Jump to content

== Café Addic7ed ==


taytoy

Recommended Posts

Star Trek: Strange New Worlds  a été re-signé pour une saison 3 sur Paramount+ et je ne suis pas les séries animées, mais Star Trek: Lower Decks, qui a été renouvelée pour une 5e saison, aura un épisode crossover dans la 2e saison de Strange New Worlds, diffusée cet été. Donc, je suis curieuse de voir ce mix de personnages filmés et de personnages animés !

https://variety.com/2023/tv/news/star-trek-strange-new-worlds-lower-decks-renewed-season-3-season-5-paramount-premiere-date-1235566885/

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Amazon Prime va diffuser la 5e et dernière saison de The Marvelous Mrs Maisel à partir du 14 avril et Variety décrit ici

https://variety.com/2023/tv/news/amazon-marvelous-mrs-maisel-marketing-partnerships-1235578081/

la campagne de pubs, partenariats à gogo pour promouvoir cette dernière saison. C'est du grand n'importe quoi !

En 2019, ils avaient créé un Maisel Day pendant lequel les fans pouvaient bénéficier, à Los Angeles, de tarifs de 1959 dans certains restaurants, stations-service...

Par contre, pour cette fois, ça a souvent peu de rapport avec la série (les showrunners et une partie des acteurs vont sonner la cloche pour l'ouverture de Wall Street le 14 avril matin, ou encore une variété de marques vont teinter leurs produits en rose 🥴)

Tout ça n'est pas vraiment à la hauteur de la série qui est un peu plus subversive ! À moins que ce soit une stratégie pour démolir le système depuis l'intérieur ?

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Harry Belafonte a joué dans ce film de 1959 rarement diffusé qui vaut vraiment le détour (ne vous fiez pas à la voix off terrible de la bande-annonce) et qui a inspiré un paquet de films plus récents...  À voir rien que pour les images de Manhattan déserte assez troublantes.

 

Edited by mielb
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Cette "pub" est dans un article au sujet de la grève des scénaristes américains.

Writers-Strike-Variety-Cover-FOR-WEB-Rul

Pas de mots.

Ce que signifie la grève des scénaristes pour Hollywood.

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pour le 60e anniversaire de la série, quelques acteurs reviennent faire un tour dans Dr. Who pour des épisodes spéciaux qui seront diffusés en novembre (normalement) avant que le 15e docteur (David Tennant étant à la fois le 10e et le 14e docteur) ne prenne la relève en fin d'année (ce sera Ncuti Gatwa).

https://variety.com/2023/tv/news/david-tennant-doctor-who-new-trailer-2023-1235611989/

 

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Certaines séries risquent de prendre un sacré retard ! Le syndicat américain des acteurs SAG-AFTRA vient de rejoindre la grève des scénaristes.

Amazon a confirmé que la saison 2 de Lord of the Rings venait de finir son tournage et House of the Dragon continue le sien. En effet, HotD est filmé au Royaume-Uni et la loi britannique empêche le principal syndicat local des acteurs (Equity) de couvrir la grève en solidarité avec les US.

https://variety.com/2023/tv/news/sag-strike-productions-fall-premieres-comic-con-q2-earnings-1235659448/

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je ne sais pas dans quelle section le mettre, alors... voilà.

Quand j'ai le temps, je m'occupe de traduire la série "Night Court" qui n'est pas évidente

parce que les acteurs parlent très vite et il y a énormément de jeux de mots et expressions.

Pour que tout le monde puisse en profiter, je m'applique la plupart du temps à

faire des traductions HI. Pourtant, quand je récupère l'épisode sur un site, je m'aperçois

qu'on a enlevé tout ce qui est entre crochets comme [RIRES] ou [THÈME MUSICAL] ou ♪♪,

ou les soupirs, etc... C'est toujours ma traduction mais plus HI.

Est-ce que vous sauriez pourquoi ? Est-ce que je dois continuer à faire HI ou ce n'est pas la peine ?

Comme je n'ai pas beaucoup de temps, ça prend plusieurs jours de finir un épisode, alors j'aimerais un avis

ou une idée sachant qu'il reste encore 2 épisodes à traduire.

