Jump to content

== Café Addic7ed ==


taytoy

Recommended Posts

​C'est sûr qu'à part Batman, DC a encore des choses à prouver pour les films. Green Lantern était un peu un flop quand même... Et on oublie les vieux films de Superman (quoique, rien que pour le kitsch, ça vaut le détour), même le récent de Superman Returns (Routh joue désormais Palmer/Atom dans Arrow et son futur spin-off). Marvel a parfaitement réussi à exploiter son univers cinématographique depuis Iron Man mais les comics DC ont toujours ma préférence !

​Mon grand problème avec DC, c'est que je ne peux pas encadrer leurs deux flagships, à savoir Batman et Superman. Du coup vu qu'ils ne font quasiment que ça au cinéma, ça n'aide pas. J'avais le même problème avec Marvel jusqu'à ce qu'ils se mettent à exploiter leurs licences, parce que, manque de bol, je ne peux pas encadrer Wolverine non plus et c'était un des protagonistes principaux voire le protagoniste des films X-Men (comme j'adorerais que les X-Men et Spider-Man retournent chez Marvel, d'ailleurs...). Du coup j'apprécie vraiment la variété que Marvel a amené avec le MCU. :]

Niveau comics, je reproche d'ailleurs un peu la même chose à DC niveau variété. C'est peut-être moi, mais je trouve que Marvel prend plus de risques et essaie plus souvent de renouveler et injecter de nouveaux personnages, avec des résultats effectivement pas toujours très brillants, mais quand c'est réussi... c'est très réussi. Là par exemple j'ai en tête les Runaways d'il y a quelques années (par Joss Whedon !) ou plus récemment Kamala Khan et Miles Morales (respectivement les "nouveaux" Ms Marvel et Spider-Man), entre autres.

Edited by melkyway
Link to comment
Share on other sites

Mad of Steel, j'ai trouvé qu'au delà de la première partie sur la genèse que j'ai trouvé très bien (surtout grâce à Ridley Scott qui pique la place de Sean Connery dans le rôle récurrent du mentor/sage), le film avait la finesse d'un hippopotame ankylosé.

 

​Ridley Scott ? :P  Tu ne confondrais pas avec Russel Crowe ? Bon, il a bien réalisé Gladiator avec cet acteur, mais quand même !^^

Et le rôle récurrent du sage en ce moment, c'est plus Morgan Freeman. :P

Justement, je pense que cette destruction énorme sera exploitée dans les suites. Et d'un côté, c'est un peu logique. On a un Superman qui est jeunot dans le métier de super héros et qui tombe sur une flopée de gens qui ont les mêmes capacités que lui et qui ont un historique de soldat avec un plan pour bousiller l'humanité.

C'est logique qu'il y ait de la casse. Et le combat final justifie aussi pourquoi Superman refusera à tout prix de prendre une vie dans le futur.

Pour moi, à part quelques dialogues pas vraiment au niveau, ce film est plutôt une réussite.

 

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je confonds Ridley Scott et Russell Crowe. Pour le reste, je maintiens, je me suis ennuyé ferme dans les trente dernières minutes devant les éclats de verres et de béton. Par ailleurs, en règle générale, je pense que la figure du super-héros-qui-sauve-l'humanité est un peu trop premier degré pour le cinéma contemporain. Marvel contourne bien cet écueil en utilisant l'humour, notamment l'auto-dérision. Ce dont est dépourvu le Superman de Snyder. 

  • Like 1

Live from Super Translators Trashcan

Link to comment
Share on other sites

Ah, ça, plus premier degré que Superman, tu meurs !
C'est le problème des héros omniscients et omnipotents.

Historiquement DC a toujours fait des super-héros bien blancs et propres sur eux qui sauvent le monde occidental capitaliste, c'est finalement assez récemment qu'une jeune génération a fait péter les codes de Batman et Superman.

Marvel de son coté à pas mal joué sur le coté humain des super-héros, Spiderman et ses problèmes d'ado ou X-men avec des problématiques plus adultes.

Du coup, Superman parait encore plus monolithique !

On va finir par faire un topic Marvel vs DC... :cool:

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Depuis le PC secret d'Apocalypse au 18 rue des Enfers :
Bon anniversaire !!!

ou comme on dit chez nous :
Grattis På Födelsedagen !!!!

  • Like 1

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

        Happy birthday Émeline !

 

                                    Résultat de recherche d'images pour "happy birthday funny"

Edited by anissaka
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Joyeux anniversaire, en direct de la capitale des terres de la Chocolatine ! :037:

 

 

  • Like 2

Live from Super Translators Trashcan

Link to comment
Share on other sites

 UBande-annonce de The Voice US : X-tina se moque des autres chanteuses ! C'est pas très gentil, mais tellement drôle...

 

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement le genre de connerie que j'aime ; c'est parfaitement débile, mais fait avec classe.
Rastafarian Targaryan, c'est juste énorme. :D
Et la présence scénique de Peter Dinklage... Dieu que ce mec est doué ! B)
J'aimerais vraiment que les morceaux soient disponibles en intégralité...

Edited by Apocalypse25
  • Like 1

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Lorsqu'on est expat (ou immigré, just a matter of colonialist semantics to be honest), ça fait quand même quelque chose de pas pouvoir regarder cette sommité du kitch qu'est l'Eurovision, en famille, avec des amis, avec des "boissons" et en bitchant sur tous les groupes.

Vive la Belgique, et l'Europe en cette nuit d'attache et de rassemblement populaire... (et la France, vu que je suis en minorité, attention aux commentaires, sinon ban !)

[PINCEMENT MÉLANCHOLIQUE AU CŒUR, SOUPIRS...]

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Vu le résultat de la France à l'Eurovision, faudrait être gonflé pour faire un commentaire négatif sur la Belgique... :JFBQ00134070103A:

  • Like 2

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26440
    Total Members
    6268
    Most Online
    ChkYrOwn
    Newest Member
    ChkYrOwn
    Joined
×
×
  • Create New...