Jump to content

Requête de sous titres pour le film Bill (2015)


slyzfr

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir découvert ce site en cherchant des sous-titres pour pouvoir regarder avec ma fille la série britannique Ghosts (2019), je post pour proposer un projet aux traducteurs de cette communauté. Elle a adoré la série Ghosts, qu'on a pu regarder ensemble grâce à des traducteurs de cette communauté je pense, et on aimerait continuer à découvrir le travail de la troupe derrière Horrible Histories, Yonderland, et plus tard Ghosts.  

Bill (2015) est une comédie sur les débuts de William Shakespeare.

Je n'y connais rien en sous-titrage, mais je suis bilingue donc je pourrais éventuellement donner un coup de main !

Merci à mielb de m'avoir prévenu de poster les requêtes en français directement ici.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 j'ai fait une petite recherche et apparemment les sous-titres de Bill ne sont pas sur Addic7ed mais tu les trouveras (en anglais en tout cas) sur Subscene. Ensuite, soit tu traduis directement les lignes d'anglais avec n'importe quel éditeur de texte mais sans tester le résultat (la longueur par exemple), soit tu cherches sur ce forum les outils recommandés (et gratuits) comme Subtitle Workshop...  Je n'ai hélas pas le temps de m'y atteler mais quelqu'un d'autre t'aidera peut-être...

 

Edited by mielb
Link to comment
Share on other sites

Je vais me lancer, merci pour les conseils.

Je ne le rends pas compte du boulot que ça fait : en général vous mettez combien de temps pour faire une première passe de traduction ?

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend du nombre de mots à traduire (très variable d'un film ou d'un épisode à l'autre), de la difficulté de traduction (jeux de mots, argot local, idiomes très récents, jargon très pointu...) Là où je travaillais, on comptait environ 6000 mots par jour pour un pro (mais pas que pour des dialogues et sans adaptation pour la synchro).

Donc, courage ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26319
    Total Members
    6268
    Most Online
    sleezemcqueen
    Newest Member
    sleezemcqueen
    Joined
×
×
  • Create New...