Jump to content

Waterloo road - Regles de traduction


Mithra77

Recommended Posts

C'est une série anglaise trop peu connue en France, j'ai commencer a traduire les ST, mais je suis seul et débutant alors j'aimerais bien un coup de main, voici quelques règles de traduction ^^.               "LEA = Local education authority" Administrations locales de l'enseignement qui gère l'essentiel du scolaire pour les école laïques non independantes.

"Headmaster = Proviseur."                           "Pastoral Care = Soutient et conseil pour les élèves.                

Je sais pas si je doit aussi ajouter ici l' equivalence classes anglaises/françaises :)

Le vouvoiement entre eleves et profs est de regle. Hormis dans le cas de Rachel Mason(S3 a 5). Merci d avence pour les volontaires :)

Link to comment
Share on other sites

Ta réponse m'inquiète :

C'est une série anglaise trop peu connue en France, j'ai commencé à traduire les ST, mais je suis seul et débutant alors j'aimerais bien un coup de main, voici quelques règles de traduction ^^.               

"LEA = Local education authority" Administrations locales de l'enseignement qui gèrent l'essentiel du scolaire pour les écoles laïques non indépendantes. (Ceci relève de la définition. On peut traduire par les autorités scolaires locales.)

"Headmaster = Proviseur."                           

"Pastoral Care = Soutient et conseil pour les élèves. (On traduira par soin pastoral ou tutorat)               

Je sais pas si je dois aussi ajouter ici l'équivalence classes anglaises/françaises :)

Le vouvoiement entre élèves et profs est de règle. Hormis dans le cas de Rachel Mason(S3 à 5). Merci d'avance pour les volontaires

-----

Quelles erreurs ai-je faites ? Sinon pour revenir au sujet, personne ? ^^

À ce stade-là, certaines fautes sont graves. Un deuxième avertissement ne serait pas la bienvenue.

Bon recrutement, néanmoins.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26333
    Total Members
    6268
    Most Online
    therepo90
    Newest Member
    therepo90
    Joined
×
×
  • Create New...