Jump to content

Avec Quoi Regardez Vous Vos Séries ?


Apocalypse25
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je tente un sujet sur le matériel.

Je regarde mes séries sur ma télé avec un lecteur multimédia réseau WD TV Live.

J"en suis plutôt content, ça lit presque tout.

Et vous, c'est quoi votre matériel ?

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

WD c'est Western Drive ? Quel modèle ?

j'ai été tenté de passer là dessus car c'est le couteau suisse de la foire aux formats vidéo et audio,

mais je crois que c'est le prix qui m'a freiné.

Conclusion, j'en suis toujours au lecteur Peekton de base...3 ou 4 ans d'utilisation et pas d'état d'âme pour changer vu le faible prix.

Link to comment
Share on other sites

Western Digital TV Live, ancien modèle.

Oui, il y a peu de choses qu'il ne lit pas. (un gros soucis avec les mkv dont le son est encodé en vorbis, mais c'est rare).

Le nouveau modèle est à moins de 95€ sur amazon.

Attention, il n'y a pas de disque intégré.

Il faut un disque externe ou une clé USB 2.0 max.

Par contre, il fait le **** depuis l'ordi ou un NAS.

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Moi, pour l'instant, je n'ai rien ... Que ma freebox v5. On peut lire le **** sur la télé avec ça? Et l'image et le son sont de bonne qualité?

Merci pour ton post qui m'ouvre de nouveaux horizons^^

Link to comment
Share on other sites

Je n'étais pas parti pour faire un topic sur mon appareil en particulier, mais "on popular demand". :D

 

Mon WD TV est branché sur mon ampli HT Onkyo en HDMI et le son est le plus souvent décodé par celui-ci.

Cela dit, l'AAC et je ne sais plus quoi sont décodés directement par le boitier et le son est bon.

 

L'image est belle quand la source est bonne.

Sur de bons rip de Bluray, c'est superbe d'autant qu'il gère le 1080/24p.

 

Il y a quelques limitations en **** par rapport au disque externe.

J'ignore si le nouveau modèle règle le problème avec la nouvelle puce.

 

Ce que j'apprécie particulièrement, c'est le suivi sur les firmwares.

J'ai eu la surprise d'avoir un mise à jour, il y a 1 mois, alors que ce modèle n'est plus commer****é depuis plus d'un an.

Pour les plus geeks, il existe une tonne de firmwares alternatif avec des spécificités diverses.

 

Pour plus d'infos : http://www.wdc.com/fr/products/products.aspx?id=330

  • Like 1

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Sur les limitations, le mien ne lit pas les ISO de Bluray (les ISO de DVD fonctionnent parfaitement) et les codecs avancés sont mal reconnus avec des résultats divers : lecture du Core pour le DTS Master Audio et rien pour les Dolby Digital + et TrueHD.

Encore une fois, le nouveau modèle apporte peut-être la solution.

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Sur le PC, j'utilise VLC principalement  pour vérifier la qualité de l'image et la synchro des ST.

J'y regarde parfois des sitcoms "Big Bang Theory ou les Simpson".

Mais, rien ne vaut ma grande télé et mon home-cinéma pour regarder des séries et a fortiori des films...

Le perfectionnisme que tu mets dans les ST, je le mets dans l'image et le son.

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes timides ou alors, vous ne regardez pas de séries, vous ne faites que les traduire ? :D

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Apocalypsenow,

 

Une copine est plantée avec son vieux lecteur/enregistreur.

Je lui déconseille de reprendre un lecteur/graveur/enregistreur, vu le prix et vu qu'elle n'a jamais su vraiment le faire marcher....!!

J'en reste au bon vieux lecteur DVD, pas cher (mon Peekton, 45 €) 4 ans d'utilisation et on change....

Tu es d'accord  sur mon choix ?

Link to comment
Share on other sites

Bonne référence pour le pseudo, Colonel Kurtz, ça le fait aussi, d'autant qu'avec les années, je ressemble de plus en plus à Marlon Brando... B)

 

Ton raisonnement se tient parfaitement. Vu le prix des graveurs de DVD/HDD de salon (et à fortiori ceux des graveurs de Blu-ray), tu as surement le meilleur rapport utilisation/prix.

 

Ils en sont où chez Peekton d'ailleurs ?

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Apocalypse/Doubs,

 

Revenons sur le WD.....fais moi un cours....

Donc, ça sert d'interface. Tu lui connectes un DD (ou USB) et tu peux enregistrer la TV ? C'est ça ? (j'ai pas la TV par box, mais par parabole sat). Si oui, il peut se programmer ?

Côté lecture, okay, pas de problème, ça lit pareil des trucs sur DD ou Clé USB.

le MKV, tant pis...c'est trop long à décoder, j'en regarde jamais.

 

Et oui, il faut dire que peu convaincu par les lecteurs enregistreurs, je garde précieusement un vieux magnéto VHS.

Mais il va bien falloir un jour lui administrer les derniers sacrements.

Je suis dans la toundra de banlieue bordelaise et personne dans le coin ne reçoit correctement la TV par Internet,

d'où mes hésitations à bazarder mes vieilleries.

Link to comment
Share on other sites

et j'oubliais...

pour Fonz22,

 

Écran 27'....sur un PC ?  J'ai un 19' et j'hésite à monter déjà sur 24'  !.

Je trouve que le format 16/9 systématique écrase les vidéos et les photos. Aucune résolution ne corrige ça. (je suis en 1152 x 864)

Faut-il une carte graphique différente de celle qui est avec la carte mère ?....(et comme c'est pas donné....)

Je t'avoue que je nage un peu et ça me fait hésiter à agrandir mon écran, pourtant je ne veux pas avoir le nez collé à l'écran,

d'où mon désir de monter sur 24'.

