Jump to content

S.O.S. PC en détresse


Apocalypse25

Recommended Posts

Première brique d'une rubrique pour nos pc en détresses.

Bientôt une collection de programmes gratuit qui sauvent la vie.

Pour les macs et linux, n'hésitez pas à laisser vos programmes qui sauvent la vie de nos fidèles compagnons.

- CCleaner

Edited by Apocalypse25
  • Like 4

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

- Spybot S&D (Search & Destroy) --> Windows

- Dr. Cleaner --> Mac 

- Bitdefender Virus Scanner --> Mac 

- AppCleaner --> Mac 

 

Edited by retrojex
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

- AppDelete --> Mac.

(edit : je ne me souviens pas s'il est gratuit ou pas :P )

(edit#2 : mais il a la même tête que AppCleaner et fait la même chose :lol: )

 

Edited by Traditore

This place is like somebody's memory of a town, and the memory is fading.

Link to comment
Share on other sites

adw cleaner, un petit utilitaire à télécharger, probablement un des meilleurs dans son genre. Il supprime adwares, programmes indésirables, toolbars et autres hijackers (ces trucs qui détournent votre trafic, par exemple en changeant votre page d'accueil). Personnellement, quand un membre de ma famille a des problèmes de pub et autres trucs du style, c'est le premier truc que je dégaine.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

 

adw cleaner, un petit utilitaire à télécharger, probablement un des meilleurs dans son genre. Il supprime adwares, programmes indésirables, toolbars et autres hijackers (ces trucs qui détournent votre trafic, par exemple en changeant votre page d'accueil). Personnellement, quand un membre de ma famille a des problèmes de pub et autres trucs du style, c'est le premier truc que je dégaine.

 

Edited by vivelalto
Image supprimée
  • Like 4

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le mien vient de rendre l'âme ce soir. Obligé de courir au supermarché pour en racheter un en urgence... :yociexp94:

Avec la joie de devoir réinstaller tous les logiciels ! :JFBQ00153070129A:

Heureusement mes onglets favoris sont saufs... enfin presque, ce sont ceux d'il y a 2-3 mois. 

Bref... :)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Salut.

Je suis là depuis peu mais je bidouille pas mal en dépannage de pc (portable principalement). Je dépanne tous mes amis et ma famille.

C'est quelque chose qui me passionne, tout comme le sous-titrage depuis peu.

N'hésitez pas à me contacter si votre ordinateur ne ronronne pas.

Sinon je vais lister les logiciels d'aide que j'utilise, rien de malsain :

  •  CCleaner (nettoyage du pc)
  • AusLogics Disk Defrags (défragmentation)
  • COMODO (Anti-virus et pare-feu)
  • AdwCleaner ou RogueKiller (nettoyage plus profond)
  • Malwarebytes Anti-Malware (c'est dans le nom, Anti-Malware)
  • DriversCloud (mise à jour des pilotes)

J'ai croisé pas mal de problèmes au gré de mes dépannages, alors n'hésitez pas si un truc vous titille.

Un pc, c'est fantastique, quand ça tourne comme une horloge. Sinon, c'est un supplice quotidien, et des cheveux blancs en plus! :1290892367:

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Oui, absolument Chris.
Juste pour info, il ne sert à rien de défragmenter un SSD et c'est même dangereux pour la durée de vie du SSD.
Les versions récentes des défragmenteurs les reconnaissent mais les anciennes les voient comme des disques durs.

  • Like 1

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Juste pour info, il ne sert à rien de défragmenter un SSD et c'est même dangereux pour la durée de vie du SSD.
Les versions récentes des défragmenteurs les reconnaissent mais les anciennes les voient comme des disques durs.

​Je confirme! :cool:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Adlice RogueKiller existe en version 32 et 64 bits, c'est mieux de prendre la bonne version.

L'auteur, Tigzy, est facile à contacter et répond rapidement aux questions techniques.