Merci et bonne journée.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Mohindra : j'ai remarqué aussi que les sites de téléchargement ne proposent jamais la HI même si elle est disponible officieusement ou même officiellement. J'imagine à tort ou à raison qu'ils considèrent que le public concerné est trop restreint pour en tirer un revenu via les pubs lors des téléchargements.

J'avoue ne jamais faire mes traductions en HI, c'est déjà suffisamment chronophage sans ça. Je suis conscient que ce n'est pas terrible pour les malentendants. L'idéal sera d'avoir une petite moulinette qui réintègre les séquences HI de la VO dans la version VF pour être ensuite traduites par ceux que ça intéresse.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@Mohindra : c'est pourtant super utile de faire une version Hi et plus facile de la transformer en non-HI que l'inverse. Sur Addic7ed, il y a bien un distingo entre les deux, donc je t'encourage à persévérer pour les malentendants :)

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, une idée de comment ajouter de nouveaux épisodse pour une série sur Addic7ed ? merci par avance :)

 

EDIT: trouvé merci quand même

Edited by FassTech
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour les vacanciers.
Pour les fans de Babylon 5, le DA 'The Road Home' est sortit jusqu'en 2160p avec des STF.
Pour l'instant, c'est pas mal du tout.

Bonne journée.

  • Thanks 2

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Si vous avez aimé au moins une saison de la série Fargo (d'après le film des frères Cohen), une saison 5 démarre le 21 novembre sur FX.FargoS5_111523_842-1.jpg

 

Cette saison est située en 2019 dans le Dakota du Nord et au Minnesota et le casting fait envie : Juno Temple, Jon Hamm, Jennifer Jason Leigh, Joe Keery (Stranger Things)...

https://variety.com/2023/tv/features/fargo-juno-temple-jon-hamm-fake-nipples-season-5-1235801551/

 

Edited by mielb
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis fan de la série Fargo et des frères Cohen au cinéma. J'ai lu que la saison 5 n'était pas encore programmée en France https://www.dexerto.fr/films-series/fargo-saison-5-tout-savoir-1523950/

Y'a t-il un traducteur dans la salle qui nous offrirait des sous-titres en français pour tout de même profiter de sa diffusion qui a démarré sur la chaîne FX ?

Link to comment
Share on other sites

Le 25/11/2023 à 11:45, Freerems a dit :

Y'a t-il un traducteur dans la salle qui nous offrirait des sous-titres en français pour tout de même profiter de sa diffusion qui a démarré sur la chaîne FX ?

Bonjour Freerems - Bienvenue sur le site, mais commence par lire les FAQs et https://www.sub-talk.net/forum/48-french/

Tu n'es clairement pas au bon endroit pour demander une traduction (c'est le Café Addic7ed, ici) et de manière générale, il est inutile d'en demander ! Les sous-titres anglais viennent à peine d'être mis en ligne. Si et quand des traducteurs auront envie et le temps, ils s'y mettront 😎

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour mielb, merci pour ton accueil et ta réponse 🙏

Oui, j'ai tenté ma chance sans trop savoir où sur le forum... ça m'aura tout même permis de réagir à ton post

Entre temps, GOOD NEWS, les sous-titres FR 05x01 ont été postés sur addic7ed.com, c'est chouette 😁

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello à tous :)

Disney va permettre à Netflix de diffuser 14 de ses séries dès 2024, selon Variety, avec entre autres :
“The Wonder Years” (Jan. 1, 2024), “This is Us” (Jan. 8, 2024), “My Wife & Kids” (Feb. 5, 2024); “ESPN 30 for 30” (25 episodes; premiere dates vary between February-December 2024); “The Resident” (March 4, 2024); “White Collar” (April 1, 2024); “Reba” (May 6, 2024); “Archer” (May 13, 2024); “How I Met You Mother” (June 3, 2024); “Lost” (July 1, 2024); “Prison Break” (July 29, 2024); “The Hughleys” (Sept. 2, 2024); “Bernie Mac” (Jan. 1, 2025); and “Home Improvement” (Feb. 1, 2025)

On verra si la licence s'applique aussi en France... mais il y a de fortes chances.
Le big boss de Disney, Bob Iger, a déclaré qu'a priori, Disney+ ne partagera pas l'exclu avec Netflix sur les prod Disney, Pixar, Marvel ou Star Wars.

https://variety.com/2023/tv/news/greys-anatomy-hulu-disney-plus-one-app-netflix-1235833802/

Edited by mielb
  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Cool ! La saison 2 de Reacher a débuté sur Prime Video. Déjà 3 épisodes en ligne, puis 1 chaque semaine pour 8 épisodes en tout.

