Jump to content

Dailymotion Propose Des Séries Gratuites, En Vost Et En Hd


Apocalypse25

Recommended Posts

Merci pour l'info :D

Top Boy sera bientôt dispo selon l'article, série que je vous conseille ! 

L'histoire se passe dans une banlieue. Son côté réaliste, presque documentaire m'a rappelé The Wire en son temps ;)

 

(et je réalise soudain que ma comparaison avec The Wire n'avait rien d'original, elle est faite en fin d'article !)

Link to comment
Share on other sites

C'est une excellente nouvelle de trouver The Booth at the End avec des sous-titres français. Il y a pour l'instant 2 saisons de 5 épisodes chacune, et les épisodes ont tous une durée d'environ 20 minutes.

Sur Dailymotion, les épisodes ont été redécoupés de 2 manières différentes. D'abord comme l'originale avec des épisodes plus courts (~10 min) en 2 saisons de 10 épisodes. C'est ce que je conseille, les 2 saisons sont ici et ici.

Ils ont aussi été découpés en "actes" par protagoniste (regardez les autres playlists) que je déconseillerais en premier visionnage, puisque les différentes histoires s'entrecroisent presque toutes à un moment donné. Ça peut être bien pour se rappeler de qui est qui (même s'il y a bien moins de personnages que dans GoT ;)) mais pas comme façon de voir la série.

 

Ah et heureusement qu'il existe les playlists sur Dailymotion, car leur onglet vidéos est un fouilli impossible à trier. Ils auraient pu mettre ça plus en avant je trouve.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oh, tu sais GoT, au rythme où ça va, il ne va plus rester grand monde... :D

 

Merci pour le conseil, je n'avais pas remarqué le découpage et la playlist.

  • Like 1

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

@Apocalypse25 : Sans spoiler aucun, c'est juste les choix des scénaristes de la série qui te donne cette impression, ils épargnent plus les téléspectateurs que George R. R. Martin ses lecteurs ! J'ai beau avoir lu tous les livres, j'ai oublié plus de la moitié des personnages. 


En tout cas j'ai commencé threesome, j'aime bien :D

Link to comment
Share on other sites

L'adaptation est très bonne donc je comprends qu'on puisse se suffire de la série (chose rare!). 

Bon après j'ai jamais eu la patience, alors à défaut d'attendre la prochaine saison, j'attends le prochain livre :D

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que Martin est toujours en train d'écrire les bouquins, ça aussi c'est assez rare.

D'après ce que j'ai compris, les scénaristes remettent de la cohérence temporelle en piochant dans les livres des événements qui sont racontés plus tard par des personnages...

Bonjour chez vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est exact ! Ils fusionnent aussi quelques personnages qui ont les même caractéristiques pour supprimer le plus de protagonistes possible, et ils en renomment d'autre pour rendre le tout plus simple en diminuant le nombre de familles à retenir. Tout ça pourrait choquer le lecteur averti mais en fait ça rend juste le visionnage plus intéressant, on se fait surprendre par certains choix, ça redonne une petite fraîcheur à l'histoire et pour l'instant ça a toujours été fait très intelligemment.
Jusque là, j'ai juste noté un gros gros bug qu'ils ont mis environ 2 ou 3 épisodes à corriger dans la saison 3... Si je n'avais pas lu les livres, je n'aurais rien remarqué, mais ils ont complètement zappé un personnage d'un groupe sur plusieurs épisodes, pour le faire réapparaître comme par enchantement un peu plus tard, je ne sais pas si tu vois de quoi / de qui je parle :D

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...