Jump to content

Comment Coloriser Les Sous Titres ?


matthurin
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à coloriser les sous titres en jaune.

 

Si je prends le fichier .srt et que je l'ouvre avec un éditeur de texte (textedit) je peux coloriser mais ensuite dans la video le texte est toujours en blanc (VLC).

 

Si je prends le fichier en .avi avec les sous titres intégrés et que j'essaie de modifier la couleur via VLC, pareil, il prend en compte la colorisation mais le texte est toujours en blanc.

 

Je suis sous OS X

 

D'avance merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Merci, mais je ne comprends pas le I. Je suppose que ça s'adresse à ceux qui font les traductions. Moi je ne fais qu'utiliser

 

J'ai réussi à avoir les sous titres en jaune via VLC sur mon ordinateur mais quand je transfère sur mon écran branché sur la freebox ça ne marche plus.

 

Si je veux utiliser les couleurs c'est que je ne vois presque plus les sous titres en blanc.

 

La Freebox offre une possibilté de mettre les sous titres sur fond noir mais uniquement pour les films (ou séries) diffusés en VO.  :(

Link to comment
Share on other sites

matthurin

Je pense que tu ne saisis pas bien les techniques, alors je vais essayer de m'expliquer clairement et simplement :

1. Si tu prends le fichier .srt, que tu l'ouvres sur TextEdit, et que tu utilises la palette de couleur en pensant que VLC affichera cette couleur, ce ne sera pas le cas.

Si je prends le fichier .srt et que je l'ouvre avec un éditeur de texte (textedit) je peux coloriser mais ensuite dans la video le texte est toujours en blanc (VLC).

Utiliser la palette de couleur comme ici :

14532656379_d8ccbd0688_o.png

pour changer la couleur du texte :

14719007672_59c5ea6477_o.png

... ne permettra pas à VLC d'afficher cette couleur.

Ce n'est pas ainsi qu'on procède. VLC ne comprend pas ces couleurs. C'est pourquoi deglinglau te proposait de regarder le point I des règles. Mais voyons autrement si tu n'es pas très douée en langage html, balise, etc.

 2. Je ne saisis pas ta deuxième explication : 

Si je prends le fichier en .avi avec les sous titres intégrés et que j'essaie de modifier la couleur via VLC, pareil, il prend en compte la colorisation mais le texte est toujours en blanc.

- Si tu utilises des fichiers vidéo avec sous-titres incrustés (sans fichier .srt), cela ne fonctionne évidemment pas.

- Si tu utilises une vidéo avec un fichier .srt, tu possèdes dans la dernière mise à jour de VLC une panoplie d'options d'affichage pour tes sous-titres :

14003122345_ae2ef29ef2_o.png

Tu peux par exemple passer de ça :

14719392865_793e90253e_o.png

à ça :

14716218361_3ae0f868df_o.png

C'est simple, et visiblement, tu as réussi à effectuer cette manipulation et a pu regarder la vidéo avec ces sous-titres jaunes.

3. Maintenant, si tu connectes ton ordinateur à la Freebox pour afficher la vidéo sur la télé, c'est le programme Freebox Player qui va lire tes fichiers (non pas VLC), et c'est loin d'être le meilleur si tu veux affiner tes réglages.

J'ai réussi à avoir les sous titres en jaune via VLC sur mon ordinateur mais quand je transfère sur mon écran branché sur la freebox ça ne marche plus.

Tu as toujours HomePlayer pour Freebox, version OS X, avec un tuto vidéo ici, mais je ne connais pas les options d'affichage de sous-titres que HomePlayer propose.

Le plus simple serait de connecter directement ton MacBook ou ton iMac sur la télé, ainsi tu pourras utiliser ton écran de télévision comme écran d'ordinateur et garder VLC comme lecteur. Il suffit d'acheter le câble correspondant. Prends des photos des sorties de ta télévision ainsi que celles de ton ordinateur et va acheter le connecteur (câble) dans un magasin en montrant les photos à un employé qui pourra très certainement t'aider.

Je ne sais pas si cela répond à ta question. Tu peux toujours essayer de reformuler plus clairement ta question, ou donner plus de détails.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

matthurin

 

Je pense que tu ne saisis pas bien les techniques, alors je vais essayer de m'expliquer clairement et simplement :

je pense que c'est toi qui ne m'as pas bien comprise, donc je répète. Si je modifie le fichier .srt avec VLC le changement se fait bien quand je regarde la video sur mon mac

 

Le problème c'est quand je transfères les fichiers sur ma freebox où là les couleurs n'apparaissent plus.

 

Quand je disais que ma Freebox était branché sur un écran d'ordinateur, je ne disais pas qu'elle était branchée sur on ordinateur. Juste un écran et pour 2secondes oui c'est en HDMI obligé vu que ça n'est pas une télé mais un écran.

