Jump to content

== Café Addic7ed ==


taytoy

Recommended Posts

Ça marche pas. C'était p'têt pas le bon :create-16:

Il faut le Shining, pour que ça marche :D

 

This place is like somebody's memory of a town, and the memory is fading.

Link to comment
Share on other sites

La lunette de star qui fait passer le smiley incognito

et déjoue les failles du fofo 

B-)

You need to realise you're only as awesome as you think you are.

Link to comment
Share on other sites

Le Shining ??

​Voui.

Voir des choses avant qu'elles ne se produisent réellement.

REDRUM...

REDRUM...

:4debf97e44271920a28cc:

  • Like 5

This place is like somebody's memory of a town, and the memory is fading.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'anecdote, Kubrick a fait taper par quelqu'un TOUTES les pages, même celles qu'on ne voit pas à l'image...

Ce mec était fou mais qu'est-ce que ses films sont biens.

  • Like 5

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Mmh, oui, je sais... ma culture (cinématographique) laisse (grandement) à désirer... :4debf97e44f2609d2aebf:

Nobody's perfect, eh?

(Cela dit je vois toujours pas le rapport. Mais je regarderai le film, à l'occasion ;) )

Edited by bird
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

"Nobody's perfect", ça c'est dans Certains l'aime chaud...
Le cinéphile fou vous salut bien. :4debf97e44f343120467c:

 

  • Like 5

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour l'anecdote, Kubrick a fait taper par quelqu'un TOUTES les pages, même celles qu'on ne voit pas à l'image...

Ce mec était fou mais qu'est-ce que ses films sont biens.

​Pas exactement. Ils se sont servis d'une machine à écrire IBM qui avait une mémoire tampon d'une ligne.

En revanche, Kubrick a demandé que les pages soient filmés dans toutes les grandes langues. En français, c'était "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras."

Link to comment
Share on other sites

Mon cher @Dwigt, loin de moi l'idée de m'opposer à toi, mais la "mise en page" et même le texte avec les fautes sont différents sur presque chaque ligne, impliquant une opération manuelle à chaque fois.

 

J'ai utilisé ce genre de machine IBM et la ligne de mémoire tampon se vidait à chaque validation du texte.

Je ne me rappelle plus le texte en français car je crois bien n'avoir jamais vu le film en VF, par contre dans les ST, c'est "Trop de travail et pas de jeu font de Jack un triste sire" ou un truc dans le genre.

  • Like 1

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

La co-scénariste de Kubrick parle d'une mémoire tampon (sans donner de marque de machine à écrire).

Le monteur du film se souvient en revanche que les secrétaires avaient dû taper un paquet de pages.

http://www.visual-memory.co.uk/faq/html/shining/shining.html

Je pense que ça doit être en fait l'un et l'autre. Kubrick a dû faire taper à la main (et dans plusieurs langues) les pages que l'on voit en gros plan, avec les irrégularités que tu as repérées, mais pour le gros du tapuscrit, celui que l'on voit quand Wendy feuillette les pages, ils ont quand même dû se servir de la fonction mémoire pour aller plus vite.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

"Allez plus vite" et Kubrick dans la même phrase, monsieur n'a peur de rien ! :1290892318:

Oui, je pense aussi que certaines pages ont été faites à coup de mémoire tampon.

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Diane Johnson, la coscénariste, serait la seule personne à déclarer que cela fut tapé automatiquement. Par contre, Gordon Stainforth, le monteur, déclara que Margaret Adams, l'assistante personnelle de Kubrick, aurait tapé toutes les pages à la main avec l'aide d'autres assistants:

GS adds: I am sorry to disagree with Diane Johnson, but I think this is a complete myth. I have clear memories of Margaret Adams, the production secretary, telling me how she and several other typists had to type all those pages out.

(cf. post de Dwigt)

  • Beaucoup de sites disent que bien que la machine (personnelle de Kubrick) possédait une mémoire tampon, rien n'indiquait que la fonction eut été utilisée :

No one is quite sure whether Kubrick typed 500 pages of “All work and no play makes Jack a dull boy.” Kubrick didn’t go to the prop department with this task, using his own typewriter to make the pages. It was a typewriter that had built-in memory, so it could have turned out the pages without an actual person. But the individual pages in the film contain different layouts and mistakes. Some claim that it would have been characteristic of the director to individually prepare each page. Alas, we’ll never know—Kubrick never addressed this question before he died.

 

 

  • Et last but not least, selon la page Facebook officielle de Stanley Kubrick, seule source officielle recensée par IMDb :

 

Ne voulant faire aucune supputation, je dirais : "On n'est pas dans la merde."

 

P.S. : La machine à frapper les mots dans le film—et non celle de Kubrick—est allemande. C'est une Adler Universal 39, 1968.

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26398
    Total Members
    6268
    Most Online
    ankit_123k
    Newest Member
    ankit_123k
    Joined
×
×
  • Create New...