Jump to content

== Café Addic7ed ==


taytoy

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Rassure-toi, ça m'est arrivé plusieurs fois ce soir.

J'en profite pour te dire que tu as du boulot : Treme attend tes coups de sabre ! Merci pour ton aide d'ailleurs, car peu de gens ont l'air intéressés par cette série, vu le petit nombre de downloads de la VF. C'est bizarre, non ?

Link to comment
Share on other sites

je regarde le 4x02 aujourd'hui, vu que tu fais du bon boulot, je ne veux corriger que si vraiment c'est évident, après vision de la vidéo.

Sur le 4x01, j'ai juste repris des découpages.

Malgré les consignes (!), j'ai du mal à supprimer les paroles de chansons, bien qu'elles n'aient aucun rapport souvent avec l'histoire.... Je ne veux pas faire du jazz et du blues des musiques élitistes (re !), mais c'est quand même autre chose que les coins-coins de "Nashville". Je me contente de flinguer les évidences ou si les paroles sont au milieu d'un dialogue entre des personnages.

Mais côté dialogues, ce n'est pas "Homeland" ("No, David, no !!"...voir ou revoir la parodie de la TV US, avec Ann Hathaway !) , Donc, beaucoup de choses sont difficiles à réduire...

Quand au succès relatif de "Treme", c'est en effet bien dommage et c'est pour cela que cette saison est la dernière et qu'elle ne fera que 5 épisodes. Le public potentiel des séries est relativement jeune et tout est dit en disant cela, surtout pour le public US, ....croyez moi... hélas, je sais de quoi je parle....

Cela me rappelle la confidentialité, à l'époque, de "The Wire" (du même réalisateur, David Simon), série reconnue maintenant comme une des meilleures jamais réalisées et qui a fait l'objet de multitude de thèses en Université.

J'ai parlé une fois sur ce forum du contexte dans lequel Treme a été tourné. Je crois qu'il faut en effet avoir un peu d'intérêt pour ce type d'évènement et ses conséquences au niveau politique. (ouragan Katrina).

Et puis faire la part belle à une musique le plus souvent absente du domaine des séries, c'était risqué. Treme deviendra une référence dans...10 ans !

:ph34r:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce serait carrément sacrilège de supprimer les paroles des musiques de Treme, sauf pour de rares exceptions. (J'en ai supprimé une ou deux dans le 4x02, d'un intérêt moindre selon moi, tu verras s'il vaut mieux les rajouter ou pas.)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de passer une excellente soirée avec ce 4x02 de Treme !

Anissaka, total respect pour tes sous titres, je crois que j'ai juste raccourci une réplique... :D:ph34r:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merki bôkou, ça me va droit au coeur. :)

J'ai essayé d'être concise au maximum, pour ne pas nuire au visionnage.

Elle va bien nous manquer quand elle sera finie, cette série. David Simon y a repris certains des comédiens à qui il avait déjà offert un rôle dans The Wire : Wendell Pierce, qui joue le rôle d'Antoine Batiste, et Clarke Peters qui interprète Albert Lambreaux, deux excellents acteurs que j'aime particulièrement.

Link to comment
Share on other sites

Depuis le temps que je stocke la première saison, il va falloir que me décide à la regarder, quand même… redface-1621.gif

@ anissaka : merci de m'avoir conseillé Hatufim, on s'est régalés ! :)

« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »

Link to comment
Share on other sites

HATUFIM ! Tu me donnes envie de la revoir en entier. ;) Les problèmes de mémoire ont quand même un bon côté : on peut revoir tout ce qu'on aime comme si c'était la première fois ! Enfin, ça ne marche qu'une ou deux fois.

Moi j'ai en stock la saison 4 de Justified, toujours pas vue bien que j'aime beaucoup la série, et il faut que je me mette à jour dare-dare avant la sortie de la saison 5 en janvier...

(Pour Treme, ça m'étonnerait beaucoup que ça ne te plaise pas).

Link to comment
Share on other sites

cafeine, si tu n'as vu que la 1ère saison de Hatufim, tu peux compter sur une aussi bonne seconde saison;

une 3ème est dans les tuyaux, je crois, mais va arriver le problème bien connu :  comment décliner une suite crédible ?

Homeland n'est plus qu'une lointaine cousine qui est devenue une série d'espionnage, genre 24H ou même Alias.

Mais ce qui fait la force de Hatufim va se diluer immanquablement dans un étirement peu souhaitable finalement.

:ph34r:

Link to comment
Share on other sites

My bad ! :o  J'étais persuadée, mais on n'en a vues deux, pas trois… :rolleyes:

Peut-être une attaque précoce d'Alzheimer ? :ph34r::lol:

« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »

Link to comment
Share on other sites

je comprends mieux !

je t'avoue que j'ai cherché une trace sur le web de sa diffusion et je n'ai rien trouvé...

plutôt même une certaine incertitude sur son tournage à venir...

 

je viens d'essayer "Betrayal", mais c'est encore une histoire assez standard comme il y en a mille, avec un peu de trucs interdits pour exciter les américains....en dehors du fait que les sous titres des premiers épisodes viennent de Addicted et que c'est....très moyen en tout, pour ne pas être trop sévère.

Link to comment
Share on other sites

Betrayal, je n'ai même pas tenu jusqu'à la fin du pilot… La bouse intégrale (imho) ! :wacko:

La 2ème saison de Bon/Broen m'a bien plu, en revanche.eek-1e6fb.gif

J'ai regardé le début de Mob City ; pendant 5/10 minutes, j'ai eu du mal (réalisation moyenne), mais je me suis finalement laissée prendre par le scénario et l'ambiance, et j'attends la suite avec intérêt.

Mais c'est pour mieux se mettre dans le bain pour True Detective, sur HBO à partir du 12 janvier. :)

« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »

Link to comment
Share on other sites

Caféine, je viens d'acquérir ;)Ray Donovan et The Fall (5 malheureux épisodes seulement !) dont tu parlais quelque part, j'ai bien l'impression que je vais me régaler...  True Detective effectivement, ça a l'air de promettre d'être pas mal du tout, et puis il y a Woody Harrelson et Matthew McConaughey, ce qui ne gâche rien. :rolleyes:

Bron/Broen c'est toujours aussi bien, tu l'as donc regardé en version anglaise toi aussi. Je regarderai quand même la VF, quand elle sortira et quand mes souvenirs seront moins frais.

Link to comment
Share on other sites

…et puis il y a Woody Harrelson et Matthew McConaughey, ce qui ne gâche rien. :rolleyes:

Bron/Broen c'est toujours aussi bien, tu l'as donc regardé en version anglaise toi aussi. Je regarderai quand même la VF, quand elle sortira et quand mes souvenirs seront moins frais.

 

Woody Harrelson et Matthew McConaughey, non seulement ça ne gâche rien, mais c'est même suffisant ! :wub:   :) 

 

Bron/Broen, on l'a regardé avec des sous-titres français. Il sont depuis un certain temps (77 jours… comme la version anglaise ! ) :blink:  ;)

« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »

Link to comment
Share on other sites

Bron/Broen, on l'a regardé avec des sous-titres français. Il sont depuis un certain temps (77 jours… comme la version anglaise ! ) :blink:  ;)

 

 

 

Oui, je sais bien qu'ils sont là, mais je préfère des sous-titres pros pour les VF... :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26398
    Total Members
    6268
    Most Online
    ankit_123k
    Newest Member
    ankit_123k
    Joined
×
×
  • Create New...