Jump to content

== Agenda des sorties Addic7ed ==


taytoy

Recommended Posts

[Dernière mise à jour : 1 juillet 2017]


L'AGENDA DES SORTIES ADDIC7ED


L'ancien agenda interactif a fermé ses portes le 30 juin 2017. Plus d'info 
L'ancien post de ce topic est archivé ici.
Ce nouvel agenda est généré automatiquement via l'agenda des sorties des sous-titres de la Team Addic7ed.

 

Consulter les archives : 

 

Petit moment de nostalgie :

Le Bac à sable, un document créé un mois après l'ouverture de l'agenda en février 2015.
Ce doc a dû être fermé pour surcharge juste après sa création, une dizaine d'utilisateurs ayant mis plus de 70 gifs en une heure...

lll

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

  • taytoy pinned and featured this topic
  • 3 weeks later...
  • taytoy unfeatured this topic

Il serait peut-être utile de créer une colonne dédiée aux demandes de lock, delock, relock afin que celles-ci soient plus visibles que par l'intermédiaire des seuls commentaires.

Je pense que le meilleur moyen est une colonne à contenu dirigé comme pour les participants où on puisse juste écrire "lock", "delock, "relock" et accessoirement "vive taytoy" avec éventuellement une obligation d'assortir d'un commentaire dans le but d'authentifier sa demande.

  • Like 2

Live from Super Translators Trashcan

Link to comment
Share on other sites

@Naldor

Cela semble effectivement logique, mais ce n'est pas le cas. En effet, tous les modérateurs francophones ont accès à tous les paramètres d'éditions du document (plages protégées) et notamment, aux notifications automatiques (les utilisateurs aussi). À chaque fois qu'un utilisateur insère un commentaire, Google envoie automatiquement un mail personnalisé avec le contenu du commentaire (et de la discussion) avec la possibilité de répondre directement via le mail, ce qui est très pratique :

 

Par exemple, aujourd'hui, @MikyJoseph a inséré un commentairedans l'agenda pour Grey's Anatomy (sous son nom), je l'ai vu via smartphone et me suis donc connecté :

 

Par contre, quand un utilisateur met du texte dans une case ou effectue tout autre modification stylistique, Google nous envoie une notification qui dit que cet "utilisateur x a effectué des modifications" sans donner plus de détail, et cela, accompagné d'une version figée de l'agenda au moment de la modification du document. Le problème, c'est que pour trouver la modification, il faudra scanner soi-même tout le document en espérant voir la case dite "surlignée" par la notification. Ce qui est très pénible lorsqu'on se retrouve avec un tel document qui plus est, comporte plusieurs onglets (la notification ne dit pas sur quel onglet se situe la modification) :

Avec l'insertion de texte dans une case, il est donc impossible de savoir d'un coup d'oeil ce qu'il se passe, il faudra alors ouvrir l'agenda et lire toutes les colonnes pour voir s'il n'y aurait pas une demande urgente (ta proposition de colonne "lock/unlock" pour les utilisateurs, par exemple). Mais avec l'insertion de commentaire, le modérateur pourra trier les notifications directement dans sa boîte de réception Gmail (PC, smartphone) et voir tout de suite s'il y a une demande de lock ou non. Bien évidemment, il faudra aussi dans ce dernier cas ouvrir l'agenda pour voir de quel épisode il s'agit, mais au moins, il ne devra pas le faire à chaque notification (dans le cas d'un commentaire moins important par exemple).

La visibilité de ces requêtes via une nouvelle colonne vous sera d'intérêt moindre étant donné que vous n'avez pas les permissions pour verrouiller ou déverouiller les sous-titres, même si cela peut être informatif. Mais concernant la visibilité des commentaires, n'oubliez pas qu'à côté de la liste des utilisateurs en haut à droite du document, vous avez le gros bouton "commentaires" qui vous permet de voir d'un coup d'oeil tous les commentaires triés du plus récent au plus ancien, et si vous cliquez sur un des commentaires, cela vous renverra directement à la case concernée, très pratique.

C'est donc dans ce souci de simplicité de gestion pour les modérateurs qu'il a été décidé de supprimer la colonne Notes pour les utilisateurs.

N'oubliez pas que vous pouvez décider de recevoir des notifications par mail en allant dans "outils" puis dans "règles de notification..."

