Jump to content

Française de France


claire-obscure

Recommended Posts

Bonjour,

Prusse vient juste de m'inviter à me présenter ici.

Je suis française de France et souhaiterais contribuer à corriger l'orthographe des sous-titres en français. Je ne maîtrise pas suffisamment l'anglais pour le traduire bien.

Comme je suis de la vieille école, voir des fautes d'orthographe me perturbe toujours un peu ;-) ... beaucoup...

Je suis qualiticienne de métier et donc je suis rodée à cet exercice de "revue par les pairs" qui ne vise à cibler personne sur ses incompétences, mais bien à améliorer tous ensemble. Et je crois en l'esprit d'équipe qui régit cette communauté.

En ce moment, mes séries préférées sont Dowton Abbey, Peaky Blinders. Et précédemment j'ai adoré Dr House.

J'ai lu avec attention le sujet très fourni de Taytoy (merci)

et je me sens donc prête !

 

PS : je n'ai pas encore compris le lien entre http://www.sub-talk.net et http://www.addic7ed.com/ et pourquoi faut-il se connecter deux fois.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je me sens bête, je me demande si on peut vraiment être Français pas de France.
Ou alors ça veut dire qu'on est expat' ? Mais on est de France à la base.
Ou alors on est Français car de parents Français mais on a jamais vécu en France ?

Maintenant je me demande combien il y a de Français de Papouasie.

Ou alors c'est parce qu'on peut être pas-Français de France avec la déchéance ? Ah non, ça marche pas quand on est né en France.
Bon je sais pas.

(Bienvenue).

Edited by 2secondes
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Ou alors, claire-obscure a fait un lapsus et voulait dire qu'elle est francophone de France.

Peut-être va-telle nous éclairer de son obscurité.

Bienvenue !

Edited by Naldor
  • Like 2

Live from Super Translators Trashcan

Link to comment
Share on other sites

Hello

oui, c'était bien une erreur de ma part : je voulais effectivement dire francophone de France. En pensant surtout au français de nos cousins les québecois (sans jugement de valeur !). J'ai du mal aussi bien avec leur accent que leurs expressions fleuries.

Désolée... je crois avoir raté mon entrée, mais je vous ai fait rire...

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Ici, il y a des français, plein de belges, des suisses, des expats...

Mais y a-t-il des québécois ?

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, dans mes séries préférées, il y a aussi Vikings, Outlander et Rome.

Et au fait, les québécois réalisent-ils des séries intéressantes, je n'en ai pas la moindre idée.

Link to comment
Share on other sites

Vikings <3

Je crois que oui.

Mais encore faut-il les comprendre ou trouver des sous-titres français. Moi je comprends rien (heureusement il y a toujours au moins des sous-titres anglais).

Link to comment
Share on other sites

Y a une série québécoise qui me fait personnellement bien rire, Le cœur a ses raisons. Je serais incapable de la résumer tant c'est perché...

Pas besoin de sous-titres pour comprendre, ils prennent délibérément un accent français très posh pour caricaturer les acteurs du Québec qui essayent de perdre leur accent, histoire de mieux passer à la télé :) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi Trauma, là ils ont un bon accent québécois, mais pas des expressions trop tordues ^^

C'est dans le style de Grey's Anatomy, mais avec un peu poins de sexe, et un peu plus de philosophie. Mais surtout, une superbe bande son:ah:.
C'est Ariane Moffatt qui a fait toutes les reprises.  Ça vaut un coup d'oreille

  • Like 1

You need to realise you're only as awesome as you think you are.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26392
    Total Members
    6268
    Most Online
    hellrazor219
    Newest Member
    hellrazor219
    Joined
×
×
  • Create New...