Jump to content

Sous-titres français de la série Mr. Robot


SmK

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout d'abord ceci est mon premier post sur votre plateforme (Ok, premier tout court en fait..) donc je vous prie d'être indulgent à mon égard pour toutes éventuelles fautes, je vous en remercie grandement.

D'autre part je lance ce post non pas dans le but de me plaindre, de critiquer ou de vous transmettre tout autre remarques négatives sur le travail que vous effectuez (J'ai lu la règle du forum) mais bien de vous communiquer un "feedback" sur ce que vous proposez.

Comme vous pouvez le constater, ce post a pour objet les sous-titres en français que vous proposez pour la série Mr. Robot. Voilà maintenant plusieurs épisodes de cette série que j'ai visionné avec les sous-titres français que vous avez mis à disposition et je me dois de vous transmettre le fameux "feedback" du point de vue "client".

J'ai remarqué quelques aspects dérangeant au niveau des sous-titres, parmi eux sont :

- La traduction : Il arrive que la traduction française ne corresponde pas au discours des personnages de la série. Erreurs légères dans certains cas mais qui ont pu devenir un réel problème de compréhension pour d'autre cas.

- L’orthographe : Il y a de nombreuses fautes d'orthographes dans les traductions.

- La synchronisation : Lorsque certains personnages parlent en langue étrangère la traduction n'est pas synchro avec la vidéo (c'est le seul cas).

Encore une fois, je tiens à préciser que ce post n'a pas pour vocation de me plaindre, de critiquer etc. mais bien de vous permettre de vous perfectionner dans ce que vous pouvez apporter à nous clients.

Le conseil que je pourrais vous apporter pour résoudre ces problèmes serait donc évidemment une vérification plus efficace des sous-titres, les "clients" ne pourront alors s'empêcher de vous remercier et d'apprécier la grande qualité de votre travail.

De plus, je tiens à féliciter toute personne qui a pris le temps de participer au développement des sous-titres, que ce soit pour cette série ou tout autre et nous, Clients, vous remercions pour le travail que vous avez effectué.

 

Bonne journée à vous et bonne continuation !

 

Link to comment
Share on other sites

Hello @SmK et bienvenue par ici,

cette intention est louable, rares sont les retours productifs. :) 

Le terme "client" m'interroge un peu cependant. Il s'applique normalement à un contexte commercial, et addic7ed ne fait rien de commercial. Tu l'as sûrement remarqué, le site propose gracieusement des sous-titres anglais et après, chacun est libre de créer/participer à une traduction. Les traducteurs et les syncers ne sont pas des vendeurs, mais des donneurs (de temps en particulier). Ils ne sont ni payés, ni formés professionnellement.

Dans ces conditions, tu comprendras que malgré les efforts des syncers, et de la modération, il peut rester des imperfections. Et encore, Mr. Robot fait partie des séries qui proposent des sous-titres dits "DVDRips" dans les 24 heures suivant la diffusion. Il s'agit de sous-titres professionnels. Tu as sûrement dû visionner en incrusté, ou bien le jour avant leur sortie, car les traductions amateures n'existent même plus sur addic7ed une fois les autres disponibles.

Bonne soirée et :create-6:

  • Like 6

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @SmK,

Il n'y a pas de clients sur Addic7ed. Les syncers ne sont pas rémunérés et les utilisateurs ne paient pas.

Si tu parles des sous-titres portant la bannière de sous-titres.eu, les traductions ne sont pas de notre ressort.

Enfin, si tu veux aider la communauté et améliorer les traductions, merci de consulter ce topic, notamment le point G.

 

 

  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

Re Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai bien compris le concept de cette plateforme. Je vous l'accorde le terme "client" n'a pas lieu d'être ici, je voulais plutôt employer le terme utilisateur dans ce contexte.

 

Bonne continuation.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...