Jump to content

Aide et corrections


PrincessEm

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en train de faire la traduction du documentaire "Kurt Cobain : Montage of Heck" et j'arrive à la moitié. Étant encore débutante dans l'exercice de la traduction je suis donc sujette à quelques erreurs et ce malgré la consultation des règles de traduction (il est important d'y revenir plusieurs fois pour toutes les maitriser).

 

Donc, y aurait-il une âme charitable pour jeter un coup d’œil à ce que j'ai fait jusque là et me dire si je me plante sur certains points ? J'apprécierais beaucoup, ça me permettrait de progresser.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @PrincessEm,

Heureux de te voir par ici. Je ne pourrai le faire avant la fin de cette semaine, cependant d'un premier coup d'oeil, il n'y a pas beaucoup de bricoles. Si quelqu'un d'autre veut s'y atteler :)

Link to comment
Share on other sites

Je pense y faire un tour dans la semaine également.

J'en profite au passage, pour indiquer que j'ai lancé une traduction pour le documentaire "Citizenfour" retraçant le parcours d'Edward Snowden, l'ex agent de la NSA qui a révélé les écoutes illégales massives que l'agence pratiquait. Le documentaire est oscarisé et pourtant je n'ai pu trouver aucune traduction sur le net.

Pour plus d'infos : MP ;) 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

J'ai commencé quelques corrections mais ton travail est très bien dans l'ensemble. :) Petites précisions pour : 

  • il faut mettre "Ça" avec le c cédille majuscule, raccourci Alt + 128 sur Windows, ou en cherchant sur internet.
  • pense à faire l'élision pour "s'il(s)"
  • les titres d’œuvres se mettent en italique et non entre guillemets ;) Si la séquence est déjà en italique (comme la 395), alors le titre de l'œuvre n'en prend pas.