Jump to content

== Café Addic7ed ==


taytoy

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Suite à la mort de Bertrand Tavernier, les chaines de TV bousculent leurs programmes pour rediffuser certains de ses films.

Dès ce soir, sur France 3, 21h : Le juge et l'assassin, avec Philippe Noiret et Michel Galabru (assez savoureux)

ou bien sur TF1 Series Film à 21 heures le film La fille de d'Artagnan, avec Sophie Marceau

ou sur ARTE, à 20h55, La princesse de Montpensier avec Mélanie Thierry.

Dimanche 28 mars à 21h05, France 2 diffusera le film Quai d'Orsay avec Thierry Lhermitte, Raphaël Personnaz, Niels Arestrup

et L627 à 23h

ou sur C8, dimanche à 21h05, L'Horloger de Saint-Paul (un de mes préférés) avec Philippe Noiret

Lundi 29 mars à 20h50, France 5 diffusera Coup de torchon avec Philippe Noiret, Isabelle Huppert, Jean-Pierre Marielle

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Martin Scorsese a écrit à Télérama (paru le 26/3) un hommage à son ami Bertrand Tavernier.

https://www.telerama.fr/cinema/lhommage-de-scorsese-a-tavernier-bertrand-etait-tellement-passionne-quil-pouvait-vous-mettre-k.-o.-6848512.php

Il finit par

"Aujourd’hui, il m’est très difficile de me dire que je n’aurai plus jamais la chance de recevoir toute cette incroyable énergie. Que je n’aurai plus jamais la chance de rencontrer un homme aussi extraordinaire, un homme tellement irremplaçable. "

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Sous-titrer jusqu'au bout une série qui se révèle mauvaise au fil des épisodes : de l'égarement, du masochisme, de l'abnégation, le sens du devoir... ?  Je mes suis coltiné les 13 épisodes de Débris, une série SF qui se voulait style Fringe ou X-Files et qui au final se montre pleine d'incohérences, de questions sans réponses, d'un complot obscurément improbable avec une fin sortie de nulle part et l'apparition surprise d'un acteur de Fringe au dernier épisode qui ne rattrape pas le mauvais jeu des acteurs.

J'avoue m'être surpris d'aller jusqu'au bout de ce navet. Je n'ai abandonné une traduction en cours de saison que 2 ou 3 fois sur une cinquantaine de saisons traduites. Avez-vous déjà fait l'expérience de ce genre de situation ?

 

Debris-350.jpg

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, balzane a dit :

Sous-titrer jusqu'au bout une série qui se révèle mauvaise au fil des épisodes : de l'égarement, du masochisme, de l'abnégation, le sens du devoir... ?  Je mes suis coltiné les 13 épisodes de Débris, une série SF qui se voulait style Fringe ou X-Files et qui au final se montre pleine d'incohérences, de questions sans réponses, d'un complot obscurément improbable avec une fin sortie de nulle part et l'apparition surprise d'un acteur de Fringe au dernier épisode qui ne rattrape pas le mauvais jeu des acteurs.

J'avoue m'être surpris d'aller jusqu'au bout de ce navet. Je n'ai abandonné une traduction en cours de saison que 2 ou 3 fois sur une cinquantaine de saisons traduites. Avez-vous déjà fait l'expérience de ce genre de situation ?

 

Debris-350.jpg

J'ai regardé que les deux premiers épisodes de Débris, ça partait dans tout les sens avec des acteurs moyens, j'ai bien fait de pas continuer apparement... :) 

Ça m'est déjà arrivé avec Trickster, j'ai arrêté au bout de deux épisodes. Le synopsis m'intriguait mais au bout de 2 épisodes, aucune envie de regarder la suite, encore moins de la traduire.  

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Vu que la série a été annulé, il n'y aura jamais de résolution.

 

  • Like 1

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Apocalypse25 a dit :

Vu que la série a été annulé, il n'y aura jamais de résolution.

Ce n'est pas une grande perte à mon avis. La série ne savait pas où elle allait. Difficile après ça de redresser la barre.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

On savait que Tom Ellis chantait bien mais ils se sont amusés à faire un épisode plus musical que d'habitude pour Lucifer (épisode 10 de la 5e saison) qui n'est pas sans rappeler celui de Buffy (Once More with Feelings) car ici aussi, il y a une explication au fait que tout le monde se met à chanter et à danser - même si ce n'est que par intermittence.

Par contre, il s'agit de reprises (Queen, Police, Chris Isaak, TLC... jusqu'à I Had a Dream des Misérables). Enjoy!   :d200712191720283210:

 

Edited by mielb
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

C'est un poil exagéré... Notamment pour David Schwimmer qui s'en sort pas mal (Il faut sauver le soldat Ryan, American Crime Story...) ou Jennifer Aniston qui n'a pas joué que dans de mauvaises romcoms ?

friends_co_1.jpg?itok=PuOR1gGx

 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Yes ! Il va y avoir une saison 2 pour Good Omens avec David Tennant et Michael Sheen, d'après Neil Gaiman et Terry Pratchett.

Le tournage des 6 épisodes commencera bientôt en Écosse.

https://variety.com/2021/tv/news/good-omens-terry-pratchett-gaiman-david-tennant-season-2-1235007190/

Pour info, plus de 20 000 membres d'une organisation chrétienne conservatrice américaine ont signé une pétition demandant à Netflix de retirer la série de leur plateforme, notamment parce qu'ils lui reprochent que la voix de Dieu est celle d'une femme (Frances McDormand)...

spacer.png

 Sauf que la série est sur Amazon Prime ?

Edited by mielb
  • Like 3
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal a réprimer un petit filet de bave en regardant cette bande-annonce.

 

  • Like 3

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 heures, mielb a dit :

Pour info, plus de 20 000 membres d'une organisation chrétienne conservatrice américaine ont signé une pétition demandant à Netflix de retirer la série de leur plateforme, notamment parce qu'ils lui reprochent que la voix de Dieu est celle d'une femme (Frances McDormand)...

 

 Sauf que la série est sur Amazon Prime ?

Haha ! ... Raison de plus pour moi (s'il en fallait) de la regarder ! Thanks for the good news! ;)

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26333
    Total Members
    6268
    Most Online
    therepo90
    Newest Member
    therepo90
    Joined
×
×
  • Create New...