Jump to content

== Café Addic7ed ==


taytoy

Recommended Posts

C'était bien le laserdisc qu'est-ce que je regrette la fin tragique de mon lecteur.

 

 Il y en a 5 sur Le Bon Coin, entre 15 €1 et 130 €2 (avec 50 disques).

 

1 Soit 98,39 NF ou encore 9 839,36 AF.

2 Soit 852,74 NF ou encore 85 274, 41 AF :P

« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »

Link to comment
Share on other sites

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=B-OPsFVqpXQ

 

 

sa marche pa. je fé comen pr k la video safiche ?

 

La technique de l'homme blanc (© un de mes ex), des fois, j'ai du mal… :(  ^_^

« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »

Link to comment
Share on other sites

wow, le polyglotte complet, même le achteumeuleu? T'as vu ce qui y avait sur ce laserdisc, le type est partageur, il montre ça sur Facebook ? Pourquoi 700FF c'était énorme et 120 zeuros c'était plus rien quelques années après ?

Link to comment
Share on other sites

Je sais mais je cherchais un modèle particulier de chez Pionneer avec sortie S-Vidéo, filtre en peigne et auto-reverse.

De toute façon je n'ai plus de LD depuis longtemps.

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours un VCR S-Vidéo qui marche enfin marchait la dernière fois que je l'ai utilisé en '97 :blink:

j'ai jamais cru au LaserDisc, ça sentait le V2000 ou le DAT (qui malgré un échec commercial est toujours très prisés des musiciens/ingés sons)

Link to comment
Share on other sites

wow, le polyglotte complet, même le achteumeuleu? T'as vu ce qui y avait sur ce laserdisc, le type est partageur, il montre ça sur Facebook ? Pourquoi 700FF c'était énorme et 120 zeuros c'était plus rien quelques années après ?

HTML, SGML, XML, PHP (mais tout ça à petite dose)
C'est sympa à lui de partager en tout cas.

Parce que j'étais étudiant à l'époque et que le pain ne coutait pas l'équivalent de 10-12 FF ?!

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Ouais y aussi l'effet "touriste" quand tu allais au States ou en Angleterre, même en faisant la conversion vite fait de tête c'était le prix en monnaie locale qui imprimait l'œil, combien de fois j'ai claqué la moitié de mes thunes en vinyl à Londres le premier jour... et suis rentré penaud deux jours après par car Eurolines alors que j'étais parti pour une dizaine de jours. en euro, ça me le fait aussi, je vis un peu en dollars, if that makes any sense.. Mes repères de prix ont complétement changé.

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours un VCR S-Vidéo qui marche enfin marchait la dernière fois que je l'ai utilisé en '97 :blink:

j'ai jamais cru au LaserDisc, ça sentait le V2000 ou le DAT (qui malgré un échec commercial est toujours très prisés des musiciens/ingés sons)

1- Mon DVDScope de salon accepte le S-Vidéo et là tu comprends mieux.

 

2- Le laserdisc est mort/né en Europe à cause des éditions foireuses de LD (pan&Scan, son stéréo simple, image pas top, pas de bonus), mais aux US c'était d'un autre tonneau : Format respecté, Dolby Surround minimum, Dolby Digital 5.1 sur la fin, image de qualité (Criterion !), sous-titre CC, choix éditoriaux, coffret grandiose... Bref, un vrai proto des bons DVD.

 

3- La DAT quelle merveille, pas de compression. Mais qu'est-ce que c'était fragile et cher ! J'avais un SONY je ne sais plus quoi.

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

…/…

Parce que j'étais étudiant à l'époque et que le pain ne coutait pas l'équivalent de 10-12 FF ?!

 

Non, plutôt 1 ou 2 FF ( 0,15 / 0,30 €).

Pendant toutes mes études, un paquet de Camel filtres coûtait le même prix qu'un ticket de resto U : 3,50 FF (0,54 €) ; enfin à un certain moment, parce qu'avec une inflation à 2 chiffres, ça augmentait à peu près tous les 6 mois… :D

Mais le SMIC était à 1 400 F net (± 215 €)

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître…

;)
 

« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »

Link to comment
Share on other sites

Bref, j'étais technophile et perfectionniste pour MES films et MA musique.

Après, j'ai bossé, je me suis marié, j'ai eu des enfants et mes priorités ont changé...

 

Reste quand même un bon écran Panasonic, un lecteur BD Sony, un ampli AV Onkyo et des enceintes Infinity.

Sans oublier mon vieux DVD Pionneer qui lit les SACD et DVD-Audio, et mon WD-TV Live pour les Flac, les MKV et toutes les bonnes choses...

 

@Neutrino : Un DAT de salon 19" avec les flancs en bois d'arbre ! %5Burl=

J'aurais adoré le TEAC qui enregistrait en 96 Khz/24 bits pour capter les concerts de mes potes !

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai un home studio avec des monitors hors de prix... et des chaines HiFi audiophiles dans trois pièces, le bon matos, c'est pas le semi-jetable à obsolescence programmée d'aujourd'hui, trois chaines parce que ma première marche toujours, Rega, Harmann-Kardon, Nakamichi, Alpine sur enceintes Quart; par contre toujours en stéréo, jamais aimé le 5.1 et quoi maintenant ? 9.1 ? ça sert à rien si t'es pas placé au milieu de la pièce et que t'en bouges plus.

Link to comment
Share on other sites

On dirait un peu deux beaufs qui parlent de tuning, non ? :D

Bon, nous sommes des esthètes, des dandys du son, on le sait... pas la même classe du tout mais ça doit faire chier les autres tout autant. :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai de bons souvenirs du Nakamichi Dragon d'un pote...

C'est marrant, moi c'est la stérèo qui ne m'a jamais pleinement satisfait.

5.1 c'est largement suffisant pour un espace à vivre "normal", après si tu sonorises un hangar il faut combler les vides sonores.

 

Dans Forrest Gump, la scène au Vietnam où la pluie se met à tomber, j'ai regardé par la fenêtre en pensant que c'était dehors ! Priceless !

 

Les mixages modernes en font souvent trop !

 

On est toujours le beauf de quelqu'un tu sais.

On passe en mode "Breakfast Club" ?

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

dans mon studio ça va, ou une pièce dédiée, mais sinon au niveau déco, l'horreur avec des mètres et des mètres de Monster Cable qui pendouillent....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il suffit d'avoir une copine pour ça, tu rentres direct dans le monde du WAF (Women acceptance factor) !

Ça calme bien les délires !

 

@+

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26316
    Total Members
    6268
    Most Online
    jamila54
    Newest Member
    jamila54
    Joined
×
×
  • Create New...