Jump to content

Chrome OS et anglais VOSTENG


seriefm

Recommended Posts

Bonjour,

deux question, le sous titrage marche t-il sur les chromebook qui fonctionnent avec Chrome OS  et existe il un sous titrage anglais pour les films en anglais ( comme pour les mal entendant en quelque sorte ) ?

 

rene

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @seriefm

bien que connaissant très peu Chrome OS, je suppose que la réponse à la première question est "oui", à condition d'utiliser VLC pour Chrome OS - disponible sur le Chrome Web Store. [à vérifier cependant]

Quant à la deuxième question, là, c'est oui.

Avec toutefois un bémol : cela dépendra de la date de sortie du film ;)

Tu trouveras ces sous-titres sur addic7ed... entre autres.

 

Edited by Traditore
  • Like 1

This place is like somebody's memory of a town, and the memory is fading.

Link to comment
Share on other sites

Merci, je viens de l'installer, bon, maintenant je n'ai plus qu'a comprendre comment "reunir" le sous titrage et le fichier en version originale en anglais.

Link to comment
Share on other sites

@seriefm en principe, il doit fonctionner comme la version desktop pour PC, Mac...

Plusieurs méthodes pour cela.

Voici les trois les plus fréquemment utilisées :

1/ Ton film et les sous-titres doivent avoir le même nom pour être lus automatiquement : ton.film.formatdelavideo et ton.film.srt

2/ Lancer la vidéo avec VLC, puis onglet Sous-titres (en haut de l'écran) + ajouter un fichier de sous-titres -> aller sélectionner le fichier .srt des sous-titres.

3/ Créer un dossier dans lequel on insère le fichier vidéo et le fichier sous-titres. En lançant la vidéo, VLC devrait (je n'ai pas testé) lire automatiquement les sous-titres inclus dans le dossier.

À tester, car Chrome OS m'a l'air un peu... particulier ;)

 

This place is like somebody's memory of a town, and the memory is fading.

Link to comment
Share on other sites

Bon, c'est la premiere fois que je "cherche" un fichier en anglais.... Ca y est, "Good behavior" episode 4. J'ai le SRT, dans 2 heures a 45 Ko j'aurais l'AVI !

Je teste et je te dis. :1290892334:

Link to comment
Share on other sites

Ca mars pas :1290892329:

C'est la version qui ne doit pas aller, sur Webstore il m'a "installe" genre une version smartphone pour Android 1.7.3 sur mon chromebook..... J'y comprends rien..

J'ai bien cree un repertoire special et j'y ai place les deux fichiers avec le meme nom goodBehavior0104.avi et goodBehavior0104.srt. Quand je cherche le fichier sous titres il me dit qu'il ne trouve pas de fichier, mais il cherche dans un repertoire qui n'existe pas..... Ca craint :1290892315:

Link to comment
Share on other sites

Quand je cherche le fichier sous titres il me dit qu'il ne trouve pas de fichier, mais il cherche dans un repertoire qui n'existe pas..... Ca craint :1290892315:

​Et tu ne peux pas naviguer dans les dossiers pour aller dans le bon ? Là où il y a ton sous-titre ?

En plus, sur Android, je suis à la 2.0.6 pour VLC... (sur Android 6.0.1)

Est-ce le seul lecteur vidéo disponible ? N'y a-t-il pas de lecteur natif ? (ou peut-être ne lit-il pas les .srt...)

Link to comment
Share on other sites

T'es sur ton smartphone en 2.0.6 j'imagine, la c'est chrome OS pour les chromebook. J'essaye de naviguer entre les preferences de VLC, la recherche du fichier de sous titres (sdcard) et mon gestionnaire de fichiers.... VLC cree une arborescence sur mon disque DCIM/Android/data/org.videolan.vlc/cache/art ou /cover....

Il affiche "d'office" un repertoire sdcard pour trouver les sous titres..... Je peux lui indiquer /data..... Mais il fait je sais pas quoi et apres je dois reinitialiser ma bibliotheque... Je coule, me je suis pas seul.... https://forum.videolan.org/viewtopic.php?f=35&t=130917&p=448063&hilit=chromebook#p448063

Link to comment
Share on other sites

 

J'ai bien cree un repertoire special et j'y ai place les deux fichiers avec le meme nom goodBehavior0104.avi et goodBehavior0104.srt. Quand je cherche le fichier sous titres il me dit qu'il ne trouve pas de fichier, mais il cherche dans un repertoire qui n'existe pas..... Ca craint :1290892315:

Et en lançant directement le .avi les sous-titres ne s'affichent pas ?

This place is like somebody's memory of a town, and the memory is fading.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y avait pas une restriction entre avi et srt ? Je n'utilise plus les avi depuis longtemps mais il ne semble que ça bloquait.

En encapsulant l'avi dans un mkv, ça devrait passer.

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Excusez moi, je n'ai pas repondu au dernier mails.

Aujourd'hui j'ai la version :

revision fb845ad(2015-12-23) X86 compilee par jb@win (2015-12-23) et elle marche bizarrement sur mon chromebook au niveau de l'affichage, le plein ecran ne marche pas mais j'arrive a avoir les sous titres dans les versions petites definitions...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26367
    Total Members
    6268
    Most Online
    maidanezu
    Newest Member
    maidanezu
    Joined
×
×
  • Create New...