Jump to content

À l'attention des sous-titreurs et aux utilisateurs


Niver69

Recommended Posts

Bonjour,

 

je télécharge souvent les sous-titres français par ici. Il y a des bons et des médiocres.
Je regarde des séries sur ordinateurs et sur clé USB sur ma télévision avec un format 720p.

Bon j'explique, lorsque je regarde les séries, parfois, les caractères accentués n'apparaissent pas. J'ai vérifié et j'ai corrigé.

Pour le bien de tous et pour éviter de perdre son temps à corriger, je vous prie de vérifier l'encodage dont vous enregistrez vos sous-titres. Remplacez impérativement le format ANSI par le format UTF-8.

 

Cordialement.

Un client d'addic7ed.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tous les sous-titres faits par la team addic7ed et les traductions en ligne (identifiables grâce à la bannière addic7ed) qui en découlent sont au format UTF-8.

Ceux qui peuvent se retrouver en ANSI sont ceux qui proviennent d'autres sites amis. Le site ami fonctionne ainsi, nous essayons de les convertir avant de les mettre sur addic7ed mais ce n'est pas toujours le cas de tout le monde (et on ne peut pas tout contrôler). 

Bref, oui les gens peuvent mettre en UTF-8 mais à toi de vérifier avant de lancer ta série/ton film/ton documentaire... Tu ouvres Subtitle Edit, tu vérifies que c'est bien en UTF-8, si c'est le cas tant mieux, sinon tu le fais, voilà, problème résolu.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Encore plus simple : ouvrir avec le bloc-note, "enregistrer sous" => UTF8

BeG7bH9l.png

  • Like 3

« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que je fais quand je l'enregistre, merci :D

Ah d'accord pour la team addic7ed après pour les sous-titres ami, le message était pour eux^^

Link to comment
Share on other sites

par définition les sous-titres amis d'Addic7ed ne sont pas produits par Addic7ed. ils ne te liront donc pas ici.
je ne savais même pas que le site avait des clients, mais alors si en plus ils deviennent exigeant ! :D

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Peut-être que si, peut-être que non. (qu'ils liront)

Mais quand bien même ce serait le cas, ils ne changeront pas pour autant. C'est à l'utilisateur de s'adapter.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...