Jump to content

Publicité sur le site


dooctoor

Recommended Posts

Bonjour tout le monde et bonnes fêtes.

Mon navigateur a planté l'autre jour, alors que je traduisais "Young Sheldon." :(

Après un scan minutieux de mon système, j'ai désinstallé puis réinstallé firefox.

Dans le soucis d'aller libérer les séquences que j'avais ouvertes avant le plantage, je suis retourné sur addic7ed sans avoir réinstallé de bloqueur de pub... et là : grosse surprise, j'avais des pubs, plutôt orientées cul, dans des zones de l'écran où habituellement j'ai uniquement le fond bleu du site.

Ce post n'a pas pour vocation à râler gratuitement contre la pub qui nous aliène, nous importune... je suis conscient qu'il faut payer la location des serveurs, mais je suis tombé, l'autre jour dans l’excellent site de Korben, sur un article qui explique comment un site peut avantageusement remplacer la pub par... du minage de bitcoin ou autre cryptomonnaie.

Je vous met l'URL ici : https://korben.info/generer-de-cryptomonnaie-a-partir-de-site-web-bonne-idee.html

Je ne sais pas si cette possibilité est réaliste, mais l'article de Korben vaut le coup d'œil.

Je vous remercie pour tout le travail effectué qui nous permet de bénéficier de ce site génial.

Encore une fois, bonnes fêtes :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, il n'y a plus de pop ups, mais un bandeau publicitaire, blocable avec AdBlock par exemple.

 

 

Edit : j'ai confondu les pop ups avec le bandeau publicitaire

Edited by chamallow

--

Got questions? Read our FAQ. Wanna support me? Check my Tipee.

 

Link to comment
Share on other sites

En étant connecté sous Firefox, j'ai de la pub, car je l'ai explicitement autorisée dans mon bloqueur de pub pour qu'addicte7ed se finance. Par contre il n'y en a plus quand on est dans l'éditeur de sous-titrage (pour moi, ça me va, car c'est là où je passe le plus de temps).

Les bitcoins, cette "monnaie" spéculative qui couvre tout un tas de trafic, c'est pas forcément mieux que les pubs douteuses, non ? De plus chaque transaction demanderait une puissance de calcul phénoménale (d'où la proposition), l'équivalent de 200kwh, la consommation d'une maison pendant une semaine !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26404
    Total Members
    6268
    Most Online
    lampwick
    Newest Member
    lampwick
    Joined
×
×
  • Create New...