Jump to content

Cunk on Britain


IDK-User

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je constate qu'il n'existe pas (du moins à ma connaissance) de sous-titre pour la série Cunk on Britain,

je me suis motivé pour la traduction du premier épisode, étant novice, j'aimerais bien avoir des retours.

Pour savoir si ça vaut la peine que je continue ou non.

 

Il y a par exemple un passage avec un jeu de mot, que je n'ai pas été capable de traduire : Camelot / Came a lot

 

Pour la traduction, j'ai suivi ces étapes :

  • Télécharger les sous-titre britanniques sur Addic7ed.com
  • Enlever les balises de couleurs, à l'aide d'Atom
  • Traduire automatique les sous-titres en français avec Subtitle Edit
  • Corriger le texte, recontextualiser et changer les délais avec Kdenlive
  • Vérification avec VLC en accéléré et derniers changements en parallèles directement dans Atom ou Kdenlive

 

 

J'uploaderai ma traduction du premier épisode, dès que le site m'en laissera la possibilité.

 

Bonne soirée ! 😉

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Quand je lis "traduire automatique...", ça pique les yeux 🤑 Pour commencer, stp, lis ceci :

Il y a une interface de traduction dans Addic7ed qui aide vraiment à respecter la longueur/durée des sous-titres et qui est collaborative.

Donc, tu devrais commencer par tenter de cliquer sur le bouton "New translation" dès que le site te le permettra.

Enfin, c'est un détail mais pas cool, je ne vois pas de version HI des épisodes sur Addic7ed par laquelle il aurait fallu commencer :(

Bon courage !

Pour info, ce n'est pas parce qu'après quelques jours passés ton inscription, tu auras le droit de traduire ou de téléverser un fichier que ta version sera conservée sur le site si la qualité est trop mauvaise.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26308
    Total Members
    6268
    Most Online
    Charlottewow
    Newest Member
    Charlottewow
    Joined
×
×
  • Create New...