Jump to content

== Centre d'analyse des séries télévisées ==


Naldor

Recommended Posts

Oh le méchant clin d'oeil croisé Sheldon - Misery - Dolores (même actrice) dans l'épisode 9 :P

 

Quel coup d'oeil ! J'ai du creuser pour comprendre ta phrase. Pour les néophytes : Misery est un roman de S. King adapté au cinéma en 1990 et centré sur un écrivain fictif, Paul Sheldon. Dolores Clairborne est un autre roman de S. King adapté au cinéma en 95 et qui a K.a.t.h.y Bates comme actrice tout comme Misery.

PS: J'écris "K.a.t.h.y" comme ça, sinon le système me met des étoiles, c'est quoi ce truc ?? Le Malin est à l’œuvre ?

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ce trou lumineux dans le ciel à 39' ne serait pas le passage entre les lignes temporelles ? En physique relativiste, ce sont les trous de verre qui font communiquer les différents espace-temps.

Ici il fait sans doute passer la balle fatale, le tir de sommation ?!

 

trou-ciel-e09.thumb.jpg.27fad512382946cd

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ah j'en suis pas encore là - mais ça ne saurait tarder @balzane  ;)

par contre, plus ça va, plus je lui trouve un côté John Smith (Dead Zone, pour ceux qui ne connaissent pas), à Molly. Non ?

 

Edit : épisode terminé. Je suis de ton avis, ça doit être ça, même si un moment j'ai cru à un truc genre Under the Dome ;)

Et plus ça va, plus je me dis qu'ils ont poussé à l'extrême la/les définition/s du Schisme...

 

Edited by Traditore
  • Like 2

This place is like somebody's memory of a town, and the memory is fading.

Link to comment
Share on other sites

Ces deux prisonniers évadés qui apparaissent très furtivement à 40' symbolisent très probablement quelque chose...

prisonners-e09.thumb.jpg.81327cffb5e6ede

Je verrais bien un épisode final reconstituer les différentes timelines de la série en mettant bout à bout tout un tas des séquences déjà vues dans les différents épisodes, histoire d'apporter un peu de cohérence dans tout ce bazar.

Par exemple une "Henri blanc" et une "Henri noir", à l'égal de ces deux prisonniers au destin enchainé.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

trou-ciel-e09.thumb.jpg.27fad512382946cd

​Les yeux du Trompeur ?  -> Satan
Satan vers la prise de tête aussi.

Bon en résumé, cet épisode est relativement simple (par rapport au reste), si on rentre dans la logique de l'histoire.
En fait, on sait tout. C'est bouclé.
On a toutes les explications, même pour les phrases énigmatiques que dit le gamin à Molly à la fin de l'épisode précédent.

 

Ceux qui n'ont pas vu la série (ou l'épisode) et qui compte le voir, fuyez ! 
Ne cliquez pas en-dessous
Le Trompeur vous guette
.

giphy.gif

 

  • Deux espaces-temps, deux trous dans la toile des cordes.
  • On ne voit pas quand Black Henry est passé par le trou, mais on voit quand lui et White Henry reviennent dans l'univers de Black Henry.
  • Black Henry est resté une semaine de l'autre coté, vu de son univers, mais des années vu de l'univers de White Henry.
  • Être dans le mauvais univers empêche de vieillir, le temps s'arrête, reste coincé par l'anomalie. (contrairement à The Man in the High Castle, pour ceux qui suivent cette série aussi... Tiens, un autre Castle).
  • Le processus est donc le même pour White Henry quand il se retrouve dans l'univers de Black Henry. 
  • La fin devrait être le retour de White Henry dans son univers et tout revient à la normale.
  • Est-ce que cela va corriger Castle Rock (univers Black Henry) ? Non, bien sûr. Ce n'est qu'un cas parmi toutes les anomalies de l'endroit.
  • Et le Castle Rock de White Henry ? Il est tout aussi bordélique (d'après les cassettes audio). 
  • Castle Rock est-il sur une faille, une brèche, un accroc de la toile des cordes spatiotemporelles ? C'est une possibilité.

ps: L'image dans le ciel, c'est deux soleils, c'est à l'endroit où se trouve le passage.
La première fois, Molly et Black Henry en voient deux (un de chaque univers, porte ouverte).
Puis, pile après son passage White Henry n'en voit plus qu'un (porte refermée).