 

Si vous n'avez pas la réponse pouvez vous me dire si des sites proposent des sous titres colorisés ? d'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Visiblement, il faudrait déjà comprendre ton problème pour te guider, ce qui est loin d'être une mince affaire.

 

Le problème ne vient pas des sous-titres mais de ton lecteur. 

 

Je vois pas pourquoi tu ne branches pas ton ordinateur directement sur l'écran.

 

Ce n'est pas la première fois que tu poses une question particulière sans donner des détails cohérents, on avait essayé de t'y répondre avec deglinglau, 2secondes, jpdom, Apocalpyse25, flydu et caféine, alors que tu posais les mauvaises puis une à laquelle emeline-whovian t'a répondu et puis moi-même sans que tu n'aies donné suite. Je ne vais pas continuer.

 

GIYF

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

je pense que c'est toi qui ne m'as pas bien comprise, donc je répète. Si je modifie le fichier .srt avec VLC le changement se fait bien quand je regarde la video sur mon mac

 

Le problème c'est quand je transfères les fichiers sur ma freebox où là les couleurs n'apparaissent plus.

 

Quand je disais que ma Freebox était branché sur un écran d'ordinateur, je ne disais pas qu'elle était branchée sur on ordinateur. Juste un écran et pour 2secondes oui c'est en HDMI obligé vu que ça n'est pas une télé mais un écran.

 

Si vous n'avez pas la réponse pouvez vous me dire si des sites proposent des sous titres colorisés ? d'avance merci

 

Tu n'y connais visiblement rien et pourtant tu prends les gens de haut ça devient vraiment pénible.

 

Si je résume ton problème : tes sous-titres sont jaunes et s'affichent ainsi sur VLC. Très bien. Mais quand tu déplaces le tout sur le disque dur de ta box (et non pas sur ton écran, comme tu le disais dans tes premiers post... ), le lecteur de la FREEBOX n'affiche pas les ST en couleur.

 

Peut être que les modifications via VLC ne modifient pas le .srt et ne sont donc valables que le temps du visionnage. 

Dans ce cas, utilise tout simplement un logiciel de sous-titrage pour modifier ton sous-titre. J'imagine que Subtitle Edit ou Subtitle Workshop te permettront de le faire de la manière la plus simple qui soit (il ne s'agit que de l'ajout d'une balise au début et à la fin de chaque ligne).

 

Si tu ne veux pas aller jusqu'à devoir passer à chaque fois par un logiciel, alors suis tout simplement le conseil que taytoy t'a généreusement donné : BRANCHE TON MAC EN HDMI SUR TON ECRAN.

Puisque, selon tes mots, le problème se produit lorsque tu transfères le fichier sur ta FREEBOX (en réalité il se produit lorsque tu changes de lecteur, de VLC au FREEBOX PLAYER, comme te l'expliquait patiemment taytoy), alors ne les transfères pas sur ta FREEBOX, lis-les depuis ton MAC sur ton écran (que je supposais être un écran TV et que j'avais donc raccourci en "TV" pensant simplifier le propos).

 

On s'en tape que ton écran soit un écran d'ordinateur ou de TV. Et bien évidemment je ne t'ai pas pensé assez bête pour relier ta FREEBOX à ton ordinateur par un câble HDMI. Par contre ton ordi et ta freebox sont "reliés" par le réseau, c'est comme ça que tu transfères des choses dessus, non ? C'est ce dont parlait probablement taytoy quand il parlait de connecter ton mac à ta box (d'autant plus que dans ces cas là la box peut lire les vidéos présentes sur le disque dur de ton ordinateur sans nécessiter de transfert).

 

Bref, ne passe pas par ta box. Compris ?

 

Et non, aucun site n'impose une couleur particulière, c'est tellement simple de la changer soi-même que chacun fait ce qu'il veut.

 

 

Désolé pour le sur-emploi de parenthèses, j'ai préféré couper court à toute tergiversation sur l'emploi d'un terme malheureux.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Tu n'y connais visiblement rien et pourtant tu prends les gens de haut ça devient vraiment pénible.

 

Si je résume ton problème : tes sous-titres sont jaunes et s'affichent ainsi sur VLC. Très bien. Mais quand tu déplaces le tout sur le disque dur de ta box (et non pas sur ton écran, comme tu le disais dans tes premiers post... ), le lecteur de la FREEBOX n'affiche pas les ST en couleur.

 

Peut être que les modifications via VLC ne modifient pas le .srt et ne sont donc valables que le temps du visionnage. 