Certains viennent sur la chatbox de l'agenda en espérant trouver un modérateur pour effectuer telle ou telle opération, mais nous pouvons parfois être absents. Nous vous convions donc à nous spammer de commentairespour les lock/temp lock/unlock ou pour tout autre fait rencontré, et à inscrire vos noms, même a posteriori, non seulement pour l'efficacité mais aussi par souci de documentation du travail fourni.

ATTENTION : Si vous nous demandez de déverrouiller des sous-titres, nous attendons en retour que vous nous recontactiez pour les reverrouiller. Merci.

Mais le "vive taytoy", pourquoi pas:JFBQ00125061225b:...

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Il serait peut-être utile de créer une colonne dédiée aux demandes de lock, delock, relock afin que celles-ci soient plus visibles que par l'intermédiaire des seuls commentaires.

Je pense que le meilleur moyen est une colonne à contenu dirigé comme pour les participants où on puisse juste écrire "lock", "delock, "relock" et accessoirement "vive taytoy" avec éventuellement une obligation d'assortir d'un commentaire dans le but d'authentifier sa demande.

​Je parle pour moi, et pas pour les autres modos, mais je préfère un commentaire car je suis directement notifiée. En revanche, je n'ai pas activé les notifications mail pour chaque changement (je n'ai pas envie de me retrouver avec 100 mails par jour...), mais seulement un résumé journalier. Ce qui est le plus pratique pour moi, c'est surtout le commentaire.

 

EDIT : grillée par taytoy >.<

Edited by emeline-whovian
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Je vois. J'ignorais que ce système de notification existait pour chaque commentaire. Je comprends mieux la disparition des colonnes notes. Je retire ma motion. :good:

  • Like 1

Live from Super Translators Trashcan

Link to comment
Share on other sites

@prusse

Si tu as des soucis avec l'agenda, tu as toujours ce topic, les MP sur Addic7ed et sur Sub-Talk.

Mais laisser ça dans la chatbox et puis partir alors qu'on était là, ça va pas nous aider... 

Prune Prusse
16:45
Yo les gars, c'est Prusse ! Dites, mes commentaires ne veulent pas s'enregistrer et j'ai besoin de faire locker quelques épisodes datant de mars... Si un modo traîne par là... :)
Prune Prusse a quitté le chat en groupe.
Link to comment
Share on other sites

Oups, désolée, désolée, mon internet m'a un peu fait défaut ! (problème de script avec l'agenda, il s'affiche très mal sur mon ordi et m'oblige à le réactualiser constamment :roar:)

 

Link to comment
Share on other sites

AAARRRGGGHHH. J'abandonne l'agenda, trop prise de tête pour moi...

Euh, oui, les séries, les séries !

Tous les épisodes de Poldark (sauf le 5) et les épisodes 1, 2 et 4 de Banished.

Sorry Taytoy, je suis à la masse aujourd'hui niveau action/réaction... :yociexp18:

Link to comment
Share on other sites

@prusse

Pourrais-tu (re)venir sur le chat de l'agenda pour nous expliquer plus en détail ce qui te pose problème (ce dont tu parlais plus tôt, les commentaires qui ne s'enregistrent pas).

On est plein là-bas toujours prêt(e)s à rendre service !

Et puis tu n'es peut-être pas la seule à rencontrer ce problème, donc la solution pourrait intéresser d'autres personnes. :)

(Sinon sache que tes épisodes ont été bloqués.)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je crois avoir le même problème avec mon vieux PC (huit ans tout de même) et Firefox. Je suis obligé d'arrêter un script qui me fait planter l'agenda.

Sauf que c'est ce script qui permet apparemment l'enregistrement des commentaires sur le serveur. Du coup j'ai mis par deux fois un commentaire pour requérir le lock de l'épisode 17 de The Good Wife avant de m'apercevoir que mon commentaire ne s'affichait que pour moi et uniquement jusqu'à ce que je ferme la fenêtre et disparaissait ensuite.

De quoi devenir paranoiaque entre-temps.:agr:

 

Edited by Naldor

Live from Super Translators Trashcan

Link to comment
Share on other sites

:hi:

 

Le script me fait aussi planter l'agenda...(Je suis aussi sous firefox) Mais quand la fenêtre s'ouvre et me demande si je veux arrêter le script je clique juste sur la croix rouge.

À partir de là je n'ai plus de souci. Mes commentaires s'enregistrent puisque j'ai des réponses.

:yociexp102:

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26332
    Total Members
    6268
    Most Online
    kristal11111
    Newest Member
    kristal11111
    Joined
×
×
  • Create New...