Jump to content

Deutschland 83 saison 2 (86)


Anissina
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

Fraîchement inscrite sur le forum, j'ai évoqué mon envie de reprendre la traduction de la saison 2 de la série allemande Deutschland 83 (Deutschland 86), or je viens d'apprendre par un membre que les sous-titres FR officiels de la saison 2 sont déjà disponibles sur sous-titres.eu, ils datent du mois d'avril et sont sous l'intitulé Deutschland 86 saison 1...

Je me dis super ! ENFIN ! Je vais enfin pouvoir continuer de mater la série ! ouais, sauf que, vu que c'est une série allemande dont les dialogues sont en partie en anglais, c'est sous-titré en allemand... Et les sous-titres français se chevauchent... (bein voui, sont sur 2 lignes eux aussi) Bref, un truc inregardable... Et franchement...

Question : est-il possible de reprendre les sous-titres officiels et de les remanier sur le site addic7ed afin qu'ils ne tiennent que sur une ligne, même si cela défie toutes les règles mises en place ? Et sans me bannir, si je m'y atèle, bien évidement... ;)

Si cela n'est pas possible, ce n'est pas grave, il me suffira juste de bidouiller dans mon coin...

Je propose cela juste pour ceux qui recherchaient désespérément (dont moi en l’occurrence) des sous-titres potables pour cette série...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Car tu as sûrement pris les vidéos HDTV (subbed). As-tu testé avec les rips AMZN ou les BDRips ? En général, ces vidéos n'ont pas les subforced.
Sinon, non, pr modifier de façon efficace, il faut le faire via un logiciel. À toi de choisir (aegisub, Subtitle Edit, VSS, etc.).

De toute façon, il s'agit des Z2 bruts sans italiques ni les subforced s'il y en a. Donc il faudra les retravailler avec l'aide des rips Français pour les cartons et subforced.

Link to comment
Share on other sites

Merci Yvon, je n'ai rien compris, je débarque ds le monde de sous-titrage, mais bon c'est pas grave, je ferai cela dans mon coin, pas de souci, merci pour ton intervention ;)

Link to comment
Share on other sites


En un peu plus clair (j'espère) : les vidéos HDTV contiennent sans doute des sous-titres incrustés mais si tu cherches des vidéos de types WEB RIP (va lire http://www.sub-talk.net/topic/6414-what-works-with-what/#comment-42636 ) (provenant des plateformes de VOD comme Amazon = AMZN par exemple), tu risques de trouver des vidéos sans sous-titres incrustés (hard-coded) dans la vidéo donc qui ne télescoperont pas tes sous-titres français.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Peux-tu changer la taille et la couleur de tes sous-titres sur ton lecteur ? sur un lecteur comme VLC, c'est simple et facile. Mes sous-titres sont toujours en jaune. Le chevauchement se fait toujours, mais c'est plus lisible. Je sais, c'est pas terrible, mais ça peut aider.

Sinon, si tu veux te remanier les sous-titres, il te faut le faire dans un logiciel comme Subtittle Edit ou VSS.

Les incrustés, c'est pénible parce qu'on ne peut pas les extraire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour eugénie62,

Oui j'ai utilisé le logiciel Subtitle Edit et c'est bien mieux... Je comprends l'anglais et l'allemand, mais jongler avec trois langues dans cette série, c'est vraiment pas possible lol, d'autant plus qu'il y a de l'arabe (que je ne comprends pas) souligné en allemand.

J'ai fusionné les traductions en anglais, allemand et rajouté celle en arabe sur le modèle d'un fichier de sous-titres existants, mais j'ai été obligée de rajouter des lignes et je souhaiterais en faire profiter tout le monde.

Question : dois-je garder les indications fournies en fin de traduction ou signaler que le fichier a été remanié sur le modèle de ... ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    26219
    Total Members
    6268
    Most Online
    Lindaimmew
    Newest Member
    Lindaimmew
    Joined
×
×
  • Create New...