Dans ce cas, utilise tout simplement un logiciel de sous-titrage pour modifier ton sous-titre. J'imagine que Subtitle Edit ou Subtitle Workshop te permettront de le faire de la manière la plus simple qui soit (il ne s'agit que de l'ajout d'une balise au début et à la fin de chaque ligne).

 

Si tu ne veux pas aller jusqu'à devoir passer à chaque fois par un logiciel, alors suis tout simplement le conseil que taytoy t'a généreusement donné : BRANCHE TON MAC EN HDMI SUR TON ECRAN.

Puisque, selon tes mots, le problème se produit lorsque tu transfères le fichier sur ta FREEBOX (en réalité il se produit lorsque tu changes de lecteur, de VLC au FREEBOX PLAYER, comme te l'expliquait patiemment taytoy), alors ne les transfères pas sur ta FREEBOX, lis-les depuis ton MAC sur ton écran (que je supposais être un écran TV et que j'avais donc raccourci en "TV" pensant simplifier le propos).

 

On s'en tape que ton écran soit un écran d'ordinateur ou de TV. Et bien évidemment je ne t'ai pas pensé assez bête pour relier ta FREEBOX à ton ordinateur par un câble HDMI. Par contre ton ordi et ta freebox sont "reliés" par le réseau, c'est comme ça que tu transfères des choses dessus, non ? C'est ce dont parlait probablement taytoy quand il parlait de connecter ton mac à ta box (d'autant plus que dans ces cas là la box peut lire les vidéos présentes sur le disque dur de ton ordinateur sans nécessiter de transfert).

 

Bref, ne passe pas par ta box. Compris ?

 

Et non, aucun site n'impose une couleur particulière, c'est tellement simple de la changer soi-même que chacun fait ce qu'il veut.

 

 

Désolé pour le sur-emploi de parenthèses, j'ai préféré couper court à toute tergiversation sur l'emploi d'un terme malheureux.

 

 

Je ne veux pas employer l'écran de mon mac car c'est un cinema display 23 pouces plus petit que mon écran qui me sert de télé (36 pouces) et mon mac ne peut pas se brancher en HDMI (mac mini 2009) pour le relier sur l'autre écran en 30 pouces.

 

Pour ce qui est de subtitles edit je ne l'ai pas trouvé sur mac, sinon effectivement c'est ce qui correspondrait le mieux vu que l'on peut modifier la taille, ou la couleur directement.

 

J'avais également trouvé qu'il fallait changer les fichiers les fichiers de .srt en .ass mais je n'ai pas trouvé d'encodeur pour le faire.

 

Ce qui est marrant dans l'affaire c'est quand je démarre la video j'ai les sous titres avec le nom des traducteurs en jaune et tout le reste en blanc.

Link to comment
Share on other sites

On est bien d'accord, tu ne comprends rien malgré ton assurance inouïe.

 

Ce qui est marrant dans l'affaire c'est quand je démarre la video j'ai les sous titres avec le nom des traducteurs en jaune et tout le reste en blanc.

Ta méconnaissance est moins marrante. Les crédits sont souvent en couleur sur Addic7ed. Et le point I des règles te décrit comment faire, mais tu as supputé que c'était pour les traducteurs ("je ne comprends pas le I. Je suppose que ça s'adresse à ceux qui font les traductions. Moi je ne fais qu'utiliser"), non tu veux faire exactement ce qui est décrit dans ce point et si tu ne comprends même pas cette base, je ne vois pas comment tu arriveras à cerner des logiciels de sous-titrage. Essaie Aegisub pour Mac si tu veux te lancer dans la création de .srt ou de .ass. Mais cela ne changera rien si tu t'évertues à vouloir transférer cela sur ta FreeBox qui gère mal ces formats.

 

 

mon mac ne peut pas se brancher en HDMI (mac mini 2009) pour le relier sur l'autre écran en 30 pouces.

Ton ignorance me fascine. Le Mac mini 2009 possède une sortie mini-DVI. Avec un adaptateur HDMI, le tour est joué. 23, 30 ou 36 pouces, qu'importe l'écran, tu peux trouver d'autres adaptateurs VGA et consorts. C'est pourquoi je te disais de prendre des photos des sorties et de les montrer au gentil employé du magasin qui trouvera le bon adaptateur (essaie de ne pas trop l'aliéner, stp).

 

Tu ne fais absolument aucun effort pour qu'on t'aide, à sortir des informations au compte goutte et contradictoires. Réfléchis avant de poser une question. J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi inepte à l'interaction sociale sur ce forum.

 

Tu peux lire ceci : La qualité de notre pensée est démontrée par la qualité de nos questions, par le Critical Thinking Foundation.
 

Topic fermé.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

  • Member Statistics

    26211
    Total Members
    6268
    Most Online
    Williamiteft
    Newest Member
    Williamiteft
    Joined
×
×
  • Create New...