Jump to content

Des séries pour l'été : conseils de visionnage


Naldor

Recommended Posts

Bonjour les Subtalkaunautes,

Dans un mois c'est l'été. Et l'été, c'est bien, il fait beau on peut aller à la plage tout ça. Mais l'été c'est surtout la dèche au niveau des séries. Si vous avez fidèlement suivi les dernières saisons de vos séries préférées qui ont commencé à l'automne dernier, vous êtes maintenant à sec. Et la saison 5 de Game of Thrones ne durera pas pour toujours, il reste quatre épisodes.

Non, ne nous voilons pas la face, si on ne fait rien, c'est un coup pour finir devant la 1200ème rediffusion des Grandes Vacances avec Louis de Funès sous Lexomil. Il y aura bien la saison 2 de True Detective, mais ça sera un peu court.

C'est donc le moment de découvrir de nouvelles séries à binge watcher à coup d'un saison en trois jours. Et qui de mieux que les fidèles membres de ce forum pour prescrire des séries en perfusion (ou suppositoire pour les amateurs).

Venez donc nous présenter les séries que vous aimez, ou les séries que vous n'aimez pas parce que faire perdre du temps aux gens, c'est rigolo :JFBQ00125061225b:.

 

Pour lancer le sujet, il est logique que je m'y colle. 

Je vais commencer par une série dont les nouveaux épisodes, saison 5 arrivent fin juin sur les écrans américains, il s'agit de Suits. Suits est un legal drama qui relate les aventures de Mike, un jeune hypermnésique qui parvient à rentrer dans un cabinet d'avocats prestigieux sans avoir les diplômes nécessaires. Très classiquement, c'est un serial avec des arcs feuilletonnants. Ceux-ci tournent un peu en rond à la fin mais ça se regarde bien, c'est enlevé, de l'humour bien dosé et un main cast que je trouve de qualité. 

Je vais continuer avec une excellente sitcom politique, qui se bonifie de saison en saison, il s'agit de Veep. Veep, diminutif de Vice-President, suit le quotidien tumultueux de Selina Meyer, Vice Presidente des Etats-Unis et de l'équipe, clairement marquée par la loose, qui l'accompagne. C'est drôle et piquant. La série a été crée par le britannique Armando Ianucci, scénariste britannique, qui n'est pas à son coup d'essai en matière de satyre politique puis qu'il a auparavant crée le ravageur "The Thick of It" au Royaume-Uni (qui mériterait bien une bonne traduction en français d'ailleurs). Cerise sur le gâteau, l'actuelle quatrième saison accueille un guest de luxe en la personne de Hugh Laurie qui fait ainsi son grand retour à la télévision après vous savez quelle série. 

Dernière pour ce soir, une sitcom ancienne et connue qui a bercé mes jeunes années (en VF), il s'agit de Malcolm in the Middle. Cette série narre le quotidien de Malcolm, un surdoué qui est le troisième et avant-dernier enfant d'une famille totalement dysfonctionnelle. Cette série, que je trouve très drôle et toujours aussi efficace malgré le temps qui passe, a révélé au monde le talent de Bryan Crantson, plusieurs années avant Breaking Bad. 

Edited by Naldor
  • Like 9

Live from Super Translators Trashcan

Link to comment
Share on other sites

Salut les accros (des séries),

Biensûr il y Suits, il y a aussi Orange is the new Black (S3, le 12.06), et j'espère Dr Who S9 (aucune date), en espérant que de nouvelles séries nous surprennent cet été (Haven, y'a plus, etc.... dommage)

Link to comment
Share on other sites

Orange is the New Black est une série parfaite pour passer un p'tit bout de l'été, même si ça se dévore vite.

Perso, je recommande Orphan Black, même si la saison est déjà pas mal entamée. La même actrice, Tatiana Maslany incarne 4 clones femmes qui vont se découvrir au fur et à mesure des premiers épisodes de la saison 1, puis l'intrigue va se diriger sur leurs origines et leurs créateurs. L'actrice joue extrêmement bien ses différents rôles, ce sont vraiment 4 personnages à part entière.

Et puis pour ceux qui aiment l'univers policier, Rookie Blue revient en ce moment pour une 6ème saison. On est plongé au sein d'un commissariat de police canadien et on peut voir différentes intrigues avec des personnages qui évoluent au fil des saisons.

"Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide." Confucius

Link to comment
Share on other sites

Je conseille une série qui vient de se terminer : Mad Men.

