Jump to content

50 Vidéos De Formation, 600 Min Traduction + Sous Titrage


Nakhan

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une grosse formation en vidéo qui a été tournée en français, et j'aimerais mettre un sous-titrage anglais pour la rendre disponible à l'étranger...

Je n'y connais rien en sous-titrage et je viens chercher des conseils. 

A combien estimez-vous le temps de sous-titrage pour 600 minutes, du français vers l'anglais ? Traduction instantanée pour le vocabulaire en ce qui me concerne. 


Je me demande si ça vaudrait plus le coup de tout retourner en anglais ou pas...

Quels sont les meilleurs logiciels de sous-titrages ? 

Et, j'ai fait un devis à un professionnel de Paris qui m'a sorti environ 17 000 euros pour les 600 min...C'est toujours aussi cher ou ça varie beaucoup ? 

Merci à vous ! :)

Link to comment
Share on other sites

600 minutes... C'est un travail de titan !

Tout seul tu en as pour des mois. La traduction, si t'es bilingue ça peut aller vite. 

Par contre, la création d'un sous-titre ne s'arrête pas à la traduction / adaptation. Il y a toute la partie technique qui demande tout autant de boulot (et même bien plus si tu es complètement novice).

Y a pas de "meilleurs logiciels de sous-titrages", il y a Visual Sub Sync (VSS). Oublie tout le reste.

Voici un tuto si tu te sens d'aller t'y frotter : http://candidatarien.com/sous-titrage/guide/BCLS-v2.1.pdf

Il a été créé pour les nouveaux de U-Sub, donc saute toute les parties concernant le fonctionnement du site. Si tu as la flemme, ce tuto est très bien aussi : http://projetsg.free.fr/guides/guide_synchro.pdf

 

Pour les prix, on ne sait pas vraiment, on ne touche pas beaucoup d'argent par ici  :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ton prix revient en moyenne à 28 € la minute.

 

En ayant quelques sous-titreurs/traducteurs professionnels à mes côtés (literally) :

  • La création de sous-titres coûte en moyenne

1) avec transcription : entre 15 et 20 €/minute,