Jump to content

== One rule a day keeps the bad sub away ==


taytoy

Recommended Posts

  • 3 months later...

Faudrait voir, j'ai jamais fait attention :) Toujours est-il que c'est une omission assez répandue...

C'était uniquement pour des questions techniques de rétrocompatibilité avec le TTX allemand.

Maintenant la diffusion se fait avec les sous-titres DVB qui utilise l'ISO Latin, et donc la totalité des caractères accentués et diacritiques.

  • Like 1

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Cette boîte à outils est tellement riche d'infos et ma mémoire étant toute petite, je vais devoir l'imprimer pour y jouer des stabylos surligneurs. Il va y avoir de la couleur ! :rolleyes:


Merci taytoy, de toujours nous apporter ton aide. :wub:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est pas bête, une version PDF des principaux articles serait la bienvenue.

  • Like 1

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

De manière générale, et j'espère ne pas digresser du sujet ici, ...sur les séries que je regarde,

la qualité augmente semble-t-il.

Il y a moins de "n'importe quoi"...me trompe-je ? ou c'est une impression localisée sur certaines séries ?

En relisant tout cet excellent boulot de cadrage du sous titrage (merci taytoy !), je finis pas me dire que malgré tout,

il y a un seuil qui sera difficile à franchir au vu du concept du site.

La quasi obligation de faire des corrections plus ou moins dans l'urgence me laisse à chaque fois un peu frustré

parce que je finis par devenir un "Akoiboniste", cher à Gainsbourg.

Je fais des corrections la plupart du temps à postériori...mais ne repartons pas sur le sujet....

Même si je constate que dans l'ensemble, on finit par rentrer dans la règle des 40 caractères sur deux lignes,

qu'on le veuille ou non, beaucoup de sous titres de séries dans lesquelles "ça discute beaucoup"

sont TROP LONGS tout de même !!

Dans l'absolu, la répétition presque permanente de la lecture de 40 caractères

et l'énorme difficulté de sortir du mot à mot rendent certains sous titres pénibles.

Mais je suis là sur un terrain difficile d'accès, j'en suis conscient.

 

....c'était juste pour parler.... :rolleyes:

:ph34r:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est pas bête, une version PDF des principaux articles serait la bienvenue.

 

On ne peut pas le faire nous-mêmes ?... :P

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si bien sûr, mais avec un peu de mise en page, c'est toujours plus sympa.

 

Une petite charte graphique pour le print ?

  • Like 1

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Avec bords perdus pour faire le malin, un corps de texte de 9, plus un fichier calque pour le vernis UV repéré et je t'envoie un BAT à la fin ?

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Une petite charte graphique pour le print ?

 

Apo, ce serait quoi une charte graphique, en l'occurrence ? (histoire de voir si je pourrais m'en faire une, mais ça m'étonnerait...).

Link to comment
Share on other sites

Tu l'as dit, c'est du lourd, mais ça donne une idée de la chose. M'enfin, je préfère m'en tenir à une simple copie en PDF, tout compte fait.

 

Merci ! :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Avec bords perdus pour faire le malin, un corps de texte de 9, plus un fichier calque pour le vernis UV repéré et je t'envoie un BAT à la fin ?

 

Rhââââ ! :wub:

Tu sais comment me parler, toi ! :P

 

Anissaka : Je te conseille la charte pour la mise en page des guides Michelin, 10 gros classeurs bien épais + les annexes... :o

 

Plus sérieusement, entre ça et la resynchro, je vais avoir du boulot. B)

  • Like 2

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26322
    Total Members
    6268
    Most Online
    Legal_Dude
    Newest Member
    Legal_Dude
    Joined
×
×
  • Create New...