Jump to content

== Café Addic7ed ==


taytoy

Recommended Posts

Restons dans l'informatique, une série que j'aime beaucoup, Halt and Catch Fire, a repris cette semaine pour sa 4e et dernière saison. Ça démarre plutôt lent mais on se prend au jeu. Et c'est regardable même si vous n'êtes pas au top des connaissances informatiques.

 

Synopsis

La série se déroule au début des années 1980 à Dallas, et dépeint les débuts fictifs de la révolution des ordinateurs personnels (PC), opposant une petite entreprise texane, Cardiff Electric, à la multinationale IBM, créatrice de l'IBM PC.

[Et oui, je ne m'embête pas et je reprends le synopsis de Wikipédia]

 

 

Bonus de l'intro : (un fou a même créé une vidéo de 2 heures en boucles de +/- 30 secondes)

 

 

 

Bref, je vous la conseille. :D ​ 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

... Et c'est regardable même si vous n'êtes pas au top des connaissances informatiques.​ 

​Oui c'est vrai. C'est plus que regardable d'ailleurs, on peut même être passionné par l'histoire tout en étant largué sur le plan informatique technique.

Super série ! :)

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Restons dans l'informatique, une série que j'aime beaucoup, Halt and Catch Fire, a repris cette semaine pour sa 4e et dernière saison. Ça démarre plutôt lent mais on se prend au jeu. Et c'est regardable même si vous n'êtes pas au top des connaissances informatiques.

​Oui la série est sympa et fait référence au fil des saisons à l'émergence des différentes technos qui ont marqué la "société du numérique". Ayant commencé l'informatique au milieu des années 70 (à l'époque on codait sur des calculatrices intelligentes faute de micro-ordinateur ou sur des monstres avec des cartes perforées !), je vois défiler beaucoup de choses que j'ai côtoyées, sauf le Minitel, un grand moment de fierté nationale mais un four aux USA...

Pour les curieux, j'ai rédigé le chapitre "réalité historique" de la fiche Wikipedia de la série. J'attends la fin de la S4 pour en parler. Vu l'ep1, il y aura notamment Mosaic, le premier navigateur commercial. A l'époque nous étions tout fiers de pouvoir afficher avec ça une page texte avec... une petite photo (faut pas exagérer) de l'un des quelques milliers de sites du web mondial !

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Salut.

Ça fait un bail. J'espère que tout le monde va bien par ici.

Je n'ai plus trop le temps ni la motivation pour vous aider, mais je vous félicite encore une fois pour votre boulot.

Je mate pas mal de séries donc de temps en temps, je vous signale quelques "google trad" et quelques gars qui ignorent toutes les règles élémentaires.

J'ai essayé de m'y remettre hier sur "Ray Donovan", puis j'ai réalisé que la VOST sortait en décalage d'une semaine sur MyCanal... c'est ballot ! :e6_100:

En tout cas, c'est toujours aussi prenant ce boulot, je n'arrivais pas à lâcher mon clavier.

Bref, au plaisir et surtout, ne lâchez rien !

 

Édit : Finalement j'ai trouvé un peu de temps pour traduire "Queen of the South" S02 EP12 car j'étais impatient... 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26337
    Total Members
    6268
    Most Online
    wastedhate
    Newest Member
    wastedhate
    Joined
×
×
  • Create New...