Jump to content

== Café Addic7ed ==


taytoy

Recommended Posts

Je sais mais je cherchais un modèle particulier de chez Pionneer avec sortie S-Vidéo, filtre en peigne et auto-reverse.

De toute façon je n'ai plus de LD depuis longtemps.

Qu'aurais-tu fait d'un filtre en peigne ? (rires gras) hou, hou, hou, Bravo Jacques Ballutin et maintenant de la part d'Emma Grossepeyre de Quouilles -sur- Tomblère...

 

PLUS JAMAIS CA !

Link to comment
Share on other sites

Ma chandelle est morte, je n'ai plus de like sinon +4 Caféine et Apo ! (oui, je suis généreux quand je suis à sec)
(je retire les "ne" et "n' "dans SOA quand les bikers parlent entre eux...) pas pour gagner de la place, pour que ça fasse moins club de bridge versaillais, les questions aussi "N'aurais-tu pas, frangin, un pied de biche afin que je lui fracassasse l'occiput " je remets à l'endroit la forme interrogative "T'aurais pas... qu'j'lui défonce la gueule ?"  au pire "Est-ce que..."
Ca m'énerverait de lire ça dans des copies où c'est censé être du soutenu. ;) 
Ce qui m'énerve vraiment et que j'ai mis en premier de mon Top 5 c'est "Au jour d'aujourd'hui" parce que des énarques, des journalistes, des économistes, des chercheurs l'utilisent plein pot et j'ai peur que ça finisse par être accepté. Comme "se dorer la pilule" est accepté depuis un bon moment... c'est se bronzer quoi exactement ? Tout ça me rappelle un dessin de Reiser où un paysan, méridional peut-être, allait mater les nudistes jambes ouvertes sur la plage et essayait de draguer : "Alors, les filles, on se fait bronzer le clitoris ?" alors que dorer la pilule signifie une toute autre chose (au propre et au figuré) je ne vous fais pas l'affront.(Merci Molière et Reiser, Jean-Bat et Jean-Marc, big up) :D

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Excellent Charlie Sheen dans la piscine à papa. On ne voit plus jamais Emilio Estevez, un autre fiston qui avait repris le patronyme originel que papa Martin, blond aux yeux verts, avait dû abandonner pour faire carrière. (s'il est mort, ridiculisez moi, j'ai la flemme de l'ihèmdéber...)

Link to comment
Share on other sites

Soit Emilio Estevez est un gros paresseux plein au as, soit il a de gros problèmes (drogue, alcool, maladie dégénérative et/ou longue et douloureuse, bridge à Versailles ou scientologie), mais il ne fait quasiment plus rien depuis un bout de temps…

Pardon, je corrige : il a été scientologue, mais c'était il y a longtemps, et il ne l'avait pas fait exprès. Et depuis qu'il fait moins acteur, il fait plus réalisateur.

 

Pour les trucs qui me hérissent en français, je n'ai pas voulu mettre les mêmes que toi, pour varier, mais je souscris à tout ce que tu as mis.;-)

« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »

Link to comment
Share on other sites

+1 C'est vrai j'avais l'avantage de passer le premier. C'est pourquoi tu lanceras le prochain Top 5

 

Oui, j'en ai mis des bien énervantes... je crois qu' après que + indicatif va être le prochain imparfait du subjonctif, ça va paraître pédant et puis ils feront une réforme. J'ai appris par taytoy il y a quelques jours seulement que ce que j'avais appris à la communale "Pas d'accents ni de cédilles aux majuscules" était devenu impropre, j'avais bien vu les accents sur les capitales bien sûr mais je pensais que les deux étaient acceptés. Au fronton de certaines mairies, on voit encore des LIBERTE EGALITE HETEROGENEITE. J'ai aussi appris que le "on" étant indéfini on laissait au singulier, même si on pouvait substituer par nous, d'ailleurs je crois que on à la place de nous était une faute, ce qui expliquerait pourquoi. Ah, la communale, je me souviens encore quand Jules Ferry s'est penché vers moi et m'a pincé la joue et demandé d'un ton paternel "Alors, mon grand, c'est-y-quoi qu'tu veux faire comme labeur quand t'auras 14 ans ?" Et je me suis réveillé.