Link to comment
Share on other sites

@ Jpdom : non, le bestiau n'enregistre pas ! Il lit les MKV (sauf 1 sur 1000 avec un format son exotique).

Je ne comprends pas ta remarque sur les MKV, saut si c'est télécharger que tu voulais dire.

 

Pour enregistrer, le plus simple, c'est un récepteur Sat avec DD intégré, les prix ont bien chuté ses dernières années.

Tu est sur Fransat, TNTsat ou autres ?

 

@FonZ22 et Jpdom : Un 27", du 2.1 aussi et un 19" 4/3 en second écran pour les fonctions annexes (mail, mumule, palettes d'outils)...

 

@Jpdom : C'est quoi cette résolution ????

A part sur des PC de plus de 10 ans, tu peux passer sur du 24" sans problème.

 

Les cartes vidéos grand public sont prévu pour calculer la 3D des jeux vidéos, pour de la 2D elles n'apportent pas grand chose, si ce n'est la prise en charge du décodage matériel des codecs vidéos (MPEG2/H264), ce qui soulage les PC anciens.

 

 

Allez Sochaux !

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

ouais, entre temps, j'ai creusé le sujet et j'ai vu que ça n'enregistrait pas, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je le croyais...

J'ai Canal Sat sans Canal +, juste pour le sport, par parabole.

Alors, c'est quoi la marque du type d'enregistreur dont tu parles ? J'ai vu des trucs à 250 € et plus,  et c'est pas pour moi !

 

Côté PC j'ai un Asus 19' qui a 3 ans à peine et la définition 1152 x 864 m'est proposée par le menu de l'écran ...par défaut..., parce que aucune ne donne d'image vidéo ou de photos sans l'écraser un peu. Certains trucs, notamment les photos, sont en 4:3, qu'on le veuille ou non.

J'ai pioché Google et j'ai vu que je n'étais pas le seul à me poser la question. :blink:

D'où la suggestion d'un bricoleur qui pensait à une carte graphique autre que celle gérée par ma carte mère.

Mes aptitudes ne vont pas au delà d'écouter ceux qui en savent plus long....d'où ma perplexité !

Link to comment
Share on other sites

@ FonZ22 et Jpdom : Un 27", du 2.1 aussi et un 19" 4/3 en second écran pour les fonctions annexes (mail, mumule, palettes d'outils)...

 

Ouais un peu pareil (enfin le 19" est un 24" pouces mais bon :))

 

J'ai aussi pas mal hésité à faire le grand saut du 19" au 24", entre autres pour la CG (carte graphique), puis quand j'ai décidé de monter un nouvel ordi, j'ai sauté le pas car je suis joueur donc fallait que ça suive. J'ai une "vieille" CG (4850x2) et pourtant l'affichage 3840*1080 se passe sans problème. Il n'y a que quand je joue que j'éteins un des deux écrans mais plus parce que le dual screen est très mal géré par la plupart des jeux. De plus, ce n'es pas parce que mon écran monte à 1920*1080 que je ne peux pas jouer en 1152*864 (Crysis par exemple... pour les connaisseurs)

Avoir une définition plus élevée est comme Apocalypse25 le dit surtout embêtant pour les jeux. Pour les vidéos, ben ce qu'un "bête" lecteur multimédia peut faire, un ordi le fait sans problème. même sans CG dédiée je pense, du moins si c'est assez récent. Et il existe des CG à petit prix, pour transformer l'ordi en Media center, donc plus dédiées à la décompression du HD et autres, si mes souvenirs sont bons, ça coûte moins de 100€.

 

Oui, les photos sont rarement en 16/9 mais elles ne sont pas écrasées sauf si je les étire pour occupe tout l'écran. Et si je le fais, je te l'accorde, c'est moche.

En regardant un film en 16/9 sur un écran 4/3, tu as des bandes noires horizontales.

Quand je regarde une image 4/3 sur mon écran 16/9, j'ai des bandes verticales, rien de plus.

De plus je choisis maintenant toujours mes écrans avec pivot, car parcourir un site sur un écran de 60 cm de haut, c'est fou comme ça va plus vite :D

Après, je te conseillerai d'aller sur Lesnumériques, ils ont un dossier assez complet, expliquant notamment les différences entre les dalles qu'on trouve : TN, MVA, IPS...

Link to comment
Share on other sites

Merci de tes explications !

Je pense qu'à terme je vais aussi sauter le pas, déjà pour un processeur plus costaud et quitte à avoir un grand écran (et je ne joue pas...c'est juste une question de confort de vision), passer sur 27'.

Le problème c'est que je stocke le matos au fur et à mesure de mes "upgrade", je ne trouve même plus quelqu'un à qui les donner...

Ce sera un débat à venir avec mon cabinet ministériel aux Finances Publiques qui, elle, lorgne sur une tablette ASUS avec clavier.

De terribles arbitrages vont avoir lieu...je dois d'ailleurs appeler Cahuzac pour un conseil....

:ph34r:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'y connais rien dans ce genre de domaine (je me contente de ma TV et de la Freebox R), donc je ne saurais donner mon avis.

Mais juste pour ceux qui n'y connaissent rien, comme moi, et qui regardent leurs séries ou leurs films parfois sur leur PC en téléchargeant des ST à part...

Un petit détail de confort : le lecteur Media Player Classic, très léger, affiche les sous-titres, par défaut, de manière bien plus agréable que VLC.  Petit exemple :

 

ST.jpg

 

Voilà, je retourne travailler :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • taytoy featured and unfeatured this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    26216
    Total Members
    6268
    Most Online
    Julialj
    Newest Member
    Julialj
    Joined
×
×
  • Create New...