Jump to content
Sub-Talk.net - TV shows community
2secondes

== Aide à la traduction sur forum ==

Recommended Posts

GaMeoN54

Peut être dans le sens là, c'est pour indiquer la perte de sang approximative d'un litre (même si l'expression est bizarre) et c'est pour ça qu'il demande d'apporter du sang. "Fluid" apparement dans le médical, c'est un liquide ou gaz qui s'écoule ou se conforme à un contenant. Ça pourrait correspondre au sang qui s'est échappé du corps.  Sinon à part ça, aucune idée :) @crazymess.

Edited by GaMeoN54
  • Thanks 1

crazymess.

En effet, ça pourrait correspondre et c'est vrai que l'expression est assez étrange et en cherchant, je n'ai pas trouvé grand-chose. En tout cas, merci à vous deux pour votre aide :) 

Edited by crazymess.

mielb

Hello ! En général, en cas de grosse perte de sang, avant la prise en charge à l’hôpital, le patient reçoit une perfusion de soluté (ça peut être du sérum phy) pas pour réhydrater mais pour compenser la perte de sang - le cœur doit avoir assez de liquide à pomper (cf choc hypovolémique) donc je limiterais la trad à "Elle a reçu 1 litre en perf." sans préciser 😉

• Thanks 2

crazymess.

Mielb, toujours d'une grande aide :D Je comprends mieux, en effet. Merci beaucoup !

• Like 2

bird

Salut, il me faudrait un petit coup de pouce pour un jeu de mot : C'est des hommes (des potes) de tous âges (mais adultes) qui se retrouvent ds un lieu précis pour parler d'eux entre eux, l'organisateur du truc demande à la ronde qui veut parler en premier, et comme personne ne réagit, il dit "I came prepared", sort une bouteille, et dit "but, you gets no yak
if you don't start yakking." Tout le monde se marre. Bon. Pas de Cognac sans parler (blablater, tchatcher), c'est le sens en gros, mais il me faudrait, au moins, trouver un truc qui rime pour que ce soit vaguement drôle. Suis pas inspirée, ma trad avance pas, pff...  Merci d'avance pour vos propositions, si vous passez par là !

Mohindra

Bonjour,

"Pas de bagou, pas de ballon", c'est ce qui me vient. Après, c'est peut-être un peu obsolète pour les jeunes.

Le bagou, c'est quand on parle beaucoup en argot et le ballon c'est le verre dans lequel on sert le Cognac.   😅

Si ça peut aider.

Bon courage.

• Thanks 1

GaMeoN54
il y a 3 heures, bird a dit :

Salut, il me faudrait un petit coup de pouce pour un jeu de mot : C'est des hommes (des potes) de tous âges (mais adultes) qui se retrouvent ds un lieu précis pour parler d'eux entre eux, l'organisateur du truc demande à la ronde qui veut parler en premier, et comme personne ne réagit, il dit "I came prepared", sort une bouteille, et dit "but, you gets no yak
if you don't start yakking." Tout le monde se marre. Bon. Pas de Cognac sans parler (blablater, tchatcher), c'est le sens en gros, mais il me faudrait, au moins, trouver un truc qui rime pour que ce soit vaguement drôle. Suis pas inspirée, ma trad avance pas, pff...  Merci d'avance pour vos propositions, si vous passez par là !

"Pas d'histoires, pas de breuvage" ou "Pas de ragots, pas de goulot". Pas très inspirante comme expression :) 

• Like 1
  • Thanks 1

Scarlaty

Dans le même esprit :

"Pas de bla-bla, pas de calva"

Si ça marche dans le contexte.

Courage. 🍻

• Like 2
  • Thanks 1

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

mielb

Sans parole, pas d'alcool ?

Faut tchatcher si vous voulez picoler ?

• Like 1

eugenie62

Bonsoir,

As-tu trouvé quelque chose ?

Évidemment tout dépend du contexte, et comment parlent les personnages.

Si la bouteille n'est pas ouverte, peut- être "Pour l'ouvrir, faut l'ouvrir !"

Edited by eugenie62
  • Like 3

bird

Oui, j'ai hésité entre "Sans parole(s), pas de picole" et "Pas de calva si vous racontez pas." Je vais garder la dernière solution, même si elle est un peu moins "catchy", parce que "yak" revient juste après, et même si la traduction n'est pas vraiment accurate, ça me parle mieux. ;)

Merci à tou·te·s pour vos idées, et vos encouragements. Thanks a lot.

• Like 2

crazymess.

Bonjour,

J'aimerais savoir comment traduire "processing" dans la police, je pense que c'est ce qu'ils font quand ils arrêtent une personne avant de la mettre ne prison (comme on voit souvent dans les films, la photo...), mais je ne trouve pas le terme en français. Dans la série que je traduis, une femme est arrêtée et le policier lui dit :

I got an officer on his way to take you to processing

Merci d'avance :D 

bird

(procédure de) garde à vue ? Prise d'informations ? À froid, j'ai pas mieux... ;)

• Thanks 1

crazymess.

Du coup, j'avoue je me suis pas cassé la tête, j'ai dit un agent va venir te chercher x) De toute façon, après elle finit en prison, donc on sait où elle va.

Merci en tout cas :) 

• Like 1