A noter qu'il faut ré-télécharger l'utilitaire en version gratuite à chaque fois pour avoir la dernière version.

Le tuto : http://www.adlice.com/fr/logiciels/roguekiller/roguekiller-tutoriel-officiel/

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Le SSD c'est quand même génial comme technologie, ça apporte une vraie avancée par rapport aux dd traditionnels. 

Live from Super Translators Trashcan

Link to comment
Share on other sites

Coucou tous,

C'est quoi en fait l'apport du SSD ? Et la différence avec un dd classique ? Si quelqu'un avait la patience d'expliquer je suis vraiment toute ouïe !

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bon ok, un SSD c'est comme une grosse clé USB utilisé comme disque dur.
Comme il n'y a pas de mécanique, les temps d'accès sont hyper réduits...

  • Like 1

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Le mien vient de rendre l'âme ce soir. Obligé de courir au supermarché pour en racheter un en urgence...

Avec la joie de devoir réinstaller tous les logiciels !

À ce propos, j'ai récemment voulu faire une sauvegarde en me servant de l'utilitaire ad hoc de Windows7. Résultat : c'est le bordel complet. Je croyais avoir largement assez de place sur le disque N, que j'ai indiqué comme destination. Apparemment, je me suis plantée… :{

Je voudrais recommencer depuis le début, mais je n'arrive pas à supprimer le fichier de sauvegarde, celui avec cette icône : QJST6bG.png

Quand je clique dessus, j'ai ce message :

E8zFcoR.png

Mais impossible de supprimer ce fichier…

Je suis une buse complète en matière de sauvegarde. Pour mieux situer le niveau, la dernière fois où j'en avais fait une, elle tenait sur 5 disquettes (ce qui représentait un gros progrès par rapport à la précédente, pour laquelle il m'avait fallu trois parois de grotte)…

iwykH94s.jpg

  • Quel est l'intérêt de faire une/des sauvegarde, à partir du moment où il y a déjà des points de restaurations ?
  • Qu'est-ce qu'une "image système" ?
  • Idéalement, que faut il sauvegarder ?
  • Comment sait-on de quelle taille il faut disposer dans le répertoire de destination ?
  • L'outil Windows7 ad hoc est-il si bien fait que ça, ou il y a mieux (et gratuit) ?
  • Et comment puis-je virer cette sauvegarde incomplète de mon disque N ?

:31:

J'ai un peu l'impression de jouer les boulets, mais vu le nombre de personnes de mon entourage qui font des sauvegardes (zéro), je ne dois pas être la seule à me poser ces questions sans avoir jamais oser demander… K11hHCN.gif

 

« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »

Link to comment
Share on other sites

@Cafeine

Utilise le choix 3 "Gérer l'espace disque..." tu peux effacer le fichier qui t'encombre.

1 - Cela sert à restaurer ton Pc en cas de crash sévère ou de formatage du disque dur système (c: en général).
Si ta sauvegarde est "physiquement" sur un autre disque dur, bien  sûr...
NB : une partition différente (ex : D:) peut être "physiquement" sur le même disque dur, c'est souvent le cas sur les ordinateurs du commerce.

2- Image système, c'est une image du système... La sauvegarde de ton OS.

3- Euh... tout ! L'utilitaire se débrouille pas mal tout seul pour faire le tri.

4- Il faut environ la taille qui est occupé sur ton disque dur système.

5- Oui, à mon gout, l'utilitaire de win 7 fait bien son boulot. Il y a beaucoup mieux, mais c'est souvent plus complexe.

La sauvegarde, c'est le truc qui fait chier tout le monde jusqu’à ce que le disque dur plante...

Edited by Apocalypse25
  • Like 2

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Apo !

 

Quelle est la différence et l'intérêt par rapport à un point de restauration ?

« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26359
    Total Members
    6268
    Most Online
    Thrawn74
    Newest Member
    Thrawn74
    Joined
×
×
  • Create New...