Cette saison est adaptée du 11ᵉ tome de la saga - Bad Luck and Trouble (La Faute à pas de chance).

 

et pour la vf

 

Edited by mielb
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Série bien adaptée aux romans avec un comédien qui colle bien à la description du personnage  ce coup-ci 😁  Pour l'instant, je trouve sympa avec Nick Santora qui avait déjà fait la série Scorpion.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si vous récupérez Avatar version extended en 4K de la nouvelle édition, vous vous apercevrez que les st officiels de l'édition précédente en bluray ne sont plus synchro vers la fin.

Il y a une réplique en plus pour la continuité avec le 2 :
<i>You know this isn't over.</i>
que j'ai traduite comme ça :

1454
02:49:23,950 --> 02:49:25,771
<i>On n'en a pas encore terminé.</i>

Et donc les répliques suivantes sont décalés :

1455
02:49:38,776 --> 02:49:41,361
<i>Le temps de la grande peine prenait fin.</i>

1456
02:49:43,197 --> 02:49:45,699
<i>On n'avait plus besoin de</i> Toruk Macto.

1457
02:50:00,131 --> 02:50:02,632
<i>Je crois que c'est ma dernière vidéo.</i>

1458
02:50:04,010 --> 02:50:05,886
<i>Quoi qu'il arrive ce soir,</i>

1459
02:50:06,846 --> 02:50:08,305
<i>de toute façon,</i>

1460
02:50:08,723 --> 02:50:10,891
<i>je ne reviendrai jamais ici.</i>

1461
02:50:15,229 --> 02:50:17,064
Il faut que j'y aille.

1462
02:50:19,984 --> 02:50:22,527
Je ne veux pas être en retard
à ma fête.

1463
02:50:26,407 --> 02:50:28,825
C'est ma naissance, après tout.

1464
02:50:31,370 --> 02:50:33,830
<i>C'étaient les derniers mots
de Jake Sully.</i>

Bonne fin d'année à toutes et tous.

 

  • Thanks 3

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonne année à tous ! 😍

Et pour bien démarrer 2024, suite aux grèves américaines, il va y avoir un embouteillage de sorties de séries dès janvier dont voici la sélection de Variety :

sur Netflix, The Brothers Sun avec Michelle Yeoh à partir du 4/1

sur Disney +, un spin-off Marvel, Echo en cinq épisodes sur Maya Lopez (vue dans Hawkeye) - 1ʳᵉ héroïne sourde et amérindienne... Elle est poursuivie par l'odieux Wilson Fisk joué par Vincent D’Onofrio depuis Daredevil

sur HBO, à partir du 14/1, True Detective: Night Country, la quatrième saison de l'anthologie - elle se situe cette fois en Alaska et on y verra Jodie Foster

sur Amazon Prime Video, à partir du 26/1, la mini-série Expats, située à Hong Kong avec Nicole Kidman

sur Apple TV +, à partir du 26/1, la mini-série en 9 épisodes, Masters of the Air, produite par l'équipe de Band of Brothers, Steven Spielberg et Tom Hanks, sur des aviateurs américains de la Seconde Guerre Mondiale qui ont bombardé l'Allemagne

sur FX, le 31/1, Feud: Capote vs. The Swans, la deuxième de l'anthologie Feud de Ryan Murphy, avec un casting intéressant (Tom Hollander, Naomi Watts, Diane Lane, Chloë Sevigny, Calista Flockhart, Demi Moore, Molly Ringwald, Treat Williams, Joe Mantello, Russell Tovey)

FXs-FEUD-Capote-Vs.-The-Swans-key-art.jp

 

https://variety.com/lists/most-anticipated-tv-shows-2024/the-brothers-sun/

  • Like 3
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Member Statistics

    26358
    Total Members
    6268
    Most Online
    JusMe
    Newest Member
    JusMe
    Joined
×
×
  • Create New...