Jump to content

Tutoriel : Installer L'extension A7++ Pour Google Chrome Sous Windows


accent

Recommended Posts

Pour celles et ceux qui utilisent A7++ dans Google Chrome sous Windows, étant donné que Google bloque systématiquement les extensions qui ne figurent pas dans le Chrome Web Store, une version à part de l'extension est désormais proposée.

Voici un tutoriel qui explique comment installer cette version de l'extension :
 


Étape 1 : Télécharger A7++


 


Télécharger l'extension dans ce topic, en choisissant bien la version pour Chrome sous Windows.

 


Dans notre exemple, on enregistre le ficher de l'extension dans le dossier "Mes documents".

 

 

 


Étape 2 : Extraire le contenu de l'archive ZIP


 


Ouvrir le dossier "Mes documents" dans l'explorateur puis faire un clic droit sur le fichier ZIP et choisir "Extraire tout...".

 

 


Choisir par exemple un nouveau dossier nommé "A7++" dans le dossier "Mes documents", puis cliquer sur "Extraire".

 

 

 


Étape 3 : Installer A7++


 


Lancer Google Chrome.
Dans le menu, choisir "Plus d'outils" puis Extensions".

 

 


Dans "Mes documents", sélectionner le dossier "A7++" et le faire glisser dans la fenêtre de Google Chrome.

 


L'extension est maintenant installée !

 

 

 

 


Mises à jours d'A7++



Pour installer une mise à jour de l'extension, répéter les étapes 1 et 2 (en faisant bien attention de toujours extraire dans le même dossier).

 

 


Pour prendre en compte la mise à jour, aller dans l'onglet "Extensions" de Chrome et cliquer sur "Actualiser".
Ou bien redémarrer le navigateur.

 


Note : ce tutoriel a été réalisé sous Windows 7. Certains éléments pourraient varier légèrement sous d'autres versions de Windows.

 

 

Edited by accent
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Ça maaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche !!!!!!!

merci, merci, et encore merci !!

:wub2:  je t'envoie plein de p'tits  coeurs , bonbons et guimauves sur toi, you saved my trads ! 

Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même.

Link to comment
Share on other sites

  • taytoy locked this topic
  • taytoy unlocked this topic
  • 1 month later...

Bonjour, merci pour ce tutoriel très bien fait ! 

Je rencontre un problème lorsque je veux installer l'extension. Lorsque je veux déplacer le fichier dans les extensions de Chrome (je suis sous Windows 8), quelque chose s'affiche (cf la photo et c'est beaucoup plus long que la photo en réalité).
L'extension ne s'installe donc pas et je ne sais pas comment faire. Est ce quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance :) 

Capture.JPG

Link to comment
Share on other sites

Hello @Clara1

Oui ça me le faisait aussi et je n'arrivais pas à installer l'extension sous W8

J'ai réussi si je me souviens bien en glissant le document non pas directement sur l'onglet extension de Chrome mais en le glissant sur un nouvel onglet.

A ce moment là j'ai eu un petit cadre sur l'écran me demandant l'autorisation d'installer l'extension.

En espérant que cela marche pour toi aussi. Et que j'explique suffisamment bien.

V

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse @Vlys j'ai essayé mais ça ne marche toujours pas.

J'ai réessayé dans extensions de Chrome et cette fois, ça m'a mis un message d'erreur. 

Link to comment
Share on other sites

@Clara1 :

Étape 2, quand tu fais Extraire tout..., il faut cliquer sur Parcourir... et faire Créer un nouveau dossier quelque part sur ton PC.
C'est ce dossier que tu as créé (et qui contient les 3 fichiers de l'extension) que tu dois faire glisser vers l'onglet Extensions de Chrome (Étape 3).

Link to comment
Share on other sites

@Clara1 Ok j'ai supprimé l'appli et l'ai remis.

La première étape reste la même, glisser le fichier dans "extensions", ensuite tu as le message d'erreur. Ferme l'onglet et rouvre-le.

En haut de page tu dois avoir un bouton avec écrit "charger l'extension non empaquée" (voir mon impr écran en spoiler)

Tu cliques et dois parcourir tes dossiers pour retrouver celui de l'extension installé sur ton ordi.

Clique sur ok et ça devrait être bon.

extadd7.thumb.png.dc5bf61eb3abc78b8bd9c8

 

Link to comment
Share on other sites

J'utilise un Macbook pro , comment se fait-il que je n'arrive à installer le plugin sur aucun des navigateurs ? 

OSX Yosemite 10.10.2

Navigateurs : 

Safari 8.0.3 / Chrome Version 42.0.2311.90 (64-bit)

Link to comment
Share on other sites

Hello @TheDoc 

je suis aussi sous Mac (MacBook Pro, etc) et n'ai eu aucun problème d'installation.

Tu as un message d'erreur ?

Lequel ?

Vérifie dans tes réglages / sécurité que tu puisses installer des applications autres que celles de développeurs certifiés ou provenant de l'AppStore ;)

Edit : et choisis bien la version Mac de l'extension - parce que là, tu es dans le tutoriel pour Windows ;)

Édit#2 : oublie mon édit précédent dû à un sérieux manque de café :(

 

 

Edited by Traditore
  • Like 1

This place is like somebody's memory of a town, and the memory is fading.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai vérifié les autorisations tout est ok , mais je n'arrive toujours pas à installer !

J'ai ce petit message qui apparaît en pop up sur Safari : "Une erreur est survenue lors de l’installation de l’extension « A7++ »." 

 

Edited by TheDoc
Link to comment
Share on other sites

Pour l'installer, tu fais bien "fichier/ouvrir" ?

Et tu es bien administrateur de ton MacBook ?

EDIT : tiens ? Je réalise que ton Mac OSX n'est pas à jour (on est en 10.10.3) ni ton Safari ;)

Sinon, autre question : regarde dans les extensions de Safari ce qu'il y a de déjà installé - peut-être du ménage à faire ?

Et s'il n'y a rien, tente avec Firefox, pour voir (en choisissant bien la version de l'extension pour Firefox)

Edited by Traditore

This place is like somebody's memory of a town, and the memory is fading.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Merci pour ce tutoriel, incroyable mais vrai, j'ai su installer A7++ (Chrome Windows 7) :create-14: - je ne peux pas dire si ça fonctionne car je n'ai pas encore accès aux sous-titres :newhere: ... 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Moi qui viens de passer de mon vieux Windows Vista  à Windows 10, je suis contente de trouver un tuto pour pouvoir réinstaller l'extension.  Merci ! 

Partisane du moindre effort !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...