À suivre

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En fait, on sait tout. C'est bouclé.

Merci Hymeros pour cette synthèse éclairante.

On sait tout, on sait tout... Il y a quand même un millier de commentaires sur le fil de discussion de l'épisode sur reddit. Une petite surprise finale serait sympa. Et dire que je vais devoir attendre 2 semaines car je pars demain en vacances à l'étranger, la traduction du dernier se fera donc sans moi.

​"I am smaller than a Teacup" : ce sont les pièces du jeu d'échec ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une fois admis le passage du noir au blanc, j'ai suivi assez aisément cet épisode plus linéaire que les précédents mais de là à dire que c'est bouclé et que tout est clair, c'est loin d'être le cas pour moi.

J'apprécie vos explications (je comprends pas tout :huh:) mais j'apprécierais  une synthèse pour mal-comprenants après le dernier épisode.

Merci d'avance ! 

  • Like 1

C'est en se plantant qu'on devient cultivé.

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr que tout n'est pas expliqué. C'est la base de l'histoire, sa logique, sa mécanique interne qui a été dévoilée.

Tout ne sera probablement pas dévoilé dans le dernier épisode, je parie même qu'il faudra revoir depuis le début pour trouver les réponses qui manquent. Elles ont dû être éparpillées discrètement et ne deviennent visibles qu'une fois toute la mécanique dévoilée.

Tiens, qui a remarqué les deux vélos qui croisent White Henry à son arrivée devant la maison ? On les a déjà vus, mais quand ? Il se passait quoi à ce moment-là ? J'avoue j'ai la flemme de chercher, peut-être la réponse sera sur Reddit.
C'est ce genre d'indices qui finiront de raconter l'histoire.

Link to comment
Share on other sites

Pour les vélos, j'ai tiqué aussi... en vain.

Par contre, et ça ne me revient que maintenant, mais les oiseaux qui meurent en masse, c'est dans La Part des Ténèbres - quel bouquin ! - et ce sont, si je me souviens bien, des messagers entre deux mondes, ou un truc de ce style.

  • Like 1

This place is like somebody's memory of a town, and the memory is fading.

Link to comment
Share on other sites

Bon, Castle Rock S01 fini.

Tout a été dit je pense. Après les sauts entre les cordes, on termine par une boucle temporelle. OK, OK...

Entre temps, on a perdu la Reine Blanche. Si vous savez où elle est, merci d'en informer la production :

Bad Robot Production
1221 Olympic Blvd.
Santa Monica, California 90404

 

En fait, c'est la toute toute dernière scène qui est la plus intéressante.

Le dialogue entre Jackie Torrance et le petit dealer (oui, c'est lui).

Elle lit ce qui semble être un passage de son futur roman. Tiens, première nouvelle, elle écrit. Bon, normal, elle s'est présentée comme la chroniqueuse de Castle Rock, tout au début de la série.
Elle parle de hache, crânes défoncés, professeur mort... Elle semble s'être inspirée des morts du B&B deux épisodes avant.
Mais...
Mais c'est une "vieille histoire de famille" et le titre de son livre est Overlooked. Soit négligé, crade, déglingué, si on prend ce mot au pied... de la lettre, on peut aussi le prendre dans le sens "venant de / passé par / touché par Overlook". Mais alors kesako Overlook ? Une ville ? Nop, un hôtel. L'hôtel Overlook où se déroule The Shining -> (la hache, les crânes fendus...).

