Jump to content

== Café Addic7ed ==


taytoy

Recommended Posts

Bonne et Heureuse Année à tous ! Une bonne santé et beaucoup d'amour à vous-même ainsi qu'à vos proches,

et accessoirement du pognon aussi, ça ne coûte rien de le dire.   ?

bonneanneetouteslangues-689278-1080x675.jpg

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

Après une année 2021 triste au plan familial, terminée par un isolement pour cause de deux positives Covid at home, (je suis le seul testé négatif) et qui me conduit à très peu passer, je compte fermement sur 2022 pour relever le niveau, m’enfin !

je vous souhaite à toutétous une très belle année, étincelante, avec la santé et plein de brouzoufs (quoi qu’il en coûte ;) )

Prenez soin de vous et de vos proches ❤️

 

  • Like 5
  • Sad 2

This place is like somebody's memory of a town, and the memory is fading.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pleuré comme un con devant les 20 ans d'Harry Potter.
HBO/Warner ont mis des ronds dans le documentaire, c'est superbe.

  • Haha 4

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Avec un peu de retard, bonne année à toutes et tous !

Que cette année soit meilleure que la précédente et remplie de séries et subs de qualités.

spacer.png

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Le fansubbing, ça ne date pas d'hier.
La vidéo n'est pas sous-titrée ce qui est, j'en conviens, assez déconcertant.
Sous-titres anglais.
Enjoy.

 

  • Like 4
  • Haha 1

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Le 11/01/2022 à 16:49, Apocalypse25 a dit :

Le fansubbing, ça ne date pas d'hier.

Ah, oui, là on remonte à la préhistoire, le VHS et les consoles Amiga. Le truc n'avait pas l'air simple, l'un des problèmes étant la distribution de son travail avant l'existence du web.

Si on regarde vers le futur, c'est l'IA avec des traductions en temps réel. Les pros et les amateurs de sous-titrage vont finir dans les métiers disparus aux côtés  des allumeurs de réverbères et des demoiselles du téléphone ?.

Edited by balzane
  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 heures, balzane a dit :

Si on regarde vers le futur, c'est l'IA avec des traductions en temps réel. Les pros et les amateurs de sous-titrage font finir dans les métiers disparus aux côtés  des allumeurs de réverbères et des demoiselles du téléphone ?.

Le futur est en partie déjà là, hélas, pour les pros : on ne les emploie plus en tant que traducteurs, mais en tant que relecteurs des traductions automatiques.

Et bien entendu, on les paie moins cher, vraiment, vraiment moins cher. :(

 

  • Sad 7

This place is like somebody's memory of a town, and the memory is fading.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne savais ou mettre mon post mais j'ai une question.

J'ai quelques séries ou il n'y a pas ou plus de sous-titres en VF ( S.W.A.T, Good sam, The cleaning lady...) , c'est à cause d'un problème en particulier ? Merci d'avance si vous avez des infos. ;)

Link to comment
Share on other sites

Le 19/01/2022 à 20:02, Backstab a dit :

Bonjour,

Je ne savais ou mettre mon post mais j'ai une question.

J'ai quelques séries ou il n'y a pas ou plus de sous-titres en VF ( S.W.A.T, Good sam, The cleaning lady...) , c'est à cause d'un problème en particulier ? Merci d'avance si vous avez des infos. ;)

Bonjour :) Pas ici en tout cas ! Si tu lis un peu plus les règles du forum, tu trouveras la réponse maintes fois https://www.sub-talk.net/topic/7416-faq-foire-aux-questions/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Demain, Amazon Prime lance une série en 8 épisodes qui est l'adaptation de Killing Floor (Du fond de l'abîme), le premier tome des aventures de Jack Reacher écrit par Lee Child. Grosse différence avec les versions cinéma avec Tom Cruise, ils ont pris un acteur crédible pour jouer Reacher. Par contre, le critique de Variety n'est pas convaincu par le format... https://variety.com/2022/tv/reviews/reacher-amazon-prime-video-1235171424/

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense que, pour la série, ils ont voulu coller au plus près du personnage et appuyer sur ses caractéristiques physiques qui

sont également celles de l'écrivain. Le fait de renouer avec le romancier et ses bouquins n'a pas l'air de convaincre l'auteur de

l'article. Personnellement, c'est Tom Cruise que je n'ai pas trouvé très crédible dans le personnage bien que ce soit un bon acteur.

Pour ma part, quand un personnage est bien décrit dans un roman et qu'il a des qualités physiques précises, j'aime bien les

retrouver lors d'une adaptation à l'écran.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vous savez, aucun James Bond ne corresponds à la description de Ian Fleming dans ses livres...
Tom Cruise était excellent dans le premier Jack Reacher.
Je vais regarder la série, mais dans la BA je trouve que l'acteur à un charisme d'huitre.

  • Haha 2

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne remets pas en cause les qualités d'acteur de Tom Cruise mais quand, dans les bouquins, on nous rappelle sans arrêt que Reacher est un colosse (avec des mains comme des battoirs) et que c'est en partie ce qui lui attire des ennuis, on passe à côté du personnage original en le faisant incarner par un acteur d'1 m 70... Je vais regarder la série par curiosité. On verra bien ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mais j'adore !
La BA ne rend pas du tout justice à la série et à l'acteur.
Bon, j'y retourne.

  • Like 2

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26333
    Total Members
    6268
    Most Online
    therepo90
    Newest Member
    therepo90
    Joined
×
×
  • Create New...