La série comporte 7 saisons courtes de 13 épisodes (sauf la 7 qui en a 14) et commence aux débuts des années 1960. On suit Don Draper qui travaille dans la publicité ainsi que ceux qui l'entourent professionnellement et personnellement. On va adorer certains personnages comme on va en détester d'autres. Les costumes sont vraiment magnifiques et tout est calibré au millimètre près (mobilier, équipement). Comme ça se passe dans les années 60, la série traite aussi aussi de l'histoire de l'époque (Cuba, Kennedy, les premiers pas sur la Lune, les premiers ordis...) et des thèmes sociaux (racisme, homophobie, alcool et tabagisme). C'est aussi intéressant de voir comment sont traitées les femmes, qui sont soit mères au foyer soit employées. La série reflète bien aussi les débuts de la société américaine de consommation. Le ton est parfois très cynique et il y a aussi beaucoup de sous-entendus. Mon coup de cœur va Elisabeth Moss qui va monter en puissance et qui connait un beau final. Et Christina Hendricks a tellement de classe !

Seul bémol : parfois, c'est un peu long et on s'ennuie un peu mais on peut toujours regarder leurs vêtements. Il faut aussi un peu temps d'adaptation et si vous n'avez pas tout compris au 1er épisode, c'est normal !

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie pour The Thick of It et Mad Men. :sillyp1:

Nous on binge-watch Parks & Rec en ce moment (à force d'en entendre parler sur ce forum...), c'est bien rigolo et addictif ce machin, faites péter la saison 5. :5c745924:

Et Engrenages : après en avoir vu un épisode par hasard sur la BBC (Spiral, qu'ils appellent ça), je me suis rendu compte que c'était français ("attends, c'est pas une fille de Kaamelott, ça ?!"). C'est très prenant dans le genre thriller politico-judiciaire avec cliffhangers en fins d'épisodes qui t'obligent à lancer le suivant.

  • Like 3

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne saurai trop vous conseiller de regarder Twin Peaks, la série de David Lynch et Mark Frost.
La nouvelle saison est en cours de production 25 ans après...

Edited by Apocalypse25
  • Like 1

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Les séries diffusées cet été que j'aime bien :

Halt and Catch Fire (la saison 2 reprend le dimanche 31 mai)

Murder In The First (saison 2 le lundi 8 juin)

True Detective (saison 2 le dimanche 21 juin)

Suits (saison 5 le mercredi 24 juin)

Rectify (saison 3 le jeudi 9 juillet)

Masters of Sex (saison 3 le dimanche 12 juillet)

Ray Donovan (saison 3 le dimanche 12 juillet)

Hell on Wheels (saison 5 - et dernière - cet été et cet automne)

Manhattan (saison 2 cet automne)

La saison 5 de Strike Back sera diffusée à partir du mercredi 3 juin ; je ne connais pas, mais l'annonce de ce retour ayant provoqué de tels délires d'enthousiasme chez certains, ça m'a donné envie d'y jeter un œil…^^

P.S. : serait-il possible de modifier le code "lien cliquable" actuel pour avoir des liens cliquables qui s'ouvrent dans un nouvel onglet, siouplaît ?

  • Like 2

« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »

Link to comment
Share on other sites

Merci Caf, j'avais complètement oublié la saison 3 de Masters of Sex !

 

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

P.S. : serait-il possible de modifier le code "lien cliquable" actuel pour avoir des liens cliquables qui s'ouvrent dans un nouvel onglet, siouplaît ?

@Cafeine

​Je ne vois pas de quoi tu parles.

Si c'est un lien externe, ce sera toujours dans un nouvel onglet, seuls les liens vers d'autres posts ou topics du forum s'ouvrent dans la même fenêtre.

De toute façon, avec le nouveau forum, il n'est plus possible de faire quoi que ce soit concernant le contenu d'un post (à part ajouter des smileys...). À moins de payer pour de nouveaux modules d'édition, ou de modifier soi-même en cliquant sur le bouton "Source" ; tout le reste a été automatisé par la mise à jour.

Il serait préférable qu'on ne fasse plus de demande pour des bonus ou autres particularités qui simplifieraient la vie de certains utilisateurs (smileys, mise en forme, spoilers, etc.), on passe du temps à essayer de satisfaire les utilisateurs et on finit 99 % du temps en backstage contre un mur. Les bugs de ce nouveau forum sont nombreux, et souvent cachés aux yeux des utilisateurs, rendant la vie de ceux qui le gèrent impossible. Comme maigre consolation, dites-vous que cela frustre encore plus la team que les utilisateurs.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Contente de voir que Manhattan aura une saison 2 ! 

L'été dernier, je suivais The Knick. C'est plutôt pas mal. À part la BO qui m'insupporte...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'allais proposer Hell on Wheels et Strike Back, mais @Cafeine m'a devancée !

