Jump to content

accent

Recommended Posts

​(Au fait, tu as perdu ton accênt ? ;))

Une histoire de réforme de l'orthographe... Trop facile, je sors. :4debf97e443b51ad507b9:

Moi, c'est avec Chrome qu'A7 <3 <3 s'est fait la malle.  J'ai pas du tout réussi à réinstaller l'extension, alors je suis passée à Safari. :wub2:

  • Like 1

Link to comment
Share on other sites

​ (Au fait, tu as perdu ton accênt ? ;))

​Le forum n'a jamais voulu de mon accent... J'ai d'ailleurs bien galéré pour m'inscrire sur le forum à cause de ça. Du coup, j'ai dû aussi renoncer à mon accent sur addic7ed pour avoir le même pseudo ici et là-bas.

 

Moi, c'est avec Chrome qu'A7 <3 <3 s'est fait la malle.  J'ai pas du tout réussi à réinstaller l'extension, alors je suis passée à Safari. :wub2:

​Tu peux nous en dire plus ?
Et est-ce que d'autres auraient eu le même problème ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

​Tu peux nous en dire plus ?​

J'ai la version 48.0.2564.116 (64-bit) sur mon vieux mac, j'ai supposé que c'était lié à la méchante menace de chrome apparue récemment  :

"Cet ordinateur ne recevra bientôt plus les mises à jour de Google Chrome, car la compatibilité ne sera plus assurée sur les versions 10.6, 10.7 et 10.8 de Mac OS X. :4debf97e06d2bb5eb8588:

L'extension apparait dans les réglages, mais il m'est impossible de l'activer. 

  • Like 1

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut ! C'est juste pour dire que je crois savoir pourquoi chez moi A7+ disparaît régulièrement (ou plutôt, pourquoi elle ne semble plus marcher bien qu'installée et active) : Il me semble que c'est quand l’extension NoScript doit ou est en train - je sais pas trop - de s'actualiser. Dans ces cas là, après avoir redémarré firefox, un autre onglet NoScript s'ouvre automatiquement - c'est comme ça que je sais qu'il s'est actualisé, en fait. Et A7+ est de nouveau visible et tout comme d'hab. Pourtant, mes paramètres dans NoScript sont au minimum de sécurité. Ça reste encore mystérieux mais un peu moins, déjà, je trouve... 

:haha:

Link to comment
Share on other sites

Salut ! C'est juste pour dire que je crois savoir pourquoi chez moi A7+ disparaît régulièrement (ou plutôt, pourquoi elle ne semble plus marcher bien qu'installée et active) : Il me semble que c'est quand l’extension NoScript doit ou est en train - je sais pas trop - de s'actualiser. Dans ces cas là, après avoir redémarré firefox, un autre onglet NoScript s'ouvre automatiquement - c'est comme ça que je sais qu'il s'est actualisé, en fait. Et A7+ est de nouveau visible et tout comme d'hab. Pourtant, mes paramètres dans NoScript sont au minimum de sécurité. Ça reste encore mystérieux mais un peu moins, déjà, je trouve... 

:haha:

​C'est désactivé juste pendant la session suivant la mise à jour ?
Et tu as bien autorisé addic7ed.com ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Latest news :

- la version Chrome pour Windows de l'extension fonctionne avec la toute nouvelle version d'Opera, la 37.0 (intégrant un bloqueur de pub) :)

- la version Chrome de l'extension fonctionne aussi très bien sous Mac avec Opera 37.0 :)

  • Like 4

This place is like somebody's memory of a town, and the memory is fading.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour-bonjour,

:big_smile:

j'ai une suggestion/question/demande, qui revient souvent, et je m'excuse d'avance si on en/y a déjà parlé/répondu... Je voulais juste dire que, si c'était envisageable, une recherche par filtre dans la langue source (anglais) dans le mode view & edit (me) servirait beaucoup plus que dans la traduction (français), et faciliterait grandement la tâche de multiples relectures.

