Jump to content

Série française "L'effondrement" (Canal+ 2019)


don-avarice

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et ceci est donc mon premier post ! Content de vous rejoindre.
Je travaille depuis bientôt dix ans comme traducteur freelance, surtout CN (mandarin) - FR - EN. J'ai déjà préparé ou traduit des sous-titres, en tant que traducteur, mais je n'ai jamais collaboré sur des fansubs jusqu'à présent.

La raison pour laquelle je suis ici est que j'aimerais beaucoup partager avec mes amis anglophones une très bonne mini-série française récemment diffusée sur Canal+ : "L'Effondrement."
En gros, la série commence en 2019, en France, deux jours après le début d'un effondrement de la société ; la bouffe commence à manquer dans un supermarché, puis, l'épisode d'après, l'essence est à sec dans une station-service, d'où émeute. Chacun des 8 épisodes dure environ une vingtaine de minutes, est filmé en temps réel (un seul long plan-séquence à chaque fois), dans différents lieux et à différents moments suivant le début de l'effondrement : J+2, J+5, J+30... etc. C'est très bien ficelé, et ça donne à réfléchir.
Bref, je recommande la série à tout le monde (si vous ne la trouvez pas en ligne, envoyez-moi un message en privé, j'aurai peut-être des pistes ;))

Je souhaiterais donc créer, si possible avec quelques volontaires, des sous-titres en anglais de cette série. La charge de travail n'est pas énorme, surtout vu que certains épisodes n'ont que très peu de répliques.

J'ai commencé à lire les FAQ ici, mais j'ai encore du mal à comprendre le "workflow", surtout pour une série francophone qui ne semble pas listée jusqu'ici.
Si je comprends bien, vu que je viens de m'inscrire, je dois d'abord attendre quelques jours avant de pouvoir faire quoi que ce soit. Et après ça ? Est-ce que je dois contacter la team Addic7ed pour suggérer qu'un topic soit créé pour cette série ?