Link to comment
Share on other sites

Scientologue sans l'avoir fait exprès c'est un peu comme le type qui arrive aux urgences avec une truite vivante dans le rectum et dit :"J'ai glissé..." :D

Link to comment
Share on other sites

One more time :

 

An error occurred

You have reached your quota of positive votes for the day

 

 

… mais le cœur du Like y est.

 

C'est vrai qu'une recherche rapide donne beaucoup plus de :

 

CreditMunicipalCamera4726.jpg

 

que de :

 

2009_12_02_liberte.jpg

 

Si tu connais un tailleur de pierre/graveur qui cherche du boulot, suggère-lui de proposer ses services à toutes les mairies dont les frontons non accentués contreviennent à l'orthographe… :)

« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »

Link to comment
Share on other sites

Et même les ÉCOLES…

4368966-le-retour-de-la-morale-a-l-ecole

 

fronton-ecole.jpg

 

…mais les LYCÉES semblent faire un effort :

 

1586087_3_03b1_le-lycee-louis-le-grand-a

 

… de même que certains COLLÈGES :

 

Gym_suedoise_frontonlycee.jpg

 

…mais pas tous :

 

Fronton_College_de_France.jpg

 

… quoique :

 

College_de_France.jpg

… pourtant l'exemple vient de haut :

 

1694.title.jpeg

 

fronton.jpg

 

… mais pas toujours :

227739_une-vue-de-l-entree-du-senat-a-pa

 

…et parfois on mélange :

 

ecole-normale-superieure.jpg

« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »

Link to comment
Share on other sites

Scientologue sans l'avoir fait exprès c'est un peu comme le type qui arrive aux urgences avec une truite vivante dans le rectum et dit :"J'ai glissé..." :D

 

ROFL. :lol:

 

Bonne nuit à tous &@+

« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »

Link to comment
Share on other sites

Cherche 2 tailleurs de pierre 1 accentueur aigu en CDI à plein temps

                                              1 cédilliste et accentueur grave en CDD à temps partiel

                                                 

Link to comment
Share on other sites

Dans la rubrique "FAUTES DE FRANÇAIS QUI VOUS HORRIPILENT  ! " (© NeutrinoSlug)

La gente (féminine, ailée, trotte-menu…).

Exemple à la cinquième ligne de "La top Doutzen Kroes se sent responsable des complexes féminins" - on notera au passage l'omission de l'espace avant les deux-points.

  • Like 1

« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »

Link to comment
Share on other sites

@Caféine même quand le "e" n'est pas écrit les gens le prononcent... gent féminine, jante alu, même combat. gent /???/   :P

 

On a aussi les "Moeurses", dissolues ou de la Brigade des. mœurs/mœ?/

 

Egalement : Rodin, le "sculteur", le "comteur" EDF, OK, bien. Alors pourquoi donc le "dompeteur" de chez Bouglione, le "prompeteur" de Claire Chazal... :angry:

 

Et une, que je pratique, réquièrement : Un legs doit se prononcer un "lé" comme celui du papier peint mais c'est au dessus de mes forces, je préfère faire la faute que de passer pour un "snobinard pédant et pompeux". :) (ceci n'est pas un contrepet)

Link to comment
Share on other sites

… et autour des jantes alu, la plupart des gens mettent des peuneus (alors qu'ils se coiffent les ch'veux - voire les j'veux).

Pour la prononciation de legs, tu me l'apprends :blink: . Je regrette de ne pas l'avoir su plus tôt, j'aurais volontiers jouer les pédantes avec le prof de droit civil qui se délectait avec les imparfaits du subjonctif qu'il utilisait abondamment (et à bon escient). :P

  • Like 1

« Caféine et nicotine sont les deux mamelles du sous-titrage. »

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26322
    Total Members
    6268
    Most Online
    Legal_Dude
    Newest Member
    Legal_Dude
    Joined
×
×
  • Create New...