Jump to content

Couleur des sous-titres


pompom

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis inscrit pour, enfin, tenter de trouver une réponse à une question qui me turlupine depuis un bout de temps :

Pourquoi ne pas systématiquement créer les sous-titres en jaune, couleur beaucoup plus lisible sur tous les fonds ?

Merci à tous pour votre travail,

Amicalement,

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse aussi rapide que complète.

Je vais donc m'intéresser d'un peu plus près à la colorisation pour les .srt ; mais comme je lis mes fichiers vidéos via la freebox, je crains que le champ des possibilités soit un peu réduit.

Pour les sous-titres incrustés, je vais prendre mon mal en patience et attendre que la mode revienne au jaune...

:)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Coucou @taytoy et merci :)

Suis allée relire ton petit tuto car j'aimerais bien quelquefois manipuler certains subs issus du web, soit parce qu'ils sont trop petits pour moi, soit parce qu'ils sont illisibles par moments (blancs sur fond clair). Mais l'interface de VLC 2.2.4 sur mon ordi ne me donne accès qu'à 2 options dans l'onglet "sous-titres" : "ajouter un fichier de sous-titres" et "piste de sous-titres", rien d'autre.  Tu saurais pourquoi, par chance ?

- Sur ton tuto :

14003122345_ae2ef29ef2_o.png

- Et sur mon ordi : je n'ai que les 2 premières options (je voulais coller ici une copie d'écran mais j'ai pas réussi, of course). 

 

MERCI d'avance, j'ai failli oublier ! 

Y a pas que mes yeux qui battent de l'aile hi hi, y a aussi ma mémoire ET mon ouïe ET... etc... C'est ça, la vieillerie ! :rolleyes:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@pompom

La colorisation des .srt via les logiciels (Visual Sub SyncSubtitles Edit (topic de ce forum par le créateur Nikse)Subtitle WorkshopAegisub (mac)) se fait par des balises. Si tu as lu tout le topic où se trouve le mini tuto mentionné ci-dessus, et que la Freebox n'a pas changé depuis, il est fort probable que cela ne fonctionnera toujours pas. La solution de fortune serait donc le câble. Bonnes recherches à toi.

@anissaka

Il semblerait que la Freebox et VLC Windows n'aient pas évolué depuis deux ans, date à laquelle l'interface des sous-titres avait déjà été discutée sur ce forum à cause de cette image que j'avais postée, les utilisateurs Mac ayant cette fonction depuis des années via la barre d'outils de l'interface. Cependant, VLC pour Windows possède les mêmes fonctions, seulement, elles sont cachées dans les Settings. Tu peux lire ceci ou regarder cette vidéo un peu pourrie... :D

Bise and take care ;)

 

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Pour curiosité, j'ai donc modifié des sous-titres pour les mettre en jaune.

L'opération est simplissime avec SubtitleWorkshop et les balises sont bien ajoutées à chaque ligne mais en effet, malheureusement, le FreeboxPlayer les ignore et s'obstine à afficher des sous-titres blancs.

N'ayant pas l'intention de modifier mon installation pour brancher le PC qui contient mes fichiers vidéos directement sur la TV, j'espère que FREE permettra un de ces jours la prise en compte de ces balises dans les sous-titres (on peut rêver).

En attendant, je vais continuer à pester chaque fois que les sous-titres blancs seront illisibles :P

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26381
    Total Members
    6268
    Most Online
    Baliste
    Newest Member
    Baliste
    Joined
×
×
  • Create New...