Jump to content

The Blacklist - La Voie À Suivre


Apocalypse25

Recommended Posts

TF1 diffuse The Blacklist et les ST sont merveilleux de concision et d'efficacité.

Si vous faites partie des subbers de cette série, je vous suggères aimablement d'en regarder 1 ou 2 en VOST à titre d'exemple.

Par contre, la VF passe totalement à coté du coté "onctueu" de la diction de James Spader, et c'est bien dommage...

  • Like 1

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tu as raison, j'ai eu le français en allumant la télé et ça le faisait pas.

Comment détruire une série au doublage... :(

Et c'est le cas pour plusieurs.

Mais, ceci dit, les ST d'Addic7ed ne sont pas mauvais, du moins pour les épisodes que j'ai regardés.

(Oui, je n'ai pas eu la patience d'attendre la suite à la télé !) :lol:

 

C'est une série assez classique mais James Spader est remarquable et ne pas regarder en VO, c'est du gâchis.

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Link to comment
Share on other sites

Les ST d'Addic7ed sont bien, (j'y participe souvent :D ), mais ils sont souvent un peu long de par la masse d'informations à retranscrire...

Là, ça va à l'essentiel, bon travail de synthèse.

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est la nostalgie de James Spader dans "Boston Legal", mais après 3 tentatives,

j'ai pas accroché avec "the blacklist"....beaucoup de "dija vou"....

...mais je ne cours qu'un seul risque, celui de me tromper !

:ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Les premiers épisodes sont un peu plan-plan, ça décolle vraiment à partir du double épisode "Anslo Garrick".et même celui d'avant.

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Je n'avais jamais entendu parler de la série avant qu'elle débarque sur la Une... mais je m'endors au 2nd épisode...

Ceci dit, entre 2 ronflements, la série a l'air sympa, j'ai bien accroché en 1ère semaine... en VF, et j'ai pas honte  :P 
Par curiosité j'aurai bien maté en VOST, mais ma fille regarde aussi et la seule fois où j'ai tenté -un Hawaï 5.0- dans ces conditions, j'ai eu droit à des soupirs tout du long. J'ai renoncé. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Oui, j'ai remarqué que la concision et l'exactitude étaient... comment dire ? absentes... Je viens de participer à la traduction du 4ème épisode pour donner un coup de main, mais ce n'est pas simple, car les dialogues anglais contiennent un max d'infos à synthétiser. 

J'ai regardé 10 minutes la série en VF, et ça me désole... La voix française de Spaderman est bof, sans plus. C'est dommage car il en joue tellement dans la VO... Son charisme vient en partie de là.

ça avait été le même problème avec Star Trek : TNG et la fabuleuse voix de Patrick Stewart... qui ressemblait à celle d'un petit vieux !

Quel gâchis !

Link to comment
Share on other sites

[...]

ça avait été le même problème avec Star Trek : TNG et la fabuleuse voix de Patrick Stewart... qui ressemblait à celle d'un petit vieux !

Quel gâchis !

 

Je ne peux que dire LOL.

Je me souviens encore du choc que j'ai eu quand j'ai découvert cette affreuse VF de Picard...

Link to comment
Share on other sites

Pour Blacklist, voir mes commentaires dans ta présentation.
Ah, Patrick Stewart, c'est pas mieux dans les X-Men en VF.

 

Je lisais un excellent article qui disait que les VF ne s'arrangent pas du fait des délais de plus en plus court pour lutter contre le piratage... LOL.

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • taytoy locked this topic
  • taytoy unlocked this topic

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26337
    Total Members
    6268
    Most Online
    wastedhate
    Newest Member
    wastedhate
    Joined
×
×
  • Create New...