Jump to content

Modification Des Temps Pour Une Ligne


FonZ22

Recommended Posts

Fonz : "Si tu veux suivre une série en VOST où ils parlent beaucoup, ça parait
évident que ce sera un moment où tu liras beaucoup. "

 

La question n'est pas de lire beaucoup, mais de lire vite. Peut-on lire beaucoup en peu de temps ? La réponse est non. Point barre.

 

Fonz22 :"C'est certes
important de réduire le texte, mais à moins d'écrire en mode télégramme..."
 

 

Faut pas caricaturer non plus. Ce serait copier mon style.

Non, plus sérieusement, avec un "rate speed", c'est à dire un calculateur du nombre de caractères par rapport à la durée d'affichage, on verrait automatiquement si le sub est trop rapide ou trop lent, pour des gens dans la moyenne, comme jpdom par exemple. On pourrait voir si le sub est trop long, et alors on pourra ajouter des info si on a trop réduit, ou à l'inverse réduire si le calculateur indique que le sub est trop rapide. Ne serait-ce pas merveilleux ? Tu veux signer ?

 

FONZ22: "il y a des phrases qui ne peuvent être réduits plus."

 

C'est pas vrai. On peut toujours réduire. D'ailleurs "c'est pas vrai" peut être réduit : "c'est faux". Et "c'est faux" peut-être réduit : "Faux", et "Faux" peut être réduit etc...

Et enfin, pour la faute d'orthographe dans la dernière phrase citée...

Pour un ayatollah de l'orthographe, c'est pas
terrible. Si tu ne trouves pas les 2 autres fautes que tu as faites, tu
me copieras 50 fois la phrase suivante, pour l'éternité : "cette vie que
telle que tu la vis maintenant et que tu l'as vécue, tu devras la vivre
encore une fois et d'innombrables fois; il n'y aura rien de nouveau en
elle, si ce n'est que chaque douleur et chaque douleur et chaque
plaisir, chaque pensée et chaque gémissement, et tout ce qu'il y a
d'indiciblement petit et grand dans ta vie devront revenir pour toi, et
le tout dans le même ordre et la même succession"

Link to comment
Share on other sites

Réduis faux pour voir :D

 

Bon j'ai pas envie d'être vache alors je vais nuancer mon propos. Je trouverais ça bien comme outil, à condition que ça reste à titre indicatif. 

Mais je serais pas contre non plus qu'on t'installe un baromètre de sympathie pour t'indiquer les limites de la diplomatie, tu mords très fort quand tu "parles" !  C'est pas dérangeant mais ça n'aide pas à être d'accord avec toi.

Link to comment
Share on other sites

Faux, 4 caractères, peut être réduit par non, 3 caractères. Tu diras qu'on y perd, mais ça reste une réduction. On peut aussi réduire non etc...

Si tu es d'accord pour le compteur, je serai d'accord pour le baromètre de sympathie. Ça pourrait être instructif, y compris pour toi. Où te situes-tu à ton avis, entre la zone noire (comme le démon) des "extrêmement antipathiques" et la zone blanche (comme l'ange) des "super sympa". Allez, réponds. Ton avis m'intéresse.

Quant à dire que je mords très fort quand je parle, c'est quand même exagéré. Je me mettrais dans la zone "blanc cassé" dans ce baromètre de sympathie. Pas tout à fait un ange, quoi. Un ange à qui il manquerait une aile, mettons.
Car je vois pas ce qu'il y a de mordant à dire que jpdom est dans la moyenne. C'est une catégorie dans laquelle je me place aussi. Y a pas de mal à être moyen, à être normal, à être banal, à être comme nous.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

la vérité, pour s'en approcher, se situe comme toujours un peu au milieu, là où ce n'est pas très clair et où c'est difficile à géo-localiser...

Il y a des gens qui arrivent à lire très vite, d'autres pas...il y a des phrases qu'on peut réduire facilement, d'autres pas...

des phrases dont il est nécessaire de garder le script en totalité...d'autres pas....

Et nous au milieu, on doit s'efforcer de trouver un chemin médian entre deux attitudes.

Celle qui nous dit que la seule règle générale, c'est qu'il n'y a pas de règle générale et celle qui nous impose d'intervenir dans le n'importe quoi afin d'éviter le charabia  et la succession interminable de ST en 2 fois 40 caractères....qui est épuisante.

:ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Les phrases sont plus longues en français, en raison du coefficient de foisonnement.

L’art du contributeur sur un site de fastsub, c’est de le concilier avec la synchro originale, à savoir respecter .

 

(Libre à eux (vous) de re-synchroniser par la suite !)

 

Nombreux sont ceux qui arrivent à concilier ces deux paramètres,  d'ailleurs ils (elles) mériteraient un badge "ciseaux" ou "casseaux" pour les plus doué(e)s.

 

Vos idées de baromètres sont intéressantes.

Pourquoi pas les suggérer dans le topic Suggestions, là où vous seriez entendus par les admins d'Addic7ed ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Hahha ! Comme tu y vas, Deglinglau. Des casseaux !

Pourquoi pas suggérer un concours du casseau d'or dans le topic pour suggérer des suggestions ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, si tu veux.

Les casseaux, c'est pour les "circoncisions" extrêmes.

 

Ou le casse-couille d'or, pour rester dans le thème.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Faux, 4 caractères, peut être réduit par non, 3 caractères. Tu diras qu'on y perd, mais ça reste une réduction. On peut aussi réduire non etc...

Si tu es d'accord pour le compteur, je serai d'accord pour le baromètre de sympathie. Ça pourrait être instructif, y compris pour toi. Où te situes-tu à ton avis, entre la zone noire (comme le démon) des "extrêmement antipathiques" et la zone blanche (comme l'ange) des "super sympa". Allez, réponds. Ton avis m'intéresse.

Quant à dire que je mords très fort quand je parle, c'est quand même exagéré. Je me mettrais dans la zone "blanc cassé" dans ce baromètre de sympathie. Pas tout à fait un ange, quoi. Un ange à qui il manquerait une aile, mettons.
Car je vois pas ce qu'il y a de mordant à dire que jpdom est dans la moyenne. C'est une catégorie dans laquelle je me place aussi. Y a pas de mal à être moyen, à être normal, à être banal, à être comme nous.

 

Tu veux ma réponse, alors la voici.

Le baromètre de sympathie serait utile pour tout le monde. Maintenant je pense qu'il y a une tendance très grégaire chez l'être humain qui consiste à reprendre la posture de l'autre. Aborde un thème sereinement, les réponses seront sereines, pour la plupart, même si en désaccord. Aborde une posture hautaine (même par dérision) et la tendance sera la même. Ça ne veut rien dire, et ce n'est à l'honneur de personne, j'en ai encore fait la preuve dans mon message précédant à jpdom qui était loin de la réponse intelligente que tout un chacun est capable de fournir. 

Donc je me situerais moi aussi dans grande la masse grise qu'est la normalité. Avec cette nuance que j'ai une préférence pour les débats constructifs ET sereins. Je n'aime pas les rapports de force (même si je m'y engouffre parfois) où chacun veut imposer son avis comme étant la vérité. 

Quand je dis que tu es mordant, c'est que tu parais prendre une hauteur dans les échanges qui n'a pas lieu d'être. Pour moi ça parasite le débat alors que l'idée de base se suffisait pour convaincre. 

Bon là j'aborde encore la positon de celui qui sait, j'espère qu'on prendra ça pour une prise de recul, et non un mimétisme du comportement sus-critiqué. 

Sur ce, j'attends avec impatience ta/tes suggestion(s) sur le topic suggéré, touça touça. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Faudra que je suggère une suggestion dans le topic qui sert à suggérer des suggestions : après le "casse-couille d'or" de Deglinglau, pourquoi pas le prix de la meilleure castratrice ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

« Le tout dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. »  

  • Like 3

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Link to comment
Share on other sites

keffzen

 

Casse-couille ne s'adresse à personne.

C'est un trait d'humour pour souligner l'importance de la concision sur un site de fansub et pour répondre à la question initiale.

 

Je ne comprends pas ton besoin (?) de le féminiser.

 

Je te laisse suggérer tes suggestions et te prie de modérer tes propos à l'égard des utilisateurs et utilisatrices.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Déboire et débordement.

 

Animosité et dialogue de sourds.

 

FonZ22 a eu plus que sa réponse.

 

Topic clos.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Member Statistics

    26337
    Total Members
    6268
    Most Online
    wastedhate
    Newest Member
    wastedhate
    Joined
×
×
  • Create New...