Jump to content

Nombres souvent incorrects ?


PoneyDesIles

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup à vous qui prenez la peine de créer des sous-titres aussi rapidement, le travail doit être énorme !

Je viens de m'inscrire sur le forum car une question me brûle les lèvres et j'ai pensé que vous sauriez me répondre :

J'ai remarqué que dans pas mal de sous-titres (venant d'Addic7ed ou ailleurs), les nombres sont souvent faux. Je viens d'avoir une nouvelle fois un cas concret dans Watchmen S1 E5 à ~18:07 : Il est écrit "5'000" alors que ça devrait être "500". Ce n'est pas la première fois que je remarque cela, ça peut être pour des dates ou des nombres.

En général je m'en fiche, mais à force, je me demande : Est-ce que c'est une sorte de private-joke entre ceux qui font les sous-titres ? Ou les sous-titres sont générés à partir de logiciels "Speech to text", et ces logiciels ne sont pas très au point sur les nombres ? Ou alors c'est simplement une erreur facile à faire ?

Quand je dis "les nombres sont souvent faux", je veux dire que ça m'est arrive plus de 100 fois !

J'ai besoin de savoir!! :'(

Merci d'avance de vos réponses et bon week end! :)

 

Link to comment
Share on other sites


Bonjour

C'est comme pour tout, les erreurs c'est très facile à faire. Par manque d'attention, par manque de maîtrise de la langue etc. Parfois même, l'écrit en anglais ne correspond pas à l'oral en anglais (ça n'arrive pas qu'avec les chiffres d'ailleurs). Et comme beaucoup ne se concentrent que sur l'écrit, ils ne distinguent pas l'erreur à l'oreille. Des raisons, y en a à la pelle.

Par contre, cela ne devrait pas arriver dans les sous-titres officiels, comme pour ton exemple. Mais ça arrive, parce qu'il y a là, aussi, des raisons à la pelle .

Et c'est très agaçant, je sais. Mais s'il n'y avait que les nombres !! y a bien pire.

Bonne journée

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites


Dommage, ça aurait été marrant si c'était juste une grosse blague :')

C'est pas tant agaçant mais je me posais souvent la question, merci de ta réponse! :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26318
    Total Members
    6268
    Most Online
    libussa
    Newest Member
    libussa
    Joined
×
×
  • Create New...