Très respectueusement et amicalement,

Bises  :JFDBQ00002070427A:

 

 

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Hello hello !

@bird

plan B (j'ignore si un double filtre - sur l'English et/ou sur le French - est réalisable sans ralentir le chargement des pages, voire même réalisable ) :

- ouvrir un nouvel onglet

- passer en view and edit sur le sous-titre VO

- chercher le terme voulu (encore que je ne vois pas trop l'utilité. Tu pourrais expliquer ? ;) )

  • Like 3

This place is like somebody's memory of a town, and the memory is fading.

Link to comment
Share on other sites

Hello hello !

(encore que je ne vois pas trop l'utilité.  )

​Tout à fait d'accord avec @bird, ce serait très utile ne serait-ce que pour uniformiser la traduction d'un terme. Lorsqu'il y a beaucoup de monde sur la trad en particulier et qu'il y a un terme récurrent tout au long de l'épisode, il serait plus simple de cibler tous les endroits où il apparait, plutôt que de vouloir retrouver ses divers équivalents français. (Avec ou sans faute(s) d'orthographe :P )

  • Like 3

Link to comment
Share on other sites

Oui, je peux le comprendre pour certains noms de personnages par exemple. Sinon, je ne suis pas 100 % certain qu'on puisse ainsi systématiser la traduction d'un terme.

"Right", par exemple.

Sinon, le filtre de recherche fonctionne aussi sur une partie d'un mot. Aucune obligation de taper le mot entier. Mais vous le saviez déjà ;)

 

 

This place is like somebody's memory of a town, and the memory is fading.

Link to comment
Share on other sites

 

plan B

Ah mais oui ! C'est con, j'y avais pas pensé... Merci pour ça :). J'essaierai, la prochaine fois.

Je pense effectivement, comme le dit @vivelalto, à uniformiser. Pour les noms de personnages, les T/V, mais pas que. Certains termes spécifiques tout au long d'un épisode, ou d'une série. Évidemment j'ai pas d'exemple là de suite... mais il m'arrive souvent de rechercher dans les épisodes précédents comment quelque chose a été traduit. Et comme ma mémoire me fait assez souvent défaut, je n'ai pas de terme french auquel me raccrocher. Voilà.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon.

Pour les tu/vous le filtre ne servirait à rien. (bon courage avec les "you". )

Quant aux termes spécifiques, bah alors !    

On oublie ça ? -> http://www.sub-talk.net/forum/55-les-séries-et-leurs-règles/

En outre, la recherche par filtre est liée à l'interface de traduction, non à l'extension - pour faire simple.

Allez, on retrousse les manches de ses neurones ! ;)

 

 

This place is like somebody's memory of a town, and the memory is fading.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour  !

Petite question en passant par rapport à votre extension. 

Elle est installée sur mon firefox depuis un petit moment maintenant et voilà qu'aujourd'hui mon antivirus (Avast pour ne pas le nommer) a voulu que je la retire en me disant qu'elle avait mauvaise réputation parmi ses utilisateurs. C'est bien la première fois qu'il me fait ça. 

Suis-je la seule à avoir ce genre de message ?

 

Partisane du moindre effort !

Link to comment
Share on other sites

En parlant de plugin, Edge accepte enfin les extensions et pour aller plus vite, Microsoft a sorti un convertisseur pour récupérer celles de Chrome.

Si ça vous branche de faire l'essai...

Plus d'infos ici : http://www.nextinpact.com/news/100912-edge-microsoft-propose-outil-pour-convertir-extensions-chrome.htm

Biz à toi aussi @retrojex

Edited by Apocalypse25
  • Like 3

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Ça m'a fait la même chose qu'à miss-house - ou à peu près. En mettant à jour firefox, il m'avait je crois carrément désinstallé A7++, le méchant. En le réinstallant, j'ai effectivement dû ignorer diverses mises en garde, qui n'étaient pas là à la dernière MAJ. Non mais !

Espérons que le coup des addons payants ne passera pas, c'est nul...

:th_111_:

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...