Du coup, je vous conseille Friday Night Lights, qui commence à dater, mais personnellement, j'aime bien me la refaire de temps en temps. Pour ceux qui ne connaissent pas, l'intrigue se situe dans une petite ville du Texas qui vit au rythme des matchs de l'équipe de football du lycée. C'est une culture et une ambiance à des années lumières de ce qu'on peut connaitre, mais pas besoin d'aimer le football américain (ni même le sport en général) pour apprécier la série. La réalisation peut parfois être déroutante, mais on s'y habitue vite et ça ajoute à l'atmosphère réaliste. La série regroupe en plus un casting de qualité (Kyle Chandler, Connie Britton, Taylor Kitsch, Minna Kelly, Scott Porter ou encore Adrienne Palicki pour ne citer qu'eux !).

"Clear Eyes Full Hearts Can't Lose" :ah:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pour entendre un anglais du Canada, il y a la série Bomb Girls. Deux saison et un film pour clôturer le tout.

Ça parle des munitionnettes pendant la seconde guerre mondiale.
Une grande tranche de la société est abordée.
Constat de l'évolution de la femme.

ça vaut le coup !
 

Edited by LittleDuck
  • Like 1

You need to realise you're only as awesome as you think you are.

Link to comment
Share on other sites

Oh et je viens de finir "Jane The Virgin". Dans le même esprit telenovela que Ugly Betty. Les drames s'enchaînent, mais les personnages sont attachants, et la grosse voix off est hilarante. Bref une serie sans prise de tête, parfait pour passer l'été. 

Link to comment
Share on other sites

@taytoy
My bad… les liens cliquables ouvrent bien un nouvel onglet ; je ne sais pas comment ni pourquoi j'ai cru le contraire, ce matin. Je n'avais pas encore refait le niveau (de caféine), j'imagine^^ :wacko2:

 

+1 pour Jane The Virgin, le guilty pleasure dans toute sa splendeur :P. Non seulement la voix off est hilarante, mais elle est suffisamment "décalée" pour que, du coup, on puisse prétendre qu'on regarde la série au 2e ou 3e degré. ^_^

Sinon, je suis en train de regarder Bloodline : excellent drama familial se déroulant dans l'atmosphère tropicale des Keys de Floride, avec une kyrielle de têtes connues : Sam Shepard et Sissy Spacek, rien que ça, Kyle Chandler (le coach Taylor de Friday Night Lights, justement), Linda Cardellini (l'infirmière Sam Taggart d'ER), Enrique Murciano (l'agent Danny Taylor de Without a Trace), Chloë Sevigny (Big Love, Portlandia), etc.
 

Edited by Cafeine
  • Like 3

« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié de citer deux séries que je conseille tout aussi fortement : Entourage et Banshee.

Alors, certes, la première est terminée depuis un bail, mais un film est prévu pour cet été, donc c'est l'occasion de (re)découvrir la série, qui suit les pérégrinations d'un jeune acteur prometteur et ses amis d'enfance dans le monde impitoyable d'Hollywood. À voir rien que pour les répliques enflammées de Jeremy Piven aka Ari Gold:happy:

 

Pour Banshee, une fois accepté le postulat de départ un peu tiré par les cheveux (un ex-taulard qui débarque dans une petite ville de Pennsylvanie et parvient à se faire passer pour le nouveau shérif), on se laisse totalement embarquer grâce à une bonne intrigue et des acteurs convaincants. D'accord, les scènes de baston et de cul sont très (trop ?) présentes, surtout au début, mais cette série ne se résume pas qu'à ces seules deux variables.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord pour dire que Banshee ne se résume pas au cul et à la violence, mais c'est quand même, au moins pour la violence, une composante essentielle de la série.

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

J'adore Banshee, mais faut reconnaitre que si on enlève la baston et le cul, chaque épisode se transforme en Bref.^^

  • Like 2

« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »

Link to comment
Share on other sites

Non, mais je suis d'accord avec vous : Banshee sans la baston, c'est plus Banshee. Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'on s'emmerderait s'ils passaient pas leur temps à se foutre sur la gueule ! 

Ce que je  voulais dire, c'est que c'est pas de la violence pour le plaisir de montrer du sang (contrairement aux scènes de cul ^^), mais bien parce que la violence fait partie intégrante de la vie des personnages et qu'elle sert et porte l'intrigue.

Link to comment
Share on other sites

On est bien d'accord @Loliz. Autant, souvent, la violence ne sert strictement à rien dans l'intrigue, là c'est parfaitement nécessaire.

C'est comme le sexe dans Basic Instinct.

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26337
    Total Members
    6268
    Most Online
    wastedhate
    Newest Member
    wastedhate
    Joined
×
×
  • Create New...