Jump to content

Française de France


claire-obscure

Recommended Posts

Bonjour,

Prusse vient juste de m'inviter à me présenter ici.

Je suis française de France et souhaiterais contribuer à corriger l'orthographe des sous-titres en français. Je ne maîtrise pas suffisamment l'anglais pour le traduire bien.

Comme je suis de la vieille école, voir des fautes d'orthographe me perturbe toujours un peu ;-) ... beaucoup...

Je suis qualiticienne de métier et donc je suis rodée à cet exercice de "revue par les pairs" qui ne vise à cibler personne sur ses incompétences, mais bien à améliorer tous ensemble. Et je crois en l'esprit d'équipe qui régit cette communauté.

En ce moment, mes séries préférées sont Dowton Abbey, Peaky Blinders. Et précédemment j'ai adoré Dr House.

J'ai lu avec attention le sujet très fourni de Taytoy (merci)

et je me sens donc prête !

 

PS : je n'ai pas encore compris le lien entre http://www.sub-talk.net et http://www.addic7ed.com/ et pourquoi faut-il se connecter deux fois.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je me sens bête, je me demande si on peut vraiment être Français pas de France.
Ou alors ça veut dire qu'on est expat' ? Mais on est de France à la base.
Ou alors on est Français car de parents Français mais on a jamais vécu en France ?

Maintenant je me demande combien il y a de Français de Papouasie.

Ou alors c'est parce qu'on peut être pas-Français de France avec la déchéance ? Ah non, ça marche pas quand on est né en France.
Bon je sais pas.

(Bienvenue).

Edited by 2secondes
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Ou alors, claire-obscure a fait un lapsus et voulait dire qu'elle est francophone de France.

Peut-être va-telle nous éclairer de son obscurité.

Bienvenue !

Edited by Naldor
  • Like 2

Live from Super Translators Trashcan

Link to comment
Share on other sites

Hello