Jump to content

Jargon jamais vu ! Help


Youstal

Recommended Posts

Bonjour , j'aurais besoin d'assistance pour traduire certains passage d'une série , pour vous donnez un exemple : " Yo, yo, you jive-ass turkey." " What's the skinny on the po-po down at the dump?

The coppers down at Fairfield county sanitation , you mark-ass trick. "

Je n'ai pas trouvé de site pouvant m'aider donc j'en appelle à votre expertise si vous avez des astuces/sites pour aider dans ces situations, merci d'avance !

bonne trad' a tous !

Link to comment
Share on other sites

Hello ! Sans contexte, là, c'est difficile, mais tu trouveras des explications (en anglais) pour nombre d'expressions argotiques sur urbandictionary.com.

- "Coppers" = cops, "po-po" > les flics, la police

PS. Au lieu de créer un nouveau topic à chaque fois, tu peux demander là : http://www.sub-talk.net/topic/4798-aide-à-la-traduction-sur-forum/

Bon courage :)

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Urban Dictionary devrait t'aider à comprendre les termes anglais pour savoir de quoi on parle, c'est très pratique pour l'argot.

Après il nous faudrait le contexte de chaque scène pour pouvoir t'aider précisément.

"Jive-ass turkey" et "Mark-ass trick" sont des insultes, à voir selon le contexte et le ton employé.

Les deux autres phrases semblent parler d'un ou plusieurs policiers retrouvés morts dans une décharge publique :

"Tu as des infos sur le flic abattu à la décharge ?"

"Les poulets abattus à la décharge de Fairfield, pauvre débile."

 

Edit : grillée par bird :shy:

 

 

  • Like 2

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie tout les 2 pour vos réponses, j'avais essayer différentes syntaxes sur urbandictionnary dans succès.

Maintenant que je vois les explications ça parrait en effet logique :lol:. J'aurai appris quelque chose aujourd'hui !

merci encore et bonne journée ! @bird @Benaddicted

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26332
    Total Members
    6268
    Most Online
    kristal11111
    Newest Member
    kristal11111
    Joined
×
×
  • Create New...