Jump to content

Red Band Society — Règles De Traduction


JustLittle

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je suis en train de me prendre la tête sur la traduction de Red Band Society, notamment au niveau du tutoiement/vouvoiement.

Pour les enfants (enfin façon de parler ^^) entre eux, c'est pas trop difficile. Des enfants au médecin, le T me paraît logique.

Mais des enfants aux infirmier(e)s ? Entre collègues ? Entre infirmier(e)s et médecin ? Entre Jackson et la nouvelle chef, qui ont l'air de bien s'entendre ?

Voilà, du coup je me suis dit que si on pouvait mettre en place un truc bien carré où on décide qui tutoie qui et tout, ce serait beaucoup moins prise de tête !

 

Et jusque là j'ai pas fait attention s'il y avait des termes récurrent, mais si c'est le cas, n'hésitez pas à les mettre ici également.

 

Et tout ce qui pourrait être utile, en fait  :lol:

 

(et comme c'est mon premier message sur le forum, j'espère qu'il est au bon endroit, que j'ai le droit de créer un topic pour instaurer des règles, tout ça tout ça... :ph34r: )

 

 

Du coup, on a :

  • les patients

Kara Souders

Jordio Palacios

Leo Roth

Dash Hosney

Emma Chota

 

  • les infirmier(e)s / aide soignants

Dena Jackson

Britanny Dobler

Kenji Gomez-Rejon

 

  • les médecins

Adam McAndrew

Erin Grace

 

 

Patients => patients = T

Patients => Inf/AS = T (ils se voient souvent et sont assez proches, ça me paraît logique)

Patients => médecins = V

 

Inf/AS => patients = T

Inf/AS => Inf/AS = T

Inf/AS => médecins = V

 

Médecins => patients = T

Médecins => Inf/AS = V

Médecins => médecins = au cas par cas ? Adam et Erin = T en tout cas.

 

Voilà, devant l'engouement général, que ce soit pour l'établissement des règles ou la traduction en elle-même, je déclare ces règles comme étant "les" règles, elles sont à rappeler dans la chatbox de la trad à chaque fois (je le ferai tant que possible, mais si quelqu'un d'autre peut le faire avant moi qu'il ne se gène pas). Bon courage.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26337
    Total Members
    6268
    Most Online
    wastedhate
    Newest Member
    wastedhate
    Joined
×
×
  • Create New...