Alors histoire de m'amuser, j'ai cherché flabbergasted. Oui, je sais pas pourquoi mais ce mot m'a toujours amusée.:d200712201609269230: J'adore la prononciation anglaise, c'est sentimental chez moi :wub2:. Les nasillements US me séduisent beaucoup moins et en plus j'ai besoin des sous-titres pour tout comprendre.

Mais maintenant, je suis bien emm... bêtée : où cé kel ê, la vidéo ?  :JFBQ00213070516A:

Link to comment
Share on other sites

Oh merci @bird !  Ce dico est de mieux en mieux, dis donc, on n'aura pas perdu notre journée !! :1290892330:

Alors histoire de m'amuser, j'ai cherché flabbergasted. Oui, je sais pas pourquoi mais ce mot m'a toujours amusée.:d200712201609269230: J'adore la prononciation anglaise, c'est sentimental chez moi :wub2:. Les nasillements US me séduisent beaucoup moins et en plus j'ai besoin des sous-titres pour tout comprendre.

Mais maintenant, je suis bien emm... bêtée : où cé kel ê, la vidéo ?  :JFBQ00213070516A:

​Non, assurément. (Enfin, sauf pour ma trad de l'épisode 2 qui stagne à 4 % :~/ )

Pareil, je préfère nettement la prononciation anglaise. Et bien que je comprenne pas tout non plus à l'oral, c'est un peu moins pire que pour l'Américain, je dirais... Et ça m'amuse d'écouter la différence entre les deux.Tu noteras qu'il n'y a pas non plus de prononciation AE pour flabbergasted (je connaissais pas ce mot ; j'adore !), seulement pour flabbergast...

Quant à la vidéo... pourquoi tu la ferais pas, tiens ? :P

Il y a longtemps, j'avais un moment une version CD-Rom de L'American Heritage Dictionary, et je me marrais à écouter la prononciation américaine des noms d'auteurs ou personnages français... On s'amuse comme on peut ! Je crois que ça existe encore en ligne, mais la prononciation marche pas sur mon ordi.

Bon, trêve de papotage (:create-12:!), je vais essayer de faire au moins 4 autres %... :yociexp87:

Link to comment
Share on other sites

Oh merci @bird !  Ce dico est de mieux en mieux, dis donc, on n'aura pas perdu notre journée !! :1290892330:

Alors histoire de m'amuser, j'ai cherché flabbergasted. Oui, je sais pas pourquoi mais ce mot m'a toujours amusée.:d200712201609269230: J'adore la prononciation anglaise, c'est sentimental chez moi :wub2:. Les nasillements US me séduisent beaucoup moins et en plus j'ai besoin des sous-titres pour tout comprendre.

Mais maintenant, je suis bien emm... bêtée : où cé kel ê, la vidéo ?  :JFBQ00213070516A:

​Non, assurément. (Enfin, sauf pour ma trad de l'épisode 2 qui stagne à 4 % :~/ )

Pareil, je préfère nettement la prononciation anglaise. Et bien que je comprenne pas tout non plus à l'oral, c'est un peu moins pire que pour l'Américain, je dirais... Et ça m'amuse d'écouter la différence entre les deux.Tu noteras qu'il n'y a pas non plus de prononciation AE pour flabbergasted (je connaissais pas ce mot ; j'adore !), seulement pour flabbergast...

Quant à la vidéo... pourquoi tu la ferais pas, tiens ? :P

Il y a longtemps, j'avais un moment une version CD-Rom de L'American Heritage Dictionary, et je me marrais à écouter la prononciation américaine des noms d'auteurs ou personnages français... On s'amuse comme on peut ! Je crois que ça existe encore en ligne, mais la prononciation marche pas sur mon ordi.

Bon, trêve de papotage (:create-12:!), je vais essayer de faire au moins 4 autres %... :yociexp87:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai retrouvé ce site UK très intéressant pour ceux qui butent sur des expressions anglaises pas toujours évidentes :

 http://users.tinyonline.co.uk/gswithenbank/welcome.htm

=> cliquer sur Diversions et il y a un tas de trucs dont Expressions & sayings

mais c'est un site de dingo de la langue britannique donc vous risquez de passer du temps à vadrouiller sur les pages :d200712191758174611:

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26332
    Total Members
    6268
    Most Online
    kristal11111
    Newest Member
    kristal11111
    Joined
×
×
  • Create New...