Pour finir, Jackie annonce qu'elle part dans l'ouest, finir le livre où il commence : L'hôtel Overlook, dans le Colorado, à l'ouest du Maine (même si là encore il y a un jeu de mots puisqu'il se situe exactement à Estes Park, le Parc de l'Est.

Alors qui est Jackie Torrance ? C'est l'esprit de Stephen King lui-même, tout simplement. Chroniqueur-se de Castle Rock, auteur de The Shining, faut-il qu'elle en dise plus ?

Rendez-vous dans un an pour la suite.

 

À noter aussi un petit jeu de mots marrant, et discret, à 31mn, quand Henry black demande à Henry white, ce qui se serait passé si ... (peu importe), et la réponse aurait dû être :
"Il l'aurait tuée."
Mais il répond, "Ça l'aurait tuée." 
Ça ? Vraiment ? Petit rigolo va.

 

Vous n'avez pas encore vu la série ?
Come play with us !

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, Castle Rock S01 fini.

Tout a été dit je pense. Après les sauts entre les cordes, on termine par une boucle temporelle. OK, OK...

Je pense au final ne pas avoir compris grand chose de cette série, bien que j'en ai traduit une grande partie, ce qui est un comble.

C'est trop tortueux pour moi et je n'ai pas le courage pour un second visionnage.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok, je vais vous expliquer en enlevant tout le superficiel et la panoplie de clins d’yeux King'uesques.

L'histoire est très simple et tient sur un ticket de métro. Tout le reste n'est que remplissage :

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le retour de la vengeance... de Cujo.

Mr. Mercedes 07x02 (15 mn 10), un personnage qui a tué un chien s'arrête en voiture devant un cimetière, en s'écriant qu'il n'a pas tué le chien (en fait, si, vraiment, mais il ne le sait pas).

King fans, vous avez vu le clin d’œil ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

CAM (2018) - Film Netflix.
(Annoncé comme un numéro spécial Black Mirror.)

Vous n'avez pas vu le film ? Vous pensez le voir ? Ne regardez pas en-dessous.

** Spoil Alert **

 

Justement, parlons du 12 septembre 2014

À 56:22, il tombe un vendredi. Ce qui est vrai, et normal si on part du principe que l'histoire se passe en 2014.
Mais la réalité, c'est qu'elle couvre au moins 3 ans.

BojYAoB.jpg

 

À 07:18, le 12 septembre est un mardi.

3y7fIy8.jpg

On est, dans cette scène du début du film, en 2017 (c'est le mardi 14/9 le plus proche et réaliste), soit 3 ans après la scène de l'hôtel.

Et c'est logique, si on suit la piste des dates et jours de la semaine, du "jeux vidéo" ou des modèles de smartphones.
Par exemple, dans la scène où elle achète un cadeau pour l'anniversaire de son frère, elle prend Tom Clancy's Division, sorti en 2016.

Les exemples sont multiples, tel le changement de vêtements entre avant et après le passage à l'hôtel. On l'impression que c'est "continu", mais il y a 3 ans d'écart.

 

Mais qui est Alice / Lola ?

  • Alice.
    • Elle habite au 1138 WONDERDALE ST4tVCJ9d.jpg
    • Elle a un chat comme unique compagnon.
    • Son second pseudo est TEAPOT
    • Un de ses fans sur le forum est MAD_HATTER.

Alors ? Qui est Alice de Wonderdale 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quoi de neuf du coté de chez Sabrina pour son épisode spécial Noël ?

Changement de traducteur, un Canadien a pris le relais. La qualité est bien meilleure, à peine deux petites coquilles. Rien à voir avec les gags des dix premiers épisodes.

2vwGmAa.jpg

Dans le ciel ?

 

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26332
    Total Members
    6268
    Most Online
    kristal11111
    Newest Member
    kristal11111
    Joined
×
×
  • Create New...