Jump to content

== Café Addic7ed ==


taytoy

Recommended Posts

Ivan Reitman, le réalisateur de Ghostbusters, est mort dans son sommeil ce 12 février, à l'âge de 75 ans.

Plusieurs de ses comédies loufoques valent d'y jeter un œil dont Jumeaux avec Arnold Schwarzenegger et Danny de Vito !

  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Après plus de 10 ans d'interruption, NBC ressort Law & Order (New York Police judiciaire) du placard. La chaîne avait annulé le show en 2010 soudainement, sans autre raison que les grands chefs le trouvaient un peu trop cher et se disaient qu'il avait fait son temps après 20 saisons.

Vu le succès du spin-off Law & Order SVU (New York Unité spéciale), certains se sont dit qu'ils avaient un peu manqué de flair !

Premier épisode de la 21e saison le 24 février.

https://variety.com/2022/tv/news/sam-waterston-law-and-order-return-1235182502/

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Dominique Paturel est mort à 90 ans le 28 février. Sans lui, un grand nombre de films et de séries en vf n'auraient pas eu autant de succès !

Dans cette vidéo, une interview et quelques extraits...

 

Edited by mielb
  • Sad 3
Link to comment
Share on other sites

Je vous conseille vivement la mini-série "The Ipcress File", c'est vraiment sympa.
Je suis un grand fan du film de 1965 avec Michael Caine et ses suites.
Puisqu'on est sur Michael Caine, jetez donc un œil sur "Le 4e Protocole" avec un Pierce Brosnan pré-Bond absolument glaçant.
Bonne journée.

  • Like 2

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Sur imdb, les notes sont mauvaises... Mais ne connaissant ni le livre ni le film, j'ai bien aimé aussi. Une plongée dans l'atmosphère les années 60. Un peu plus "réaliste" que James Bond mais en gros le même esprit. Ça change !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Rien ne vaut les polars et films d'espionnage de cette époque. Comme l'URSS existait encore, ça donne des scénarios très riches

et les acteurs, sans effets spéciaux, devaient être encore plus imaginatifs.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le seul point critique de la série c'est qu'une histoire de bombe atomique sur fond de guerre froide ça tombe mal dans le contexte actuel...

 

ou pas.

  • Like 3

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

William Hurt ne tournera plus de nouveaux films mais on peut se consoler en regardant par exemple Le Baiser de la femme araignée pour lequel il a reçu l'oscar du meilleur acteur...

Un prisonnier (enfermé pour son homosexualité) offre des moments d'évasion à son co-detenu, un prisonnier politique, en jouant un personnage apparemment futile.

https://www.youtube.com/watch?v=D5M8nuYPKeM

Edited by mielb
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Question technique pour changer :
Vous utilisez quoi comme format et réglages pour des sous-titres 4K HDR10 ou Dolby Vision ?.
De base c'est blanc et c'est à se faire fondre les rétines. Les ST pour les BD 4K sont gris pour éviter ça.
Je pensais utiliser le format substation alpha (.ssa) qui gère la couleur globale des sous-titres, mais je galère complètement avec le réglage qui n'est jamais bon...
Bref si quelqu'un sait, je suis preneur.
D'avance merci.

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Apocalypse25 said:

Question technique pour changer :
Vous utilisez quoi comme format et réglages pour des sous-titres 4K HDR10 ou Dolby Vision ?.
De base c'est blanc et c'est à se faire fondre les rétines. Les ST pour les BD 4K sont gris pour éviter ça.
Je pensais utiliser le format substation alpha (.ssa) qui gère la couleur globale des sous-titres, mais je galère complètement avec le réglage qui n'est jamais bon...
Bref si quelqu'un sait, je suis preneur.
D'avance merci.

C'est du lowkey flex, mon cher @Apocalypse25 !

The Other Side Hello GIF

(Et pour répondre à ta question, j'en sais rien...)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sammy, j'ai vu un fantôme ! ?

EDIT : ce n'est pas du Lowkey Flex du tout (je viens de regarder ce que c'est, petit canaillou).
Tu sais que j'ai toujours été branché technologie.

 

 

  • Like 1
  • Haha 1

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Purée, j'espère que t'as pas été voir la définition d'Urban Dico que je viens de voir car c'est trash ? :

Quote

When you tryna brag, but not tryna look like you're bragging. Otherwise known as being an asshole. Easy to see through the bullshit.

Je te taquinais en insinuant que tu te la "pétais humblement" avec tes 4K HDR, un synonyme de humble brag quoi, et une définition plus cute et adéquate aussi ! ?

Je suis toujours en 1080p chez moi, donc je peux même pas flexer...

Tout baigne ici, sauf que même à 9825 bornes, le kit barbe de trois jours + hoodie de votre président fait aussi les news.

Pour le .ssa, .ass (version avancée de .ssa, la plus répandue dans le monde du fansubbing), ou même .srt en HDR, peut-être ce thread t'aidera ?

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

C'est exactement cette définition que j'ai lu...

Tu sais quand tu changes de télé c'est pratiquement le même prix en 2160p qu'en 1080p dans le milieu de gamme, alors autant y aller.
Du coup, comme je suis curieux j'ai testé les séries et films Netflix, Disney et Amazon en UHD et forcément les rip du Bluray 4K...

Au-delà de chez nous en Europe, j'ai une pensée pour Taïwan, dès fois que ça donne des idées à la Chine. ?

Merci pour le fil, je vais lire ça.

  • Like 2

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Tenez, regardez donc ce que j'ai lu sur une brique de lait d'amande Alpro...

Il y en a un qui n'a pas lu les règles :)... Je vous laisse repérer la faute (qui revient très souvent).

Rassurez-vous j'ai écrit au service consommateur d'Alpro (j'avais que ça à faire). Maintenant, à voir s'il vont effectivement corriger dans les prochains packs ;)

alpro.jpg

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, tiens... Je la faisais aussi, du moins j'hésitais toujours, jusqu'à ce que quelqu'un ici me corrige - taytoy, je crois... Maintenant, c'est moi qui la corrige. La roue tourne, blabla... Elle est effectivement tellement fréquente que, zallez voir, bientôt ce sera même plus une faute, histoire de rassurer "tout le monde"...  :-/

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Police_municipal.jpg.f66769c25d09656bbfc1e72df5783433.jpg

Dans un autre genre... J'ai contacté la mairie qui m'a dit avoir prévenu les services concernés mais j'ai des doutes... Je leur ai demandé si la lettre e coûtait trop cher ?

Et je suppose qu'ils n'ont pas fait la faute sur un seul panneau. ?

  • Like 3
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26337
    Total Members
    6268
    Most Online
    wastedhate
    Newest Member
    wastedhate
    Joined
×